Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
la route Sidi Ifni Tantan
i
8 juillet 2008 13:55
TIENS,
Dans cette vidéo, Monsieur Ghalab présente à sa majesté le Roi Mohammed 6 la route Sidi ifni Tantan, un projet qui n'a jamais eu lieu(???)
(regardez la vidéo à partir du du minute 9:00)
http://www.sidiifni-aitbaamrane.com/collectiondedvd/page30.html
Mr Ghalab aura le courage d'expliquer aux marocains où sont parti les fond de ce projet?



Modifié 1 fois. Dernière modification le 08/07/08 16:58 par iifni63.
a
8 juillet 2008 17:19
ifni moi aussi je peus te montrer mr ghalab qui montre au Roi l'autoroute de marraqech agadir et c'etait il y a huit ans, et il y a toujour rien sur le terrai.
mais si tu fais un peus attention, il y a une date de livraison en 010, alors il y aura une date pour cette route tantan ifni, mais je crois qu'il faut une route tiznit sidi ifni d'abord.

le roi a ete a sidi ifni l'anne derniere et a lancer plusieur projet, mon frere si tu le sais pas, il faut du temps pour realiser ces projets.
c
8 juillet 2008 17:36
Citation
a écrit:
auscasa
ifni moi aussi je peus te montrer mr ghalab qui montre au Roi l'autoroute de marraqech agadir et c'etait il y a huit ans, et il y a toujour rien sur le terrai.
mais si tu fais un peus attention, il y a une date de livraison en 010, alors il y aura une date pour cette route tantan ifni, mais je crois qu'il faut une route tiznit sidi ifni d'abord.

le roi a ete a sidi ifni l'anne derniere et a lancer plusieur projet, mon frere si tu le sais pas, il faut du temps pour realiser ces projets.

Elle existe déjà, je l'ai prise au mois de mars dernier. Pour le reste, les routes côtières en construction sont en corrélation avec les projets touristiques partant de Sidi Rbat en passant par Aglou puis jusque Sidi Ifni pour arriver à Tan Tan. C'est un projet énorme qui est en marche et ça va prendre du temps, mais les travaux sont en cours sur le tronçon Sidi Rbat-Aglou, le reste n'est pas encore entamé mais il y a déjà des nationales pour relier tout ça, ce sont les côtières qui sont en construction. Sidi Ifni n'est pas enclavé.
a
8 juillet 2008 17:54
il faut d'abord une route TIZNIT-IFNI passant par Aglou (c bien pr faire connaitre cette region!)
&
une ROute TZNIT- GUELMIM (le plus haut pourcentage d'accidents vers les virages de bouzakarene)

et biensur autoroute marrakech-agadir que t le monde attend Ill
c
8 juillet 2008 18:07
Citation
a écrit:
armel
une ROute TZNIT- GUELMIM (le plus haut pourcentage d'accidents vers les virages de bouzakarene)

Effectivement, c'est de pire en pire avec les camions de l'industrie poissonnière qui roulent comme des malades pour arriver à temps et vidangent leurs déchets sur le bas-côté, ça rend la route très glissante. C'est probablement l'idée des côtières plus larges, l'axe La3youne-Agadir devient très fréquenté par le transport routier.
x
8 juillet 2008 19:57
Sidi Ifni n'est pas enclavee, mais elle est en dehors des axes de circulation, donc c'est pas les nouvelles routes cotieres qui vont changer quelque chose si ce n'est rendre l'acces a la ville moins penible et moins risque.

la route Sidi Rbat - Aglou est un regale, une vraie promenade des anglais ???

la route Tiznit - Bouizakarne - Guelmim, qui soit dit en passant le cordon ombilical entre le Nord et le Sud du royaume est non seulement rendue impraticable par les camions de transport des produits de la mer, maus egalement les incessants convois militaires. Elle a une cinquintaine d'annee et certains virages ne correspondent plus aux normes les plus sympa de construction des routes, Agni Imgharen est un veritable tombeau.
I
8 juillet 2008 22:27
Citation
iifni63 a écrit:
TIENS,
Dans cette vidéo, Monsieur Ghalab présente à sa majesté le Roi Mohammed 6 la route Sidi ifni Tantan, un projet qui n'a jamais eu lieu(???)
(regardez la vidéo à partir du du minute 9:00)
http://www.sidiifni-aitbaamrane.com/collectiondedvd/page30.html
Mr Ghalab aura le courage d'expliquer aux marocains où sont parti les fond de ce projet?

Ifni63 ,mensonges que tout ceci , comme beaucoup de choses que tu as annoncé depuis ton intrusion sur ce forum

1°) Le tracé et la construction de cette route a été prévu en trois tronçons

Le premier tronçon de cette route cotière Sidi Ifni / Tantan est tracée et goudronnée sur environ 50 km depuis plus d'un an au départ d'Ifni jusqu'à l'oued Noun à Foum Assaka
Elle est en cours de piquetage au delà , jusqu'à Plage Blanche, où elle rejoindra le goudron qui va à Guelmim

La suite Plage Blanche / Cap Draa / Tantan sera le dernier tronçon

Par contre , la partie déjà goudronnée est mal tracée et sinueuse , la descent sur l'oued Noun dangereuse ,cela est vrai
Et j'ai toujours prétendu qu'elle ne pourra jamais concurrencer l'axe Tiznit/Bouizakarne/Guelmim/Tantan , et ceci pour diverses raisons

2°) J'en profite pour dire que la route Tiznit / Aglou plage / Jonction 7064 (quelques km avant Mirleft ) existe goudronnée depuis environ 4 ans

Voila pour mon intervention ponctuelle

Je me remets en retrait du forum pour lire les messages de certains intervenants . (Et je me maaaaare .....!! si j'ose dire ,vues les tristes circonstances )
a
8 juillet 2008 22:28
est ce qu'il y a toujour des grottes a aglou?. sa fait plus de 15 ans que j'ai pas visite la region. bon je passe par tiznit mais je m'arrete juste pour ptit repot avant de reprendre la route pour Tafraout la ville de mon pere.
a
9 juillet 2008 00:25
Citation
Ifnien a écrit:
Citation
iifni63 a écrit:
TIENS,
Dans cette vidéo, Monsieur Ghalab présente à sa majesté le Roi Mohammed 6 la route Sidi ifni Tantan, un projet qui n'a jamais eu lieu(???)
(regardez la vidéo à partir du du minute 9:00)
http://www.sidiifni-aitbaamrane.com/collectiondedvd/page30.html
Mr Ghalab aura le courage d'expliquer aux marocains où sont parti les fond de ce projet?

Ifni63 ,mensonges que tout ceci , comme beaucoup de choses que tu as annoncé depuis ton intrusion sur ce forum

1°) Le tracé et la construction de cette route a été prévu en trois tronçons

Le premier tronçon de cette route cotière Sidi Ifni / Tantan est tracée et goudronnée sur environ 50 km depuis plus d'un an au départ d'Ifni jusqu'à l'oued Noun à Foum Assaka
Elle est en cours de piquetage au delà , jusqu'à Plage Blanche, où elle rejoindra le goudron qui va à Guelmim

La suite Plage Blanche / Cap Draa / Tantan sera le dernier tronçon

Par contre , la partie déjà goudronnée est mal tracée et sinueuse , la descent sur l'oued Noun dangereuse ,cela est vrai
Et j'ai toujours prétendu qu'elle ne pourra jamais concurrencer l'axe Tiznit/Bouizakarne/Guelmim/Tantan , et ceci pour diverses raisons

2°) J'en profite pour dire que la route Tiznit / Aglou plage / Jonction 7064 (quelques km avant Mirleft ) existe goudronnée depuis environ 4 ans

Voila pour mon intervention ponctuelle

Je me remets en retrait du forum pour lire les messages de certains intervenants . (Et je me maaaaare .....!! si j'ose dire ,vues les tristes circonstances )

Je confirme !
Je me suis trompée smiling smiley la route IFNI-TIZNIT passant par Aglou existe bel et bien
meme la route GUELMIM-plage blanche est goudronnée
celle a mon avis qui merite plus d attention c Tiznit-Bouizakarne comme jai deja mentionnée une route vraiment dangereuse du fait de ses virages !
a
9 juillet 2008 07:39
merci tous le monde, parcequ'a force de lire notre ami ifni on croiait que c'est la somalie avec sa guerre civil.
z
9 juillet 2008 17:31
ah ui sacrés virages au col Agn oumrare juste avant d'arriver sur bouzakarne, j'appréhende toujours ce passage, ya rabi salamte


Citation
armel a écrit:
il faut d'abord une route TIZNIT-IFNI passant par Aglou (c bien pr faire connaitre cette region!)
&
une ROute TZNIT- GUELMIM (le plus haut pourcentage d'accidents vers les virages de bouzakarene)

et biensur autoroute marrakech-agadir que t le monde attend Ill
z
9 juillet 2008 17:32
oui le goudron arrive jusqu'au sables de la plage blanche. C'est surtotu le tronçon tiznit-guelmim qui est à rénover


Citation
armel a écrit:
Citation
Ifnien a écrit:
Citation
iifni63 a écrit:
TIENS,
Dans cette vidéo, Monsieur Ghalab présente à sa majesté le Roi Mohammed 6 la route Sidi ifni Tantan, un projet qui n'a jamais eu lieu(???)
(regardez la vidéo à partir du du minute 9:00)
http://www.sidiifni-aitbaamrane.com/collectiondedvd/page30.html
Mr Ghalab aura le courage d'expliquer aux marocains où sont parti les fond de ce projet?

Ifni63 ,mensonges que tout ceci , comme beaucoup de choses que tu as annoncé depuis ton intrusion sur ce forum

1°) Le tracé et la construction de cette route a été prévu en trois tronçons

Le premier tronçon de cette route cotière Sidi Ifni / Tantan est tracée et goudronnée sur environ 50 km depuis plus d'un an au départ d'Ifni jusqu'à l'oued Noun à Foum Assaka
Elle est en cours de piquetage au delà , jusqu'à Plage Blanche, où elle rejoindra le goudron qui va à Guelmim

La suite Plage Blanche / Cap Draa / Tantan sera le dernier tronçon

Par contre , la partie déjà goudronnée est mal tracée et sinueuse , la descent sur l'oued Noun dangereuse ,cela est vrai
Et j'ai toujours prétendu qu'elle ne pourra jamais concurrencer l'axe Tiznit/Bouizakarne/Guelmim/Tantan , et ceci pour diverses raisons

2°) J'en profite pour dire que la route Tiznit / Aglou plage / Jonction 7064 (quelques km avant Mirleft ) existe goudronnée depuis environ 4 ans

Voila pour mon intervention ponctuelle

Je me remets en retrait du forum pour lire les messages de certains intervenants . (Et je me maaaaare .....!! si j'ose dire ,vues les tristes circonstances )

Je confirme !
Je me suis trompée smiling smiley la route IFNI-TIZNIT passant par Aglou existe bel et bien
meme la route GUELMIM-plage blanche est goudronnée
celle a mon avis qui merite plus d attention c Tiznit-Bouizakarne comme jai deja mentionnée une route vraiment dangereuse du fait de ses virages !
i
10 juillet 2008 10:02
Citation
zitzitoune78 a écrit:
oui le goudron arrive jusqu'au sables de la plage blanche. C'est surtotu le tronçon tiznit-guelmim qui est à rénover


Citation
armel a écrit:
Citation
Ifnien a écrit:
Citation
iifni63 a écrit:
TIENS,
Dans cette vidéo, Monsieur Ghalab présente à sa majesté le Roi Mohammed 6 la route Sidi ifni Tantan, un projet qui n'a jamais eu lieu(???)
(regardez la vidéo à partir du du minute 9:00)
http://www.sidiifni-aitbaamrane.com/collectiondedvd/page30.html
Mr Ghalab aura le courage d'expliquer aux marocains où sont parti les fond de ce projet?

Ifni63 ,mensonges que tout ceci , comme beaucoup de choses que tu as annoncé depuis ton intrusion sur ce forum

1°) Le tracé et la construction de cette route a été prévu en trois tronçons

Le premier tronçon de cette route cotière Sidi Ifni / Tantan est tracée et goudronnée sur environ 50 km depuis plus d'un an au départ d'Ifni jusqu'à l'oued Noun à Foum Assaka
Elle est en cours de piquetage au delà , jusqu'à Plage Blanche, où elle rejoindra le goudron qui va à Guelmim

La suite Plage Blanche / Cap Draa / Tantan sera le dernier tronçon

Par contre , la partie déjà goudronnée est mal tracée et sinueuse , la descent sur l'oued Noun dangereuse ,cela est vrai
Et j'ai toujours prétendu qu'elle ne pourra jamais concurrencer l'axe Tiznit/Bouizakarne/Guelmim/Tantan , et ceci pour diverses raisons

2°) J'en profite pour dire que la route Tiznit / Aglou plage / Jonction 7064 (quelques km avant Mirleft ) existe goudronnée depuis environ 4 ans

Voila pour mon intervention ponctuelle

Je me remets en retrait du forum pour lire les messages de certains intervenants . (Et je me maaaaare .....!! si j'ose dire ,vues les tristes circonstances )

Je confirme !
Je me suis trompée smiling smiley la route IFNI-TIZNIT passant par Aglou existe bel et bien
meme la route GUELMIM-plage blanche est goudronnée
celle a mon avis qui merite plus d attention c Tiznit-Bouizakarne comme jai deja mentionnée une route vraiment dangereuse du fait de ses virages !

C'est très attendu ce détournement de débat mais je vous confirme que l'état a essayé la même technique en 2005; il n'a pas réussi. Et je peux vous assurer que vous n'allez pas réussir vous aussi.
La question que je pose: est ce Mr Ghalab aura le courage d'expliquer aux marocains où sont parti les fonds consacrés à la route de Sidi Ifni Tantan?
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook