Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Je ne sais pas si je suis sincère, quand je prie.
S
1 mai 2019 19:49
Salam aleykoum, voilà je suis totalement perdue... J’ai 15 ans, musulmane, je prie vraiment depuis environ 2 semaines j’ai commencé à prier à l’heure etc... Le problème, c’est que je me sens hypocrite envers dieu, j’ai l’impression de prier que pour la récompense et non pas pour adorer allah. Il y a des jours où j’essaye malgré le peu de foi qui me reste de prier avec concentration et sincérité mais je ni arrive pas je me dis que c’est peut-être le sheytan qui fais ça mais je suis persuadé que c’est moi qui ai un problème, je ne suis pas sincère avec allah se qui me mets mal car j’ai vraiment besoin d’aide dans ma vie et se problème en plus me fait mal au cœur...
1 mai 2019 19:55
Aleykoum salam,

Ce que tu as écrit, Allah l'a lu. Demande Lui qu'Il t'aide, dirige tes prières dans ce sens.

Courage et qu'Allah te facilite.

.
Citation
Sarah.Abch a écrit:
Salam aleykoum, voilà je suis totalement perdue... J’ai 15 ans, musulmane, je prie vraiment depuis environ 2 semaines j’ai commencé à prier à l’heure etc... Le problème, c’est que je me sens hypocrite envers dieu, j’ai l’impression de prier que pour la récompense et non pas pour adorer allah. Il y a des jours où j’essaye malgré le peu de foi qui me reste de prier avec concentration et sincérité mais je ni arrive pas je me dis que c’est peut-être le sheytan qui fais ça mais je suis persuadé que c’est moi qui ai un problème, je ne suis pas sincère avec allah se qui me mets mal car j’ai vraiment besoin d’aide dans ma vie et se problème en plus me fait mal au cœur...
La vitesse de la lumière est supérieure à celle du son. C'est pourquoi bien des gens ont l'air brillant jusqu'à ce qu'ils ouvrent la bouche.
1
1 mai 2019 19:58
Walikom salam

C'est normal ce que tu ressens, car cela fait peu que tu prie , alors qu'avant non, et du coup , cheytan fait tout pour t'en dissuader .
Ce sont des mensonges de sa part.
T'inquiète pas continue ta priere et tu verras avec le temps cela va passer.
Beaucoup de gens étaient dans ton cas au début, et maintenant ils sont bien ,hamdoulilah.
S
1 mai 2019 20:12
Merci beaucoup ?? , ça m’apaise ce que vous dites je me sens mieux cela me redonne un peu de foi en plus pour continuer de prier et être sincère...
Citation
100 façon a écrit:
Walikom salam

C'est normal ce que tu ressens, car cela fait peu que tu prie , alors qu'avant non, et du coup , cheytan fait tout pour t'en dissuader .
Ce sont des mensonges de sa part.
T'inquiète pas continue ta priere et tu verras avec le temps cela va passer.
Beaucoup de gens étaient dans ton cas au début, et maintenant ils sont bien ,hamdoulilah.
a
1 mai 2019 20:15
Ta cru que la plus part des gens prie pour adorer allah perso je fais la plus part des prière pour pas finir au BBQ ptdr. (surtout parce que c obligatoire)
t
1 mai 2019 20:22
Salam alaykom,

tu viens à peine de commencer la prière donc tu es est encore fragile dans ce domaine et bien-sûr sheytan en profite pour te dissuader mais tu dois te renforcer en persévérant...


personne n'a dit que c'était facile grinning smiley
K
1 mai 2019 20:27
Alaikoum salam,

Ce n'est pas de l'hypocrisie que de prier pour la récompense...puisque c'est celle d'Allah que tu convoites, c'est une forme d'adoration. Certains prient pour la récompense , d'autres par peur du châtiment , et d'autres par amour...Les 3 sont des formes d'adoration, même si la troisième apparaît être celle qui est la plus aboutie, il faut se donner du temps...Ta foi doit mûrir.

Le Coran a été révélé sur 23 années et le Prophète (saw) a prêché ses compagnons des années entières pour les former à devenir ce qu'ils étaient...Avance à ton rythme mais de manière constante, c'est là un signe de sincérité.


Citation
Sarah.Abch a écrit:
Salam aleykoum, voilà je suis totalement perdue... J’ai 15 ans, musulmane, je prie vraiment depuis environ 2 semaines j’ai commencé à prier à l’heure etc... Le problème, c’est que je me sens hypocrite envers dieu, j’ai l’impression de prier que pour la récompense et non pas pour adorer allah. Il y a des jours où j’essaye malgré le peu de foi qui me reste de prier avec concentration et sincérité mais je ni arrive pas je me dis que c’est peut-être le sheytan qui fais ça mais je suis persuadé que c’est moi qui ai un problème, je ne suis pas sincère avec allah se qui me mets mal car j’ai vraiment besoin d’aide dans ma vie et se problème en plus me fait mal au cœur...
L
1 mai 2019 20:44
C’est bien de l’admettre mais, est ce que tu essaye d’évoluer dans ton chemin spirituelle ?


Citation
abcdefg...n a écrit:
Ta cru que la plus part des gens prie pour adorer allah perso je fais la plus part des prière pour pas finir au BBQ ptdr. (surtout parce que c obligatoire)
a
1 mai 2019 20:55
J'ai surtout très régresser je suis parti des 5 prières obligatoire dont 4 à la mosquée +toutes les priere surérogatoire + jeûne surérogatoire parfois à quelques prières par jours sans aucun acte surérogatoire je comprends mieux pk les gens de science craignent les péchés et l'ingratitude envers allah. Non depuis je fais aumoins 1 prière(parfois plus) par jour rarement les 5.
L
1 mai 2019 21:04
C’est assez classique comme discours.. enfin je l’ai bcp entendue et moi la première, mon parcours religieux est particulier lol.

Quand on découvre l’islam avec des yeux novices, la foi est à son comble, on se lance corps et âme dans la quête de Dieu et avec espoir de se rapprocher de Lui.
Sauf que parfois on s’en demande trop.. et puis ça redescend pour différentes raisons et pire on s’éloigne d’Allah.

L’acte le plus aimé d’Allah c’est l’acte constant.. aussi petit soit il. Quand on cherche à vivre dans la paix on progresse par étapes, on ne se jette pas sans réfléchir aux conséquences. On apprend, on comprend, on applique, on s’évertue à rester constant et surtout dans les obligations et surtout on ne cesse de demander à Dieu de nous garder sur le chemin qui nous mènera vers Lui.
C’est une éducation de l’ame Elle se fait par petits pas.. on ne peut pas tout abandonner d’un coup et faire du forcing avec notre nafs pour le plier à la soumission d’une manière trop brutale.

Que dieu nourrisse ton coeur et le mien.



Citation
abcdefg...n a écrit:
J'ai surtout très régresser je suis parti des 5 prières obligatoire dont 4 à la mosquée +toutes les priere surérogatoire + jeûne surérogatoire parfois à quelques prières par jours sans aucun acte surérogatoire je comprends mieux pk les gens de science craignent les péchés et l'ingratitude envers allah. Non depuis je fais aumoins 1 prière(parfois plus) par jour rarement les 5.
1 mai 2019 21:39
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

La foi a plusieurs niveaux. Il y a la foi qui consiste à la crainte de l'Enfer, la foi qui consiste à la recherche du Paradis et la foi qui consiste à servir le Noble, le Juste, le Généreux, le Clément, le Sage, en servant Ses valeurs.

Tous ces niveaux sont valables.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook