Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
S'il y a avait une peine vraiement dissuasive cela éradiquerai le traffic ?
4 mai 2020 12:54
Hier je pensais, s'il y a avait une peine automatique de 30 ans pour toute participation à un trafic de drogue, pensez-vous que cela éradiquerai le trafic ?



Modifié 1 fois. Dernière modification le 04/05/20 12:54 par Taki rumba (DCool.
.
4 mai 2020 12:58
Si on commençait par les pédophiles, t'en pense quoi?
Citation
Taki rumba (DCool a écrit:
Hier je pensais, s'il y a avait une peine automatique de 30 ans pour toute participation à un trafic de drogue, pensez-vous que cela éradiquerai le trafic ?
a
4 mai 2020 13:00
non ce ne serait pas dissuasif
il y a des pays où on ne rigole pas mais il y a quand même du trafic
4 mai 2020 13:00
Oui, tu as raison.

Mais cela tue plus les drogues, c'est plus urgent et plus ample. Mais à même temps ça soutient les grands donc aucune change qu'on veuille l'éradication...
Citation
❣️gameuse❣️ a écrit:
Si on commençait par les pédophiles, t'en pense quoi?
S
S16
4 mai 2020 13:02
Pendant les années Reahan aux Etats Unis, pour combattre le trafic de drogues c'est ce qu'il a fait. Ca n'a pas servi à grand chose si ce n'est créer plus de délinquance dans les prisons. Puis il faut penser à l'après prison, l'insertion ... 30 ans c'est presque la moitié d'une vie.
.
4 mai 2020 13:05
c'est clair, quand je regarde des reportages,ya des pays, pour un ptit bout de shit t en prison 10 ans, ça rigole pas.
Citation
amirene a écrit:
non ce ne serait pas dissuasif
il y a des pays où on ne rigole pas mais il y a quand même du trafic
4 mai 2020 13:06
30 ans c'est beaucoup mais il y a des fragiles naifs qui perdent leur vie dans une seule soirée.
Citation
S16 a écrit:
Pendant les années Reahan aux Etats Unis, pour combattre le trafic de drogues c'est ce qu'il a fait. Ca n'a pas servi à grand chose si ce n'est créer plus de délinquance dans les prisons. Puis il faut penser à l'après prison, l'insertion ... 30 ans c'est presque la moitié d'une vie.
4 mai 2020 13:24
Il n’y a que la maille qui maille sur Terre ?

la maille ça passe entres les mailles d’une armure ?

Donc toutes les peines de prison n’arrêteront pas la maille ?
o
4 mai 2020 13:31
Les pédophiles ne nuisent pas à l'économie du pays comme les dictateurs et la corruption.
Citation
❣️gameuse❣️ a écrit:
Si on commençait par les pédophiles, t'en pense quoi?
S
S16
4 mai 2020 13:34
Pas besoin d'être fragile et naïf pour perdre la vie ainsi ...

Je ne pense pas que l'augmentation de la peine soit très utile. Certains n'ont rien à perdre et n'ont pas du tout peur de la prison.


Citation
Taki rumba (DCool a écrit:
30 ans c'est beaucoup mais il y a des fragiles naifs qui perdent leur vie dans une seule soirée.
4 mai 2020 13:37
je suis pour plus de répression

pour ce qui est des drogués, hier j'ai regardé un document intéressant sur le cerveau et la gestion de l'addiction
ça donne matière à réfléchir, pour cela regarder les 10 dernières minutes
[mobile.france.tv]
4 mai 2020 13:43
La péninsule arabique, Indonésie, Philippe, Malaisie, Sri Lanka, Myanmar etc c'est la peine de mort direct.

En Corée du Nord, c'est la dissolution dans de l'acide, ou le goulag des canibals, et s'ils sont cléments, c'est un coup de canon.


Faut commencer par les pédophiles et les trafiquants d'humains, ceux faut bien les découper en morceaux avant de les jeter aux requins.
Citation
Taki rumba (DCool a écrit:
Hier je pensais, s'il y a avait une peine automatique de 30 ans pour toute participation à un trafic de drogue, pensez-vous que cela éradiquerai le trafic ?
Pas de mp. #LibérezAssange #Checo¹¹ https://youtu.be/L4_moYFry_s https://youtu.be/2ChdaNDFI30?si=1wb1ix3K45W-EuX0
4 mai 2020 13:43
Quand tu laisses ta vie dans les main d'un truc extérieur dont tu n'as aucun contrôle, je crois que c'est ça...
Citation
S16 a écrit:
Pas besoin d'être fragile et naïf pour perdre la vie ainsi ...

Je ne pense pas que l'augmentation de la peine soit très utile. Certains n'ont rien à perdre et n'ont pas du tout peur de la prison.
S
S16
4 mai 2020 13:46
Chaque cas est différents
Citation
Taki rumba (DCool a écrit:
Quand tu laisses ta vie dans les main d'un truc extérieur dont tu n'as aucun contrôle, je crois que c'est ça...
4 mai 2020 13:46
En péninsule arabique je ne sais pas à qui est appliquée la loi. Vu les discothèques et autres endroits de débauche...
Citation
freeAssange a écrit:
La péninsule arabique, Indonésie, Philippe, Malaisie, Sri Lanka, Myanmar etc c'est la peine de mort direct.

En Corée du Nord, c'est la dissolution dans de l'acide, ou le goulag des canibals, et s'ils sont cléments, c'est un coup de canon.


Faut commencer par les pédophiles et les trafiquants d'humains, ceux faut bien les découper en morceaux avant de les jeter aux requins.
4 mai 2020 13:48
Pour moi la drogue et autres vices (boisson, tabac etc) c'est laisser sa vie guidée par une substance...
Citation
S16 a écrit:
Chaque cas est différents
4 mai 2020 13:49
T'es mal informée
Citation
Taki rumba (DCool a écrit:
En péninsule arabique je ne sais pas à qui est appliquée la loi. Vu les discothèques et autres endroits de débauche...
Pas de mp. #LibérezAssange #Checo¹¹ https://youtu.be/L4_moYFry_s https://youtu.be/2ChdaNDFI30?si=1wb1ix3K45W-EuX0
S
4 mai 2020 13:58
Faut voir avec les producteurs de drogues dans le monde.

Les etats et gouvernements sont de mèches avec les narcos.

Donc ce n'est qu'une affaire de mafia. Comme la politique simplement.

Il y a rien à faire. L'argent fait tourné le monde.


Citation
Taki rumba (DCool a écrit:
Hier je pensais, s'il y a avait une peine automatique de 30 ans pour toute participation à un trafic de drogue, pensez-vous que cela éradiquerai le trafic ?
4 mai 2020 14:01
Clairement oui, aucun intérêt que cela disparaisse. C'est les valises d'argent qui font monter les politiques et la base de beaucoup de fortunes. Sans trafic humain et de drogues n'ont plus rien comme revenu.
Citation
Pokemon Bleu a écrit:
Faut voir avec les producteurs de drogues dans le monde.

Les etats et gouvernements sont de mèches avec les narcos.

Donc ce n'est qu'une affaire de mafia. Comme la politique simplement.

Il y a rien à faire. L'argent fait tourné le monde.
S
4 mai 2020 14:06
Ce n'est pas tout. Il y a tout genres de traffics. Comme les armes, l'eau, le gaz, les taxes, les impôts...

On est foutu d'avance dans cette vie... ils ont surendettés tout le monde et même les générations à venir.

C'est une guerre perdue d'avance.

Il faut juste espérer une mort certaine et pouvoir se réveiller au l'au-delà dans le paradisCool
Citation
Taki rumba (DCool a écrit:
Clairement oui, aucun intérêt que cela disparaisse. C'est les valises d'argent qui font monter les politiques et la base de beaucoup de fortunes. Sans trafic humain et de drogues n'ont plus rien comme revenu.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook