Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
roqya conditions ??
r
10 mai 2017 12:30
salam alaykoum
j ai une question a vous poser qui est la suivante:
pour faire la roqya chez un raqi il faut prendre un RDV , est ce que il faut étre propre ce jour ?? (je veux dire sans les régles ) , est ce que c est une condition de partir propre le jour de roqya
je vous remercie d avance pour vos reponses
U
10 mai 2017 12:36
Wa alaykoum Salam Wa rahmatoulah
Rien n'interdit de faire roqiyah pendant les menstrues mais le mieux c'est d'être propre et sur ses ablutions. Allah est plus savant.
D
10 mai 2017 12:45
"est ce que il faut étre propre ce jour ?? (je veux dire sans les régles )"

Le terme employé me donne la nausée et je le trouve dévalorisant.
Je quitterais le topique une fois que je sentirais l'odeur de la rhétorique.
p
10 mai 2017 13:19
Il faudrait commencer par te délester de cet esprit arriéré que tu as. Ce n'est pas parce que tu as règles que tu es sale !!!!
[color=#6600FF]La Terre dit : "Ô fils d'Adam ! Aujourd'hui tu rires sur mon dos. Demain, tu pleureras dans mon ventre"[/color]
N
10 mai 2017 13:39
Il n'y a rien de mal dans ces propos.

C'est juste qu'en période de règles sont interdits le fait de prier le fait d'avoir des rapports intimes le fait de toucher le coran.

La roquia est la récitation du coran. Donc elle pose simplement la question ne sachant pas.

Je trouve qu'il n'y a rien de dévalorisant à poser cette question.

Allahou alem.
Citation
Fayçal ELK a écrit:
"est ce que il faut étre propre ce jour ?? (je veux dire sans les régles )"

Le terme employé me donne la nausée et je le trouve dévalorisant.
D
10 mai 2017 14:15
Salam New Balance,

Je n'ai en aucun cas critiquer la question qui me semble honnête et légitime, mais le terme employé.

"est ce que il faut étre propre ce jour ?? (je veux dire sans les régles )"

Ça sous-entend qu'une femme en période de menstrue est une femme sale.
Citation
New balance a écrit:
Il n'y a rien de mal dans ces propos.

C'est juste qu'en période de règles sont interdits le fait de prier le fait d'avoir des rapports intimes le fait de toucher le coran.

La roquia est la récitation du coran. Donc elle pose simplement la question ne sachant pas.

Je trouve qu'il n'y a rien de dévalorisant à poser cette question.

Allahou alem.
Je quitterais le topique une fois que je sentirais l'odeur de la rhétorique.
10 mai 2017 16:52
Salem,

Franchement n'importe quoi c'est vraiment chercher des problèmes la ou ya n'a pas !

Dire des choses qu'elle a pas dites ont la comprend très bien .

Cheatan réussi à te détourner du vrai sujet pout créer la zizanie.

La posteuse, il faut avoir les petits ablutions pour une rokia après si c'est urgent je pense qu'il faut faire comme l'ont peut mais si tu peux attendre autant attendre de ne plus avoir tes menstrues.

Allah y chafik
s
14 mai 2017 21:10
ta question est positive il faut etre pur lui il n'ose pas de le demander mais il sait que les femmes connaît ça sauf les jeunes ils leurs manque ce savoir comme toi
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook