Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Je ne sais pas quoi faire. ⏰
B
5 avril 2018 23:24
Bonjour, Merci de ne pas juger.
Je suis jeune, j'ai à peine 14 ans et je voudrais me reconvertir.
Mais à part mon téléphone pour m'enseigner et me renseigner je n'ai rien.
Ma famille ne pourra jamais l'accepter j'ai déjà aborder le sujet, je ne sais pas comment me reconvertir, je ne sais pas où acheter un tapis un Coran dans ma ville, même si je me convertie en secret, je ne serais pas le faire, je ne pourrais pas faire le ramadan ou prier toute les Prières vis à vis de mes proches. Je n'ai pas d'amis bon musulmans avec qui en parler, je suis perdu.
Je ne sais pas comment faire mon dieu j'ai si peur de mourir demain dans le mal car toute est possible...
Je ne sais pas quoi faire, j'ai l'impression d'être bloqué.
5 avril 2018 23:26
voisin musulman ou mosqué
5 avril 2018 23:34
As Salamu'alaykum

Il n'y a pas de mosquées ou salle de priere près de chez toi?
A
5 avril 2018 23:34
Tu dois faire ton "coming out", profiter d'un repas de famille pour annoncer la nouvelle.... C'est difficile à assumer pour des parents, il faut les comprendre

Ils vont se demander ce qu'ils ont échoués dans ton éducation pour que tu en sois arrivé là.. Mais soit fort, tu trouveras une communauté active et nombreuse prête à te soutenir. Vous pourrez vous regroupés entre hommes qui aime échanger, sur le sujet. Vous pourrez vous adonner dans un endroit approprié et réservé à votre passion.
Citation
Bloumaeb2 a écrit:
Bonjour, Merci de ne pas juger.
Je suis jeune, j'ai à peine 14 ans et je voudrais me reconvertir.
Mais à part mon téléphone pour m'enseigner et me renseigner je n'ai rien.
Ma famille ne pourra jamais l'accepter j'ai déjà aborder le sujet, je ne sais pas comment me reconvertir, je ne sais pas où acheter un tapis un Coran dans ma ville, même si je me convertie en secret, je ne serais pas le faire, je ne pourrais pas faire le ramadan ou prier toute les Prières vis à vis de mes proches. Je n'ai pas d'amis bon musulmans avec qui en parler, je suis perdu.
Je ne sais pas comment faire mon dieu j'ai si peur de mourir demain dans le mal car toute est possible...
Je ne sais pas quoi faire, j'ai l'impression d'être bloqué.
B
5 avril 2018 23:47
Bonsoir à toi! Tu connais un peu l’islam ou tu veux qu’on te l’explique ?
Citation
Bloumaeb2 a écrit:
Bonjour, Merci de ne pas juger.
Je suis jeune, j'ai à peine 14 ans et je voudrais me reconvertir.
Mais à part mon téléphone pour m'enseigner et me renseigner je n'ai rien.
Ma famille ne pourra jamais l'accepter j'ai déjà aborder le sujet, je ne sais pas comment me reconvertir, je ne sais pas où acheter un tapis un Coran dans ma ville, même si je me convertie en secret, je ne serais pas le faire, je ne pourrais pas faire le ramadan ou prier toute les Prières vis à vis de mes proches. Je n'ai pas d'amis bon musulmans avec qui en parler, je suis perdu.
Je ne sais pas comment faire mon dieu j'ai si peur de mourir demain dans le mal car toute est possible...
Je ne sais pas quoi faire, j'ai l'impression d'être bloqué.
l
5 avril 2018 23:48
"Ce qu'ils ont échoués pour que tu en arrives là". Sans commentaires.
Citation
ApoliticMoroccan a écrit:
Tu dois faire ton "coming out", profiter d'un repas de famille pour annoncer la nouvelle.... C'est difficile à assumer pour des parents, il faut les comprendre

Ils vont se demander ce qu'ils ont échoués dans ton éducation pour que tu en sois arrivé là.. Mais soit fort, tu trouveras une communauté active et nombreuse prête à te soutenir. Vous pourrez vous regroupés entre hommes qui aime échanger, sur le sujet. Vous pourrez vous adonner dans un endroit approprié et réservé à votre passion.
o
5 avril 2018 23:52
Felicitations as tu prononce la chahada de l islam..meme entre toi meme.. je suis contente pour toi ..tu as choisi le bon chemin droit que Allah veut pour etre humain sur terre..c est l islam...si ya une mosquee tout proche va voir l imam et aussi tu trouvera des freres pratiquants ils seront heureux de t aider pour apprendre et savoir sur la religion et sunna ...et comment faire la priere et ou acheter tapis etc..
j espere que tes parents te laisse le choix car c est ton droit ...tu peux leur parler gentiment
de ce choix ..s ils sont bien avec toi et ont un bon caractere ...ne seront pas contre toi..
l
6 avril 2018 00:01
Posteuse,

Ne doutes pas que tu as fais le meilleur choix pour la félicité éternelle. D'un point de vue pratique, tant que tu es mineure, il sera difficile de t'affranchir de tes parents. Plus le chemin sera semé d'embûches plus ton mérite et ta récompense sera grande.
A
6 avril 2018 00:04
Tu en loupe pas une pour nuire aux gens ou a l'islam toi.... tu veux qu'elle se fasse foutre dehorsou harceler par ses parents. Bravo l'ami.... et après on va dire qu'il n'existe pas d'intégrisme laïcard


Posteuse, n'écoute pas cet apostat, il n'y a que du nuisible qui en sort. Tu as 14 ans, tu n'a pas les moyens de te mettre en porte a faux avec ta famille. Donc soit tu te convertis secrètement et tu applique ce que tu peux appliquer; soit tu attend encore un peu le temps de préparer le terrain ou de pouvoir etudier hors de chez tes parents.

Pour la pratique tu n'a pas besoin de tapis, quand au Coran, tu le trouve sur internet..... si tu accède a Yabi, tu as accès au Coran. Et je suppose que tes parents te donne de l'argent de poche... tu peut trouver le Saint Coran dans n'importe quelle librairie au rayon religion.

Après se convertir est un choix sérieux;tu dois vraiment être sure d'adherer a 100% au dogme islamique et pour ça tu dois l'étudier un minimum, au moins les 6 piliers. On ne se convertit pas pour faire comme les copains / copines, ou pour un garçon ou par effet de mode.
Citation
ApoliticMoroccan a écrit:
Tu dois faire ton "coming out", profiter d'un repas de famille pour annoncer la nouvelle.... C'est difficile à assumer pour des parents, il faut les comprendre

Ils vont se demander ce qu'ils ont échoués dans ton éducation pour que tu en sois arrivé là.. Mais soit fort, tu trouveras une communauté active et nombreuse prête à te soutenir. Vous pourrez vous regroupés entre hommes qui aime échanger, sur le sujet. Vous pourrez vous adonner dans un endroit approprié et réservé à votre passion.
A
6 avril 2018 00:16
C'est 5 piliers, à moins que ça ait changé pendant la nuit.. Ensuite, tu lui demandes de pratiquer la "taqiya" dissimuler sa foi à ses propres parents ? comme pour un futur djihadiste, bravo pour le conseil....
Citation
Al Hersini a écrit:
Tu en loupe pas une pour nuire aux gens ou a l'islam toi.... tu veux qu'elle se fasse foutre dehorsou harceler par ses parents. Bravo l'ami.... et après on va dire qu'il n'existe pas d'intégrisme laïcard


Posteuse, n'écoute pas cet apostat, il n'y a que du nuisible qui en sort. Tu as 14 ans, tu n'a pas les moyens de te mettre en porte a faux avec ta famille. Donc soit tu te convertis secrètement et tu applique ce que tu peux appliquer; soit tu attend encore un peu le temps de préparer le terrain ou de pouvoir etudier hors de chez tes parents.

Pour la pratique tu n'a pas besoin de tapis, quand au Coran, tu le trouve sur internet..... si tu accède a Yabi, tu as accès au Coran. Et je suppose que tes parents te donne de l'argent de poche... tu peut trouver le Saint Coran dans n'importe quelle librairie au rayon religion.

Après se convertir est un choix sérieux;tu dois vraiment être sure d'adherer a 100% au dogme islamique et pour ça tu dois l'étudier un minimum, au moins les 6 piliers. On ne se convertit pas pour faire comme les copains / copines, ou pour un garçon ou par effet de mode.
o
6 avril 2018 00:40
au google tu trouvera des sites islamics ..tu apprendra comment faire les ablutions les prieres etc ya aussi des youtubes ..pour le coran aussi ..et sunna ..tu n as qu a pose la question que tu veux au google tu trouvera des reponses des savants de la religion site comme islamweb.net ou islamqa.info...si tu peux apprendre l arabe quand tu le pourra..
6 avril 2018 00:59
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
 
Tu peux te renseigner sur le Net. Détails ici et . Et pratiquer ce que tu peux. Le Créateur récompense les efforts, pas seulement les résultats. Détails ici.

Ce que est fondamental, c’est d’être attaché à Allah, le Juste, le Clément, le Généreux, le Bienveillant, en reflétant ces valeurs au quotidien.
 
Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
A
6 avril 2018 01:52
Le foi est une affaire privée, qui ne concerne même pas ses propres parents.... je t'invite a relire la loi française sur la question tovaritch. Un croyant n'a strictement aucun compte a rendre a qui que ce soit tant qu'il respect les lois du pays où il se trouve.

Mais bon on a bien saisit ton jeu ... djihadisme, conseil foireux pour mettre une ado de 14 ans dans la merde.

Citation
ApoliticMoroccan a écrit:
C'est 5 piliers, à moins que ça ait changé pendant la nuit.. Ensuite, tu lui demandes de pratiquer la "taqiya" dissimuler sa foi à ses propres parents ? comme pour un futur djihadiste, bravo pour le conseil....
6 avril 2018 06:48
Aleykoum Salam wa rahmatoullahi wa barakatuh
Bismillahi Rahmani Rahiim

C'est 5 piliers, à moins que ça ait changé pendant la nuit.. Ensuite, tu lui demandes de pratiquer la "taqiya" dissimuler sa foi à ses propres parents ? comme pour un futur djihadiste, bravo pour le conseil....

Je pense pas que c'est toi qui va nous apprendre notre religions.
Y a les 5 piliers de l'islam, et les 6 piliers de la foi.


Citation
ApoliticMoroccan a écrit:
C'est 5 piliers, à moins que ça ait changé pendant la nuit.. Ensuite, tu lui demandes de pratiquer la "taqiya" dissimuler sa foi à ses propres parents ? comme pour un futur djihadiste, bravo pour le conseil....
[b][color=#0066FF]«Et ne poursuis pas ce dont tu n'as aucune connaissance. L'ouïe, la vue et le cœur : sur tout cela, en vérité, on sera interrogé.» (Coran, 17/36)[/color][/b]
A
6 avril 2018 07:56
Je préfère apprendre le kamasutra, c est bien écrit plein de science mashallah
Citation
يانيس a écrit:
Aleykoum Salam wa rahmatoullahi wa barakatuh
Bismillahi Rahmani Rahiim

C'est 5 piliers, à moins que ça ait changé pendant la nuit.. Ensuite, tu lui demandes de pratiquer la "taqiya" dissimuler sa foi à ses propres parents ? comme pour un futur djihadiste, bravo pour le conseil....

Je pense pas que c'est toi qui va nous apprendre notre religions.
Y a les 5 piliers de l'islam, et les 6 piliers de la foi.
A
6 avril 2018 08:36
Pourquoi tu as’ « peur de mourir demain dans le mal’, tout est possible? »
Qu’est ce qu’il t’arrive? Pourquoi tu mourrais à 14 ans, déjà?
Citation
Bloumaeb2 a écrit:
Bonjour, Merci de ne pas juger.
Je suis jeune, j'ai à peine 14 ans et je voudrais me reconvertir.
Mais à part mon téléphone pour m'enseigner et me renseigner je n'ai rien.
Ma famille ne pourra jamais l'accepter j'ai déjà aborder le sujet, je ne sais pas comment me reconvertir, je ne sais pas où acheter un tapis un Coran dans ma ville, même si je me convertie en secret, je ne serais pas le faire, je ne pourrais pas faire le ramadan ou prier toute les Prières vis à vis de mes proches. Je n'ai pas d'amis bon musulmans avec qui en parler, je suis perdu.
Je ne sais pas comment faire mon dieu j'ai si peur de mourir demain dans le mal car toute est possible...
Je ne sais pas quoi faire, j'ai l'impression d'être bloqué.
S
6 avril 2018 09:02
Tu dis "Tu dois faire ton "coming out", profiter d'un repas de famille pour annoncer la nouvelle.... C'est difficile à assumer pour des parents, il faut les comprendre ... Ils vont se demander ce qu'ils ont échoués dans ton éducation pour que tu en sois arrivé là.. Mais soit fort, tu trouveras une communauté active et nombreuse prête à te soutenir.[/color] [/color]"

Oups

Tu encourages une adolescente de 14 ans à clasher avec sa famille et montrer son opposition à leur culture et leur croyance est un conseil stupide, l'islam enseigne plutôt de faire de son mieux pour préserver la famille.

Tu dis " Vous pourrez vous regroupés entre hommes qui aime échanger, sur le sujet. Vous pourrez vous adonner dans un endroit approprié et réservé à votre passion."

Oups

Tu encourages une adolescente de 14 ans à se regrouper avec des hommes est un conseil malicieux. L'islam recommande plutôt que les femmes soient séparer des hommes qui ne sont pas de leur famille.

Compte tenu des affirmations qui sont en opposition avec celles de l'islam, peut-on conclure que tu n'es pas musulman ?





Citation
ApoliticMoroccan a écrit:
Tu dois faire ton "coming out", profiter d'un repas de famille pour annoncer la nouvelle.... C'est difficile à assumer pour des parents, il faut les comprendre

Ils vont se demander ce qu'ils ont échoués dans ton éducation pour que tu en sois arrivé là.. Mais soit fort, tu trouveras une communauté active et nombreuse prête à te soutenir. Vous pourrez vous regroupés entre hommes qui aime échanger, sur le sujet. Vous pourrez vous adonner dans un endroit approprié et réservé à votre passion.
P
6 avril 2018 09:52
Salam,

je te conseille également de ne pas en parler à tes parents pour le moment, surtout si tu sens qu'ils risquent de le prendre mal. Ils vont penser que tu es influencée et que tu immature, etc... donc, garde ça pour toi pour l'instant. Eventuellement, montre leurs que tu t'y intéresses, sans plus. En attendant, comme l'a dit Al-Hersini, tu trouves le Coran et la base sur internet, après, faut prendre avec des pincettes ce que tu lis... et pour la prière, un essuie propre suffit, pas besoin de tapis spécifique.
Aussi, et surtout, même si tu ne pries pas tout de suite, soigne ton comportement. Soit respectueuse avec tes parents, avec tout le monde d'ailleurs, avec toi-même et ton corps également, ne dis pas de grossièretés, évite toute forme d'abus, ne fréquente pas de garçons et soigne tes fréquentations, ne sort pas dans des endroits louches, etc... c'est déjà énorme.
Et si tu meurs demain, Allah sait le contenu de ton coeur, Il n'a pas besoin de tes prière pour te faire entrer au Paradis.
B
6 avril 2018 21:49
Non, je me suis bien renseigné toute seule avec des sites comme sa celui si, je connais les bases et un peu plus
B
6 avril 2018 21:50
Je n'ai pas de mosqué vraiment proche de chez moi....
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook