Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
RNCP OU MASTER ?
13 juillet 2017 03:44
SALAM ALEYKOUM

UN MASTER EST IL MIEUX QU'UN DIPLOME CERTIFIÉ RNCP, CTI ET CESCI ? (escg paris)

merci
13 juillet 2017 13:29
Si tu peux intégrer un Master visé, fais le.
Attention, l’école ESCG délivre des MASTÈRES et non pas des Master, grosse arnaque !!!

Le MASTÈRES est un faux Master qui ce dernier est uniquement délivré par l’éducation nationale et les Ecoles visé et accrédité. ( Sup De CO, EM Lyon, HEC,etc)

L'ESCG, n'est pas une école visé ni même accrédité donc la valeur de son diplôme est a désiré sur le marché du travail.

A ta place, je ferais une année de césure, pour bien préparer le concours PASSERELLE et ECRICOME en 2018.

Ces concours te permettrons d’intégrer les 20 meilleurs écoles de France, toutes visé et accrédité. L'ESCG n'en fait pas parti .
13 juillet 2017 13:34
Les titres RNCP sont délivré par le ministère du travail, donc on peut pas trop dire que c'est un diplôme . Donc les écoles sans scrupule ajoutent le MASTÈRE devant pour enjoliver la chose.
13 juillet 2017 14:06
Merci

je me suis beaucoup renseigner cette nuit et effectivement tu as raison. Je suis toujours pas en master, c'etait pour savoir si sa vallait le coup d'entrer dans cette ecole au lieu de faire une licence. et je préfère faire une licence.

Le probleme c'est que je suis en attente, c'est pour sa que j'ai chercher une alternative.
en plus de sa je suis pas prioritaire vu que je suis pas lycéenne. j'etais dans une autre licence.

En tout cas merci beaucoup pour ta reponse, sa ma permit de pas faire une chose qui me ferais regretter.
Citation
Water Gun a écrit:
Les titres RNCP sont délivré par le ministère du travail, donc on peut pas trop dire que c'est un diplôme . Donc les écoles sans scrupule ajoutent le MASTÈRE devant pour enjoliver la chose.
13 juillet 2017 14:24
Si tu n'es pas accepté en licence à la fac, tu peux toujours intégrer un Bachelor dans une école comme ESCG, IDRAC, PIGIERS (rncp). initial ou alternance. Mais ne fais que l’année de bachelor. car leurs Masteres ne vaut que dalle.

Avec le bachelor, tu pourras t'inscrire au concours passerelle 2. pour intégrer les Vrais Grandes Ecoles, il yen a 13 en tout repartit dans toute la France ( Deux a Paname );

Mais attention, chaque année, environ 7000 candidats passe le même concours, donc il faudra bien réviser, mais rien de compliquer.

Je l'ai passer cette année et je suis admis à Montpellier Business School, avec 5/20 en synthèse (épreuve du concours coeff 8) donc c'est fesable
14 juillet 2017 01:29
ah d'accord okk, je comprend mieux maintenant.
grinning smiley
14 juillet 2017 01:33
En tout cas demain je verrais si je suis accepter à la fac. Les filières en idf sont boucher cette année malheureusement
Citation
Water Gun a écrit:
Si tu n'es pas accepté en licence à la fac, tu peux toujours intégrer un Bachelor dans une école comme ESCG, IDRAC, PIGIERS (rncp). initial ou alternance. Mais ne fais que l’année de bachelor. car leurs Masteres ne vaut que dalle.

Avec le bachelor, tu pourras t'inscrire au concours passerelle 2. pour intégrer les Vrais Grandes Ecoles, il yen a 13 en tout repartit dans toute la France ( Deux a Paname );

Mais attention, chaque année, environ 7000 candidats passe le même concours, donc il faudra bien réviser, mais rien de compliquer.

Je l'ai passer cette année et je suis admis à Montpellier Business School, avec 5/20 en synthèse (épreuve du concours coeff 8) donc c'est fesable
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook