Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Les rêves et cauchemars
10 avril 2022 01:33
assalamou a3leykoum

Personnellement je fais des gros cauchemars bien flippant et soubanAllah je récite le verset du trône et j arrive à sortir du cauchemar. Encore une preuve que l islam est la vérité. Car c est efficace en plein cauchemar de reciter le verset du trône . C est fou quand même


Le Prophète ﷺ a dit : « Lorsque l’un de vous voit en rêve ce qui lui plait, c’est un rêve qui provient d’Allah. Qu’il loue Allah pour l’avoir vue et qu’il le raconte.
Une autre version rapporte : « [ … ] qu’il ne le raconte qu’a celui qu’il aime. ») Et s’il voit ce qui lui déplait, ce rêve provient alors de Satan ; qu’il demande donc protection contre son mal et qu’il ne le raconte pas, ainsi il ne lui nuira en rien. » [Bukhari et Muslim, riyad as-salihin n°841]
U
10 avril 2022 01:46
Bah c'est pas tellement une preuve, fin y a quand même des preuves qui pourraient plus convaincre. C'est juste que tu sais que le verset est protecteur, du coup ça te rassure en le récitant.
Citation
( * Espoir a écrit:
assalamou a3leykoum

Personnellement je fais des gros cauchemars bien flippant et soubanAllah je récite le verset du trône et j arrive à sortir du cauchemar. Encore une preuve que l islam est la vérité. Car c est efficace en plein cauchemar de reciter le verset du trône . C est fou quand même


Le Prophète ﷺ a dit : « Lorsque l’un de vous voit en rêve ce qui lui plait, c’est un rêve qui provient d’Allah. Qu’il loue Allah pour l’avoir vue et qu’il le raconte.
Une autre version rapporte : « [ … ] qu’il ne le raconte qu’a celui qu’il aime. ») Et s’il voit ce qui lui déplait, ce rêve provient alors de Satan ; qu’il demande donc protection contre son mal et qu’il ne le raconte pas, ainsi il ne lui nuira en rien. » [Bukhari et Muslim, riyad as-salihin n°841]
10 avril 2022 01:55
C'est une preuve à titre individuel.
Des preuves pour le croyant.

Il y a des preuves qui sont pour tous.
Et il y a des preuves qui sont visibles pour les croyants.

D'ailleurs la même chose que Saliha m'est déjà arrivé.
Citation
Untype a écrit:
Bah c'est pas tellement une preuve, fin y a quand même des preuves qui pourraient plus convaincre. C'est juste que tu sais que le verset est protecteur, du coup ça te rassure en le récitant.
U
10 avril 2022 02:01
À titre individuel, mais c'est pas avec ça que vous allez convaincre un non musulman. Y a d'autres choses qui seraient plus convaincantes.

Qu'est-ce qui vous est arrivé ?
Citation
PellYm785 a écrit:
C'est une preuve à titre individuel.
Des preuves pour le croyant.

Il y a des preuves qui sont pour tous.
Et il y a des preuves qui sont visibles pour les croyants.

D'ailleurs la même chose que Saliha m'est déjà arrivé.
10 avril 2022 02:04
Ce n'est pas le but de ce genre de preuve.

J'ai bien parlé de preuve individuelle.
Elle renforce la foi de l'individu qui est concerné.
Citation
Untype a écrit:
À titre individuel, mais c'est pas avec ça que vous allez convaincre un non musulman. Y a d'autres choses qui seraient plus convaincantes.

Qu'est-ce qui vous est arrivé ?
10 avril 2022 02:04
Est ce que se rassurer est suffisant pour sortir d un cauchemar ?
Citation
Untype a écrit:
Bah c'est pas tellement une preuve, fin y a quand même des preuves qui pourraient plus convaincre. C'est juste que tu sais que le verset est protecteur, du coup ça te rassure en le récitant.
U
10 avril 2022 02:11
Oui, de mon point de vue. Un enfant qui fait un cauchemar sera rassuré s'il serre son doudou contre lui (c'est un exemple).

Après tant mieux si cela renforce ta foi. Comme l'a dit Pellym cest une preuve pour toi à titre individuel.
Citation
( * Espoir a écrit:
Est ce que se rassurer est suffisant pour sortir d un cauchemar ?
U
10 avril 2022 02:11
Oui je suis d'accord avec toi là.
Citation
PellYm785 a écrit:
Ce n'est pas le but de ce genre de preuve.

J'ai bien parlé de preuve individuelle.
Elle renforce la foi de l'individu qui est concerné.
10 avril 2022 02:14
Oui c est une preuve individuelle qui résonne en moi. Comme quand je faisais beaucoup de rêves prémonitoires. Après je me suis dit si ça ça existe peut être que Dieu existe aussi et je me suis convertie apres recherches sur les religions. Certains auraient peut être pas pris ça pour des signes de Dieu et seraient tombés dans l ésotérisme la voyance etc. Les signes raisonnent avec le coeur.
Citation
Untype a écrit:
Oui, de mon point de vue. Un enfant qui fait un cauchemar sera rassuré s'il serre son doudou contre lui (c'est un exemple).

Après tant mieux si cela renforce ta foi. Comme l'a dit Pellym cest une preuve pour toi à titre individuel.
S
10 avril 2022 02:19
Salam,

J'ai bien aimé ton message. J'ai aussi plusieurs preuves individuelles qui ont renforcé ma foi ces derniers temps.
10 avril 2022 02:22
Même Pellym un jour je priai pour avoir les numéros du loto.

Je visualisais des chiffres dans mon esprit.

J ai tiré 3 listes de numéros de mes visions.

Ensuite je suis aller jouer j étais pas convertie donc je savais pas que ct illicite.

J écrivais les numéros et la y a ma mere qui m appelle.

Je fais ma radine je joue que les deux premières listes.

Ensuite aux résultats wallah j avais 5 numéros sur 6 sur la 3eme liste

Alors la je me suis dit oui Allah a le pouvoir de me donner les bons numéros mais ça c est pas passé comme ça


Ensuite je me suis dit qu'il valait mieux étre guidée donc je faisais tout le temps cette priere : Dieu le tout miséricordieux guide moi dans le droit chemin le chemin des justes et des bienheureux. J avais des bases chrétiennes car je lisais la bible.

Ensuite j ai été guidée vers l islam.

Pour certains ça aurait pas été un signe mais pour moi oui.
Citation
PellYm785 a écrit:
Ce n'est pas le but de ce genre de preuve.

J'ai bien parlé de preuve individuelle.
Elle renforce la foi de l'individu qui est concerné.
U
10 avril 2022 02:28
Tant mieux alors si tu estimes que ça t'a permis de trouver la bonne voie. Le plus important c'est que tu sois heureuse dans ta religion et que tu trouves du réconfort dans ta foi smiling smiley
Citation
( * Espoir a écrit:
Oui c est une preuve individuelle qui résonne en moi. Comme quand je faisais beaucoup de rêves prémonitoires. Après je me suis dit si ça ça existe peut être que Dieu existe aussi et je me suis convertie apres recherches sur les religions. Certains auraient peut être pas pris ça pour des signes de Dieu et seraient tombés dans l ésotérisme la voyance etc. Les signes raisonnent avec le coeur.
10 avril 2022 02:29
Wa a3leykoum salam
Si tu veux les raconter tu peux


Allah renforce la foi des croyants par des signes j en suis convaincue.

Et les rêves véridiques sont une part de la prophétie qui reste.
Citation
Sokoyo a écrit:
Salam,

J'ai bien aimé ton message. J'ai aussi plusieurs preuves individuelles qui ont renforcé ma foi ces derniers temps.
10 avril 2022 02:38
Oui je m'en souviens.

Ça c'est des signes forts, Soubhana Llah.
Citation
( * Espoir a écrit:
Même Pellym un jour je priai pour avoir les numéros du loto.

Je visualisais des chiffres dans mon esprit.

J ai tiré 3 listes de numéros de mes visions.

Ensuite je suis aller jouer j étais pas convertie donc je savais pas que ct illicite.

J écrivais les numéros et la y a ma mere qui m appelle.

Je fais ma radine je joue que les deux premières listes.

Ensuite aux résultats wallah j avais 5 numéros sur 6 sur la 3eme liste

Alors la je me suis dit oui Allah a le pouvoir de me donner les bons numéros mais ça c est pas passé comme ça


Ensuite je me suis dit qu'il valait mieux étre guidée donc je faisais tout le temps cette priere : Dieu le tout miséricordieux guide moi dans le droit chemin le chemin des justes et des bienheureux. J avais des bases chrétiennes car je lisais la bible.

Ensuite j ai été guidée vers l islam.

Pour certains ça aurait pas été un signe mais pour moi oui.
10 avril 2022 02:40
Je me suis souvenu apres que j en avais deja parlé ahah
Citation
PellYm785 a écrit:
Oui je m'en souviens.

Ça c'est des signes forts, Soubhana Llah.
S
10 avril 2022 02:46
Par exemple j'ai réussi à arrêter trois péchés en invoquant Allah au dernier tiers de la nuit. Alors que quand je n'étais pas dans la religion je retombais tout le temps dedans ou alors j'étais complètement insouciant et ça ne me préoccupait pas.

C'est aussi Allah qui a chassé mes doutes sur la religion en me montrant certaines preuves quelques jours après l'avoir invoqué durant les ablutions et les prosternations et après lui avoir demandé de renforcer ma foi.

De manière générale j'ai réussi à me mettre dans la religion depuis 2 ans, c'est-à-dire depuis que j'ai commencé la prière. C'est bien là une preuve que la prière préserve de la turpitude comme c'est dit dans l'islam.



Citation
( * Espoir a écrit:
Wa a3leykoum salam
Si tu veux les raconter tu peux


Allah renforce la foi des croyants par des signes j en suis convaincue.

Et les rêves véridiques sont une part de la prophétie qui reste.
10 avril 2022 02:48
C est vrai que la prière preserve du blamable et même la science.

Quand je me suis convertie et que j apprenais l islam c est Comme si je voyais alors qu avant j etais aveugle

Citation
Sokoyo a écrit:
Par exemple j'ai réussi à arrêter trois péchés en invoquant Allah au dernier tiers de la nuit. Alors que quand je n'étais pas dans la religion je retombais tout le temps dedans ou alors j'étais complètement insouciant et ça ne me préoccupait pas.

C'est aussi Allah qui a chassé mes doutes sur la religion en me montrant certaines preuves quelques jours après l'avoir invoqué durant les ablutions et les prosternations et après lui avoir demandé de renforcer ma foi.

De manière générale j'ai réussi à me mettre dans la religion depuis 2 ans, c'est-à-dire depuis que j'ai commencé la prière. C'est bien là une preuve que la prière préserve de la turpitude comme c'est dit dans l'islam.
10 avril 2022 04:33
En parlant de science.

Si ça t'intéresse il y a une institut de confiance MyDars qui organise des portes ouvertes en ligne.

Pendant 2 jours les cours seront accessibles à tous.

Et les inscriptions sont ou seront bientôt ouvertes.

Si ça t'intéresse pour apprendre et avoir des enseignants pour poser des questions.
Citation
( * Espoir a écrit:
C est vrai que la prière preserve du blamable et même la science.

Quand je me suis convertie et que j apprenais l islam c est Comme si je voyais alors qu avant j etais aveugle
10 avril 2022 04:44
Oui pk pas
H
10 avril 2022 05:08
Cela prouve que cela fonctionne sur toi, ma grand mère reciterai sa recette de cake au citron que cela aurait le même effet sur elle, est ce por autant que le cake au citron est le meilleur des cake?
Citation
( * Espoir a écrit:
assalamou a3leykoum

Personnellement je fais des gros cauchemars bien flippant et soubanAllah je récite le verset du trône et j arrive à sortir du cauchemar. Encore une preuve que l islam est la vérité. Car c est efficace en plein cauchemar de reciter le verset du trône . C est fou quand même


Le Prophète ﷺ a dit : « Lorsque l’un de vous voit en rêve ce qui lui plait, c’est un rêve qui provient d’Allah. Qu’il loue Allah pour l’avoir vue et qu’il le raconte.
Une autre version rapporte : « [ … ] qu’il ne le raconte qu’a celui qu’il aime. ») Et s’il voit ce qui lui déplait, ce rêve provient alors de Satan ; qu’il demande donc protection contre son mal et qu’il ne le raconte pas, ainsi il ne lui nuira en rien. » [Bukhari et Muslim, riyad as-salihin n°841]
Qui n'a pas de blason porte un lion,Pas de MP de femmes risque de fornication,Pas de MP d'hommes risque d'homosexualité,MP d'être humain accepté risque d'amitié accru
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook