Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
On s'aime mais on ne s'entend pas
M
13 avril 2016 09:00
Salam alaykoum

J'ai un souci dans mon couple qui me pèse tellement.

Âpres bientôt 3 ans de mariage je ne suis pas heureuse dans mon ménage car avec mon mari on ne partage pas grand chose. On a pas les même centre d'intérêt les mêmes délires..
Ce qui l'amuse ou qu'il trouve interressant ne m'intéresse pas vraiment du coup quand il me raconte une histoire ou une anecdote ça ne m'amuse pas et c'est ce voit. Et vice versa

Je ne maventure pas vraiment à aller lui raconter des chose car j'ai l'impression que ce que je lui dit l'ennuie et souvent il me coupe pour parler d'autre chose.

On ne partage pas grand chose on fait nos affaires chacun de son côté on arrive rarement à avoir une discussion tranquille sans finir par son prendre le chou pour des broutilles en plus.

A lepoque j'avais voulu avoir un mari avec qui je partage des bon fou rire une grande complicité avec. Qui je parle de tout et n'importe quoi mais ce n'est pas le cas avec lui...

Malgré tout ça je l'aime car il me traite bien et il est gentil jamais insulter jamais frappé...Mais je ne suis pas heureuse et jai l'impression que mon mariage va mourir à petit feu et je ne veux pas que ça arrive je ne veux pas recommencé tout depuis le début je veux sauver mon mariage mais je ne sais pas quoi faire pour y remédier. Quelqu'un est déjà passé par là et à trouver une solution ? Avez-vous des conseils à me donner ?

Barrak allah oufikoum.
13 avril 2016 09:13
Salam ahlikum,

Et bien ma soeur, essaye de casser la routine, surprends-le si tu es à la maison avant lui, prépare un dîner aux chandelles, un truc romantique, avec l'ambiance qui va avec bougies, déco romantique, une belle tenue avec un beau maquillage etc...

Sinon et bien il faut que vous appreniez à communiquer, quand il y a quelque chose qui te contrarie ou te dérange dans son comportement ou autre, parle-lui, dis lui les choses telles qu'elles sont avec douceur et sincérité, parce que le manque de communication est un tue l'amour.

Bon courage ma soeur, que Dieu te facilite, amine
Citation
Mayenne a écrit:
Salam alaykoum

J'ai un souci dans mon couple qui me pèse tellement.

Âpres bientôt 3 ans de mariage je ne suis pas heureuse dans mon ménage car avec mon mari on ne partage pas grand chose. On a pas les même centre d'intérêt les mêmes délires..
Ce qui l'amuse ou qu'il trouve interressant ne m'intéresse pas vraiment du coup quand il me raconte une histoire ou une anecdote ça ne m'amuse pas et c'est ce voit. Et vice versa

Je ne maventure pas vraiment à aller lui raconter des chose car j'ai l'impression que ce que je lui dit l'ennuie et souvent il me coupe pour parler d'autre chose.

On ne partage pas grand chose on fait nos affaires chacun de son côté on arrive rarement à avoir une discussion tranquille sans finir par son prendre le chou pour des broutilles en plus.

A lepoque j'avais voulu avoir un mari avec qui je partage des bon fou rire une grande complicité avec. Qui je parle de tout et n'importe quoi mais ce n'est pas le cas avec lui...

Malgré tout ça je l'aime car il me traite bien et il est gentil jamais insulter jamais frappé...Mais je ne suis pas heureuse et jai l'impression que mon mariage va mourir à petit feu et je ne veux pas que ça arrive je ne veux pas recommencé tout depuis le début je veux sauver mon mariage mais je ne sais pas quoi faire pour y remédier. Quelqu'un est déjà passé par là et à trouver une solution ? Avez-vous des conseils à me donner ?

Barrak allah oufikoum.
13 avril 2016 09:21
fait tes enfants comme ça vous aurez des points communs et des sujets qui concernent vous deux.
3 ans que a 2 perplexeil est temps de passer a la phase famille.FootballFootball
13 avril 2016 10:18
Salam


Mais à l'époque comme tu le dis, comment était-il ? différent de ce qu'il est
aujourd'hui ? trois ans de vie commune qui se détériore insidieusement (d'une manière
progressive et insensible. Attention le rouge clignote !!! Mais que faire ? Chacun reste
sur ses positions et attend que l'autre change or (on ne cessera de le répéter) la vie de
couple demande l'abstraction du soi et c'est cette différence qui nous distingue : homme
femme, ou femme homme qui devient un atout de complémentarité positif et non rester
sur la perception ancestrale : ou l'homme ancien tirait sa femme par les cheveux pour
l'introduire dans sa Caverne (en général commune, pas la femme, la caverne.) S'il y a
désir de tentative de sauver le couple, il serait préférable de se faire aider par l'extérieur
vous semblez campé sur vos positions et qu'aucun n'écoute l'autre, vous allez droit dans le Mur.
D'autant que vous semblez diamétralement opposé, niveau moyen de communication....
Et trois ans de colmatage c'est long. Ps: contrairement à certains avis ne faites pas d'enfants,
ils évoluerons dans un milieu délétère et vous ferez d'autres malheureux, ils ne le méritent pas.







Citation
Mayenne a écrit:
Salam alaykoum

J'ai un souci dans mon couple qui me pèse tellement.

Âpres bientôt 3 ans de mariage je ne suis pas heureuse dans mon ménage car avec mon mari on ne partage pas grand chose. On a pas les même centre d'intérêt les mêmes délires..
Ce qui l'amuse ou qu'il trouve interressant ne m'intéresse pas vraiment du coup quand il me raconte une histoire ou une anecdote ça ne m'amuse pas et c'est ce voit. Et vice versa

Je ne maventure pas vraiment à aller lui raconter des chose car j'ai l'impression que ce que je lui dit l'ennuie et souvent il me coupe pour parler d'autre chose.

On ne partage pas grand chose on fait nos affaires chacun de son côté on arrive rarement à avoir une discussion tranquille sans finir par son prendre le chou pour des broutilles en plus.

A lepoque j'avais voulu avoir un mari avec qui je partage des bon fou rire une grande complicité avec. Qui je parle de tout et n'importe quoi mais ce n'est pas le cas avec lui...

Malgré tout ça je l'aime car il me traite bien et il est gentil jamais insulter jamais frappé...Mais je ne suis pas heureuse et jai l'impression que mon mariage va mourir à petit feu et je ne veux pas que ça arrive je ne veux pas recommencé tout depuis le début je veux sauver mon mariage mais je ne sais pas quoi faire pour y remédier. Quelqu'un est déjà passé par là et à trouver une solution ? Avez-vous des conseils à me donner ?

Barrak allah oufikoum.
13 avril 2016 10:22
Je pense au contraire qu'ils se retrouvent au lit mais pas dans la vie au quotidien. ..!
13 avril 2016 10:34
Le manque de communication, le manque d'intérêt, le manque d'attention, c'est des tue l'amour à long terme, ça finira par casser le désir...
Citation
chrisado a écrit:
Je pense au contraire qu'ils se retrouvent au lit mais pas dans la vie au quotidien. ..!
M
13 avril 2016 11:32
Quand je dis qu'à l'époque je voulais un mariage complice,je parlais de mes rêves de célibataire je voulais absolument me marié avec un homme qui soit mon ami.

Lui je ne l'ai pas fréquenté on sait connu via le net on a surtout discuter sur nos attentes du mariage et comme cela était positif on a rapidement décidé de se marié en disant que l'on fait confiance à dieu.

Je ne regrette pas ce point la car comme je l'ai dit il est attentionné, gentil.... Mais le point négatif c'est qu'on ne partage rien on ressemble parfois plus a des colocataires qu'un couple


On communique dans notre couple quand ça va pas on se le dit mais je sais pas...

Pas plus tard qu'hier soir il m'a dit pour resumer qu'il se portait bien quand il est loin de moi et quand on est essemble il perd toute sa bonne humeur car apparemment je suis ultra chiante je râle souvent je crie.. Alors que pour moi c'est pas forcément le cas donc je lui est répliqué:

" qu'est ce qu'on fait essemble alors?"

il me répond que je ne doit pas dire cela mais plutôt comment arrangé les choses.

Honnêtement je sais pas comment faire la seule solution que je vois c'est de faire semblant de jouer un rôle de la femme qu'il désire pour le satisfaire de rire a ses blagues de faire semblant d'être interresé.. Mais dans ce cas je ne serais plus moi et à force je vais étouffé.

Pour les enfants c'est pas le moment et il m'a fait comprendre que tant que ça ira mal entre nous yaura pas d'enfant.
13 avril 2016 11:37
Salam 'aleikoum,

Pourquoi ne pas essayer d'organiser des activités ? Sortez, allez passer des w-e, des balades ensembles ça vous rapprochera davantage !

La communication est hyper importante au sein du couple, même si ce qu'il fait ne t'intéresse pas, fais " semblant " sois à son écoute et vice-versa
13 avril 2016 12:25
Ça à le mérite d'être clair. ..donc même dans l'intimité ce n'est pas la joie. Prends la pilule!
Citation
Mayenne a écrit:
Quand je dis qu'à l'époque je voulais un mariage complice,je parlais de mes rêves de célibataire je voulais absolument me marié avec un homme qui soit mon ami.

Lui je ne l'ai pas fréquenté on sait connu via le net on a surtout discuter sur nos attentes du mariage et comme cela était positif on a rapidement décidé de se marié en disant que l'on fait confiance à dieu.

Je ne regrette pas ce point la car comme je l'ai dit il est attentionné, gentil.... Mais le point négatif c'est qu'on ne partage rien on ressemble parfois plus a des colocataires qu'un couple


On communique dans notre couple quand ça va pas on se le dit mais je sais pas...

Pas plus tard qu'hier soir il m'a dit pour resumer qu'il se portait bien quand il est loin de moi et quand on est essemble il perd toute sa bonne humeur car apparemment je suis ultra chiante je râle souvent je crie.. Alors que pour moi c'est pas forcément le cas donc je lui est répliqué:

" qu'est ce qu'on fait essemble alors?"

il me répond que je ne doit pas dire cela mais plutôt comment arrangé les choses.

Honnêtement je sais pas comment faire la seule solution que je vois c'est de faire semblant de jouer un rôle de la femme qu'il désire pour le satisfaire de rire a ses blagues de faire semblant d'être interresé.. Mais dans ce cas je ne serais plus moi et à force je vais étouffé.

Pour les enfants c'est pas le moment et il m'a fait comprendre que tant que ça ira mal entre nous yaura pas d'enfant.
b
13 avril 2016 12:33
ba le truc c'est que y'a pas le feeling entre vous
ce sont des choses qui arrivent et entre nous c'est pas nécessaire pour la
réussite d'un mariage, du moment que y'a du respect de l'attirance et de la
confiance
R
13 avril 2016 12:45
Salam,

une bonne communication ce n'est pas juste savoir se dire les choses qd ça va pas (ce qui est déjà énorme en soi dc un bon point) mais aussi la qualité des échanges....

Tu dis par ex, qu'il trouve que tu râles trop, essaie de faire passer tes messages d'une manière différente, l'humour et la dérision sont des excellents moyen....

La vaisselle n'est pas faite et s'accumule? ben au lieu de râler tu fais une blagounette mm pourrie, tu cries au secours au secours, et qd il se pointe, tu sors on est envahis par les assiettes, y'a le mont blanc dans mon évier...(bon c vraiment pourri dsl mais jsuis pas inspiré auj lol)

Ensuite, ben si son humour te fais pas rire , ben là oui tva pas te forcer, mais vous avez forcément des points communs, mm stu les vois pas, ou connais pas, creuse et tu en trouveras surement...religion, culture, politique ou bricolage jsais pas , mais varie les sujets et tu trouveras bien...

lkheyr inchallah

Ps le "" qu'est ce qu'on fait essemble alors?"" un conseil, vraiment évites, tu crée le doute et lui fera se poser des questions plus qu'autre chose, stu veux un divorce, c'est le meilleur moyen....
Citation
Mayenne a écrit:
Quand je dis qu'à l'époque je voulais un mariage complice,je parlais de mes rêves de célibataire je voulais absolument me marié avec un homme qui soit mon ami.

Lui je ne l'ai pas fréquenté on sait connu via le net on a surtout discuter sur nos attentes du mariage et comme cela était positif on a rapidement décidé de se marié en disant que l'on fait confiance à dieu.

Je ne regrette pas ce point la car comme je l'ai dit il est attentionné, gentil.... Mais le point négatif c'est qu'on ne partage rien on ressemble parfois plus a des colocataires qu'un couple


On communique dans notre couple quand ça va pas on se le dit mais je sais pas...

Pas plus tard qu'hier soir il m'a dit pour resumer qu'il se portait bien quand il est loin de moi et quand on est essemble il perd toute sa bonne humeur car apparemment je suis ultra chiante je râle souvent je crie.. Alors que pour moi c'est pas forcément le cas donc je lui est répliqué:

" qu'est ce qu'on fait essemble alors?"

il me répond que je ne doit pas dire cela mais plutôt comment arrangé les choses.

Honnêtement je sais pas comment faire la seule solution que je vois c'est de faire semblant de jouer un rôle de la femme qu'il désire pour le satisfaire de rire a ses blagues de faire semblant d'être interresé.. Mais dans ce cas je ne serais plus moi et à force je vais étouffé.

Pour les enfants c'est pas le moment et il m'a fait comprendre que tant que ça ira mal entre nous yaura pas d'enfant.
L
13 avril 2016 13:00
ptdr ptdr la blague a deux balle mdrrrr


Citation
ReddIblis a écrit:
Salam,

une bonne communication ce n'est pas juste savoir se dire les choses qd ça va pas (ce qui est déjà énorme en soi dc un bon point) mais aussi la qualité des échanges....

Tu dis par ex, qu'il trouve que tu râles trop, essaie de faire passer tes messages d'une manière différente, l'humour et la dérision sont des excellents moyen....

La vaisselle n'est pas faite et s'accumule? ben au lieu de râler tu fais une blagounette mm pourrie, tu cries au secours au secours, et qd il se pointe, tu sors on est envahis par les assiettes, y'a le mont blanc dans mon évier...(bon c vraiment pourri dsl mais jsuis pas inspiré auj lol)

Ensuite, ben si son humour te fais pas rire , ben là oui tva pas te forcer, mais vous avez forcément des points communs, mm stu les vois pas, ou connais pas, creuse et tu en trouveras surement...religion, culture, politique ou bricolage jsais pas , mais varie les sujets et tu trouveras bien...

lkheyr inchallah

Ps le "" qu'est ce qu'on fait essemble alors?"" un conseil, vraiment évites, tu crée le doute et lui fera se poser des questions plus qu'autre chose, stu veux un divorce, c'est le meilleur moyen....
L
13 avril 2016 13:04
Tu me rappel une amie qui a commencé a ce poser des question car trop de routine...

Un jr elle a demandée a son marri "qu'est qu'on fait ensemble"?
Ca a fais reflechir le marri,puis le doute,puis tres vite la separation....

Le pire je pense c'est la routine...
R
13 avril 2016 13:13
Salam,

rooo g prévenu, et jm suis mm excusé Heu on peut pas être tt le temps au top....en attendant t'as ris, objectif atteint !!! lol

élèves le niveau, t'aurais sorti quoi toi par ex?
Citation
Lionne-de-LAtlas-1 a écrit:
ptdr ptdr la blague a deux balle mdrrrr
13 avril 2016 13:17
Salam
Vous vous êtes rencontres sur le net
Un mariage rapide
Vous n'avez pas pris le temps de construire votre relation
Vous avez grillés les étapes!!!
Ça ne signifie pas que ça ne va pas marcher
Ça signifie qu'il vous faut communiquer
Communiquer autrement
Et dans un autre cadre

Ensuite faut arrêter avec tes rêves de célibataires
Car le mariage c'est différent des rêves!!!
Rien n'est parfait!!! Et faut pas croire que c'est mieux ailleurs
Lâ vie de couple c'est pas un film de ciné ou comme dans les bouquins!

Il faut se laisser de l'espace
Arreter d'accuser l'autre et luî faire des reproches
Et prendre sa part de responsabilités

Il a l'air d'être quelqu'un de bien ton mari.
Il ne fait pas bcp d'effort pour te plaire mais en te plaignant tu ne l'encourages pas!

Il faut rester soi meme! Si sa blague est pourrie Ben dit luî! Il te coupe bien luî pour parler d'autre chose!
Arrête d'être qqu'un d'autre et tu auras moins de rancœur
Rien est pire que de faire des efforts et d'être frustree

Parfois Lâ distance permet de repartir de zéro
L
13 avril 2016 13:24
C claire que g bien rie!!! Merci

J'auurais surement sorti une blague deux balle lol...
Jme suis abstenue!!! spinning smiley sticking its tongue out
Citation
ReddIblis a écrit:
Salam,

rooo g prévenu, et jm suis mm excusé Heu on peut pas être tt le temps au top....en attendant t'as ris, objectif atteint !!! lol

élèves le niveau, t'aurais sorti quoi toi par ex?
R
13 avril 2016 13:26
Au contraire, lance toi et tkt jsuis bon public, plus c pourri plus je rigole ptdr
Citation
Lionne-de-LAtlas-1 a écrit:
C claire que g bien rie!!! Merci

J'auurais surement sorti une blague deux balle lol...
Jme suis abstenue!!! spinning smiley sticking its tongue out
L
13 avril 2016 13:37
Ok ok tu l'aura voulu..

Qu'est qui est rouge et qui a des cornes?

----->REDIBLIS


ptdr


Citation
ReddIblis a écrit:
Au contraire, lance toi et tkt jsuis bon public, plus c pourri plus je rigole ptdr
R
13 avril 2016 13:45
ptdr ptdr ptdr


j'avoue kj'en ai des crampes tellement c'est pourri mdr


j'en ai une aussi ds le mm genre, qu'est ce qui fait la fierté du Maroc alors que l'on ne l'y trouve mm pas?






La lionne de l'Atlas....

bn j'avoue elle fait canard mdr mais ct ça ou méchant lol
Citation
Lionne-de-LAtlas-1 a écrit:
Ok ok tu l'aura voulu..

Qu'est qui est rouge et qui a des cornes?

----->REDIBLIS


ptdr
L
13 avril 2016 13:50
ptdr ptdr


En vrai tu a beaucoup d'humour!! Dommage que tu e poste pas sur le forum blague...


Citation
ReddIblis a écrit:
ptdr ptdr ptdr


j'avoue kj'en ai des crampes tellement c'est pourri mdr


j'en ai une aussi ds le mm genre, qu'est ce qui fait la fierté du Maroc alors que l'on ne l'y trouve mm pas?






La lionne de l'Atlas....

bn j'avoue elle fait canard mdr mais ct ça ou méchant lol
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook