Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Rien ne va plus dans le couple ??? ECOUTER CELA
s
15 août 2013 18:04

assallmah halikoum wa rahmatullah jaimerais poster cette vidéo, je vosi beaucoup de couple dans la détresse et beaucoup de personnes qui conseille avec passion mais sur le sprescription islamique, attention vous en êtes responsable de linfluence que vosu dites au couple de divorcer strfullah kallah nous guide et kallah accorde beaucoup damour dans les foyers musulmans amine
Rabbi la tadarni fardane wa anta khayro lwaritine Rabbi habli min ladonika doriyatane salihatane inaka sami3o douaa ovaires polikistiques; début des essai en 2011
s
15 août 2013 20:13
Salam ma sœur, en même temps comment peut on rester de marbre devant la détresse de certaines femmes frappées , insultées, harcelées psychologiquement....
Parfois le divorce est salvateur pour le bien être de la femme et la paix des enfants.
Biensûr le bonheur existe dans certains couples et je suis la première contente de voir que ça existe mais malheureusement nous ne sommes pas toutes égales dans ce registre , certaines subissent jusqu'à y laisser leur santé mentale.....
Une voisine est rentrée chez ses parents avec deux enfants dans les bras car son mari est endetté de plus de 20000 euros et lui a laissé des arriérés de loyer....
Une autre a été abandonné par son mari avec un bébé de 3 mois....
Que se passe t il dans la tête de certains hommes...le mariage n'est pas un jeu
15 août 2013 20:21
salamalecom choukran pour ce rappel très intéressant
s
15 août 2013 21:45
Citation
selmanou a écrit:
Salam ma sœur, en même temps comment peut on rester de marbre devant la détresse de certaines femmes frappées , insultées, harcelées psychologiquement....
Parfois le divorce est salvateur pour le bien être de la femme et la paix des enfants.
Biensûr le bonheur existe dans certains couples et je suis la première contente de voir que ça existe mais malheureusement nous ne sommes pas toutes égales dans ce registre , certaines subissent jusqu'à y laisser leur santé mentale.....
Une voisine est rentrée chez ses parents avec deux enfants dans les bras car son mari est endetté de plus de 20000 euros et lui a laissé des arriérés de loyer....
Une autre a été abandonné par son mari avec un bébé de 3 mois....
Que se passe t il dans la tête de certains hommes...le mariage n'est pas un jeu

selem ma soeur selmanou ej comprend kon en peut pas rester de marbre moi meme je leur remonte le moral a ses femmes qui sont dans lépreuve térrible, mais leur dire divorce wallah am soeur cest uen responsabilité cest un imam qui al prendra après cets sur que le divorce est al choses permite en islammais la détesté dallah aprescest sur qun homme ki bat sa femme ki la laisse endété enceinte ki lui fou des coup et bien je peux comprendre quon ne peux pa rester avk cette hommes, sa me fend le coeur nous soommes musulmans certains hommes comment il se comportent cest affreux avec le modele de notre prophetes sws les hadijt "le meilleurs dentre vous est le meilleurs avec ses femmes " il ont la cagoule de musulman mais le coeur est mort cest triset KALLAH APAISE LES FOYER MUSULMANS ET QUIL YAIDE MOIN EN MOIN DE DIVORCE
s
15 août 2013 21:46
Citation
romeon76 a écrit:
salamalecom choukran pour ce rappel très intéressant

de rien avec plaisir cest un rappel entre nous!!!
s
15 août 2013 21:47
ce que je voulais dire aussi cets quil ya certaines femme ki parle dun soucis et son faible parfois cest pa tres grave et bien on lui dit ton mari est homo va fouiller excuser moi mais vosu lui metter el sheitane donner lui des idées blanche vosu lui rajouter uen couche ou alors des mots comem "pfff moi ej divorcerais" je comprend pa vous vosu render pas compte de votre responsabilite allah hdinnnaaaaa
s
15 août 2013 21:50
je pense quela sourate NASS desendu ou cest dit que les djinn peuvent faire du wass wass ainsi que les humains ".... soudouri nass min janati wa nass" et bein sa dit bien que letre humain peut etre el sheitane pour un autre etre humain et le pousser a commetrre des actes irréparable

soutener xces femmes moralment pousser les a voir un imam nous sommes pa compétent pour les pousser a divorcer sauf si vous vouler prendre des mauvais actions devant notre signeur je ne juge personne si je vosu met en garde cest parceque ej vosu aime en allah
s
15 août 2013 21:55
enfaite ce quil faut faire ds ces cas quand on voit uen femme ki riske detre menacé de mort battu par son mari cest lapousser a aller chez ses parents lui laisser un mot avec al réforme religieuse lui dire regarde al conséquence el jours du jugement et allé voir un imam les imam prenderont al décision je sais ke ds certains cas un imam dit a al femem si tu pardonne tu peux mais si tu divorce tu peux aussi il ya des cas ou les imam sont pour la séparation cest sur mais si ils sont en confrontation avec lhomme et quil a décider de changer limam dit a la femem kelel peut reviver avec lui et lui pardonner et mm si il la taper des choses atroces et sa sa dépend de la femme
c
16 août 2013 10:50
Citation
soeurfillah21 a écrit:


assallmah halikoum wa rahmatullah jaimerais poster cette vidéo, je vosi beaucoup de couple dans la détresse et beaucoup de personnes qui conseille avec passion mais sur le sprescription islamique, attention vous en êtes responsable de linfluence que vosu dites au couple de divorcer strfullah kallah nous guide et kallah accorde beaucoup damour dans les foyers musulmans amine

Excellente vidéo. Merci pour le partage.

Alors e hadith qui dit que ld divorce est le le bien le plus mal aimé d'Allah est faible.
Donc il ne faut pas souffrir l'enfer pour ne pas divorcer
s
16 août 2013 12:08
Citation
carembar a écrit:
Citation
soeurfillah21 a écrit:



assallmah halikoum wa rahmatullah jaimerais poster cette vidéo, je vosi beaucoup de couple dans la détresse et beaucoup de personnes qui conseille avec passion mais sur le sprescription islamique, attention vous en êtes responsable de linfluence que vosu dites au couple de divorcer strfullah kallah nous guide et kallah accorde beaucoup damour dans les foyers musulmans amine

Excellente vidéo. Merci pour le partage.

Alors e hadith qui dit que ld divorce est le le bien le plus mal aimé d'Allah est faible.
Donc il ne faut pas souffrir l'enfer pour ne pas divorcer

de rien ma soeur avec plaisir

apres je sais que cest dur quand notre mari fait des choses impardonnable comme tromper frapper insulter sa se pardonen pas c sur mais bon avec allah tout peut se pardonner bien sur il ya des cas ou cest obliger de kitter cet homme kalalh guide les foyers musulmans et nous donne d elamour ds nos foyer amibneeeee
s
16 août 2013 13:20
Très belle vidéo et très beau rappel barakallah ofik, il est vrai que la vie de couple est faite d'épreuves et j'en sais quelque chose, je suis mariée depuis 13 ans et ce n'est pas un long fleuve tranquille mais avec l'aide de Dieu et le lien infaillible entre moi et mon mari on arrive à les surmonter hamdolillah.

On s'est toujours accroché à Dieu et à notre amour, notre couple a toujours été basée sur l honnêteté, le respect mais surtout l'amour. On ne se fait pas de mal, on se soutient tout le temps, on discute beaucoup, on décide des choses à deux et uniquement à deux, on écouté notre entourage mais on décident pour nous même, on est équitable envers nos familles et notre vie de couple ne concerne personne même pas nos parents. On ne partage que le meilleur avec les autres et nos embrouilles ne regardent personne. On finit toujours par se reparler le jour même, on part du principe de ne jamais se coucher fâchés.

Moi je suis marocaine lui algérien et on satisfait les 2 familles, on va à la fois en Algérie et aussi au Maroc. Pour l'éducation des enfants on est toujours d'accord.

La réussite de notre vie de couple on la doit a nos accords avant le mariage, on s'est dit tout cd qu'il fallait dire et comment on voyez les choses et on les a respectés , pas de vices et mensonges et pas de bourrages de crânes par les autres. De toute façon, je n'ai aucune copine (pas besoin, j'ai 5 sœurs et 8 belles sœurs) et mon mari nous fait toujours passé avant les autres. Et entre moi et ma belle mere, hamdollah, on n'a pas la même mentalité (normal vu son âge et nos origines), au début elle a voulu s'imposer dans l'organisation de notre mariage mais mon mari avec tout le respect et l'amour qu'il a envers elle la rassuré et lui a expliqué qu'il ne ferait rien qui la décevrait et tout s'est bien passé et on s'entend très bien.

Voilà, juste pour vous dire que la vie de couple c'est des hauts et des bas, les montagnes russes ou la sérénités totale mais le plus important c'est la sincérité dans le couple.

Allah Ihdina, que Dieu nous donne la patience et n'écoutez pas les gens qui vous disent que dans leur couple tout est rose, quelque fois ça va pas mais faut savoir avancer, reconnaître ses tords et avancés.
s
16 août 2013 17:31
Citation
sarahjenn a écrit:
Très belle vidéo et très beau rappel barakallah ofik, il est vrai que la vie de couple est faite d'épreuves et j'en sais quelque chose, je suis mariée depuis 13 ans et ce n'est pas un long fleuve tranquille mais avec l'aide de Dieu et le lien infaillible entre moi et mon mari on arrive à les surmonter hamdolillah.

On s'est toujours accroché à Dieu et à notre amour, notre couple a toujours été basée sur l honnêteté, le respect mais surtout l'amour. On ne se fait pas de mal, on se soutient tout le temps, on discute beaucoup, on décide des choses à deux et uniquement à deux, on écouté notre entourage mais on décident pour nous même, on est équitable envers nos familles et notre vie de couple ne concerne personne même pas nos parents. On ne partage que le meilleur avec les autres et nos embrouilles ne regardent personne. On finit toujours par se reparler le jour même, on part du principe de ne jamais se coucher fâchés.

Moi je suis marocaine lui algérien et on satisfait les 2 familles, on va à la fois en Algérie et aussi au Maroc. Pour l'éducation des enfants on est toujours d'accord.

La réussite de notre vie de couple on la doit a nos accords avant le mariage, on s'est dit tout cd qu'il fallait dire et comment on voyez les choses et on les a respectés , pas de vices et mensonges et pas de bourrages de crânes par les autres. De toute façon, je n'ai aucune copine (pas besoin, j'ai 5 sœurs et 8 belles sœurs) et mon mari nous fait toujours passé avant les autres. Et entre moi et ma belle mere, hamdollah, on n'a pas la même mentalité (normal vu son âge et nos origines), au début elle a voulu s'imposer dans l'organisation de notre mariage mais mon mari avec tout le respect et l'amour qu'il a envers elle la rassuré et lui a expliqué qu'il ne ferait rien qui la décevrait et tout s'est bien passé et on s'entend très bien.

Voilà, juste pour vous dire que la vie de couple c'est des hauts et des bas, les montagnes russes ou la sérénités totale mais le plus important c'est la sincérité dans le couple.

Allah Ihdina, que Dieu nous donne la patience et n'écoutez pas les gens qui vous disent que dans leur couple tout est rose, quelque fois ça va pas mais faut savoir avancer, reconnaître ses tords et avancés.

assllam halikoum wa rahmatullah ma soeur merci pour ton témoignages en tout cas ce sont des rapels, kalalh préserve ton couple allah ouma berek 13 ans de mariage, pour te dire que mm quelqun que tout av bien ds son mariage cest marié fi allah pour allah et bien il ya des hauts et des bas, tu as bien résumé les montagnes russes soubhnallah, cets clair moi jai ke 2 ans de mariage et bien ya aussi des montagnes russes et ya aussi el sheitan qui essaye daller entre nous mais si on se réconcilie cest grace a allah hamdoullah juste les femmes qui se plaigne pour rien kallah nous guide après nous ommes pas tous égales par rapport au mariage il yen a cest vraiment uen mauvaise surprise parfois après les enfants etc... personne nest a labri kallah nous en préserve alors je comprend ces femmes qui souffrent moi mm je commence ma vie hamdoullah je suis hereuseusse comme ta dit am soeur il ya des hauts et des bas on se chamaille mais sérieux face au pb de nos soeurs que je vois je dit hamdoullah apres jai dautres épreuves par exemple jai du mal a avoir des enfants je ne vais pas métallé en tout cas peu importe lepreuve ke vous aver revener vers allah pardonner implorer el secours pardonner vos maris si vosu pouver apres si vosu voyer que cest trop dur par exemple des coups des menaces de mort des truks comme cela un homme qui laiss epa sa femme adorer allah le divorce a ce moment est permis cets sur kallah nous guide faite attention a votre choix dépoux comme la dit limam abou houdeyfa on a rien sans rien est tu proche dallah a tu choisi ton mari pour sa pitéé?? OU PLUTOT POUR SON COMPTE EN BANQUE OU POUR SES MUSCLES réfléchisser napprocher pas le haram avant el mariage kalalh nosu guide
s
16 août 2013 21:20
Ahlikoum salam ma sœur, tu as raison la vie de toute façon sera faites d'épreuves et c'est ainsi. Dieu éprouve ceux qu'ils aiment et si l'être humain ne s'entraident pas dans son couple et ne remercie pas Dieu à chaque fois et bien ils finiront par se séparer car le désespoir n'est que l'œuvre de sheitan et le divorce est sa meilleure réussite et malheureusement beaucoup de sœurs et de frères tombent dans ce piège.

Dieu nous a recommandé d'être juste l'un envers l'autre, dans un couple ce n'est pas un rapport de force mais de l'amour donc si l'un ne respecte pas l'autre le couple finira dans le mur. La femme doit respecter son mari et l'homme en faire autant.

Sœurfillah, j'ai connu aussi des épreuves pour avoir mes enfants et je sais que ce n'est pas facile mais remets ta confiance en Dieu et ne désespère jamais, restez soudés toi et ton mari et dites vous que chaque épreuve il y'a un bien que seul Dieu sait et connait. Je te souhaite de tout cœur d'avoir un beau et pieux bébé inchaallah.
s
16 août 2013 23:51
Citation
sarahjenn a écrit:
Ahlikoum salam ma sœur, tu as raison la vie de toute façon sera faites d'épreuves et c'est ainsi. Dieu éprouve ceux qu'ils aiment et si l'être humain ne s'entraident pas dans son couple et ne remercie pas Dieu à chaque fois et bien ils finiront par se séparer car le désespoir n'est que l'œuvre de sheitan et le divorce est sa meilleure réussite et malheureusement beaucoup de sœurs et de frères tombent dans ce piège.

Dieu nous a recommandé d'être juste l'un envers l'autre, dans un couple ce n'est pas un rapport de force mais de l'amour donc si l'un ne respecte pas l'autre le couple finira dans le mur. La femme doit respecter son mari et l'homme en faire autant.

Sœurfillah, j'ai connu aussi des épreuves pour avoir mes enfants et je sais que ce n'est pas facile mais remets ta confiance en Dieu et ne désespère jamais, restez soudés toi et ton mari et dites vous que chaque épreuve il y'a un bien que seul Dieu sait et connait. Je te souhaite de tout cœur d'avoir un beau et pieux bébé inchaallah.

barak allah wa fik ma soeur oui jsutement linfertilité au sein de coupel peut rapprocher comme peux éloigenr il est vrai que sa ma au contraire soudé avk mon mari mais ya eu un moment diiffficile hamdoullah ejns ors tout juste alors oui hamdoullah je remercie allah il nya ap que les enfants ur terre de tt fasson et je sais pa pk mais au fond de moi je sais ke je nenserais pas privé jarriev pas expliqué cetet certitude que jai apres peu importe ds combien d etemps mm si fautq ue ej patiente des années hamdoulllah ya rebbbiii
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook