Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Rêver coquelicots
j
6 février 2004 07:48
Bonjour tout le monde,

Cette nuit avec la fatigue de la veille, j'avais deux rêves séparés dans le temps mais pas dans l'espace.
Le premier : je me baladais au Maroc en voiture (de couleur rouge) dans les champs, un vrai régale pour les yeux, tout est verdoyant avec des fleurs de toutes les couleurs. Soudain, la nuit tomba et pour rentrer chez mes parents je ne vois pas clair de l'interieur de la voiture, les chemins sont étroits, il y'a beaucoup de pentes et à un moment j'ai senti que la voiture penche de plus en plus en bas. Là j'ai dis il faut que je m'arrête et continuer la route à pied. chose faite, je me suis tapé 6 km dans l'obscurité absolue (et oui les rêves facilitent les voyages et anéantissent les obstacles). Le lendemain (je suis tjs dans le rêve), j'ouvre la fenêtre et je vois un COQUELICOT géant à 6 km. C'était bien sûr ma voiture. En arrivant sur place, je ne trouve pas de voiture mes des milliers de coquelicots, des fleurs et des papillons de toutes les couleurs, des fredonnements d'insectes et chants d'oiseaux et d'agréables odeurs. Là j'ai dis stop, je rêve. En effet, j'ai pensé que j'ai une journée chargé ce vendredi.

Plus tard dans la nuit, je me suis vu encore au Maroc, mais en partance pour la France, et j'avais le regret de ne pas prendre DEUX PAIRES DE CHAUSSURES que j'avais repéré à Marrackech ( à Guéliz pour lceux qui connaissent Marrakech).

En attendant de rerêver ce soir, il faut aller bosser.


Un conseil : profitez de rêver du Maroc avant que la RAM ne prenne une décision de prendre des droits sur les voyages virtuelles nocturnes.


Les commentaires d'ELFLFLA seront les bienvenus.


BONNE JOURNEE à tout le monde.



Message edité (06-02-04 09:02)
i
6 février 2004 09:15
salut jilali
je te conseille d'aller rêver au Maroc : du concrêt ça te fera du bien.
ton histoire est bien ce qui m'a fait rire ce sont les paires de chaussures que tu n'as pas pu ramener avec toi de Marrakech à Belcourre tu n'a pas repéré des chaussures pareilles winking smiley ne serait-il pas plutôt d'un chausse trappe que t'as rêvé smiling smiley

Bonne journée - une journée chargée de boulot -

confusion des sentiments entre l'inné et l'acquis
L
Lin
6 février 2004 09:17
Salam Jilali,

Moi qui est en ce moment la nostalgie de mon beau pays sad smileysad smileysad smiley en te lisant cela me rend encore plsu nostalgique sad smileysad smileysad smiley

La vie est comme un arc-en-ciel: il faut de la pluie et du soleil pour en voir les couleurs.
p
6 février 2004 09:40
salam jilali
ah!!! les champs de coquelicot représente l'amour ou la melancolie.
la voiture dans les rêves représente le voyage .
en gros: prends ta voiture. diréction Le Maroc, ton pays que tu aimes .
bon voyage.
amicalement
*
6 février 2004 10:04
les chaussures dans un rêve veulent dire un homme, un copain ou un mari, un partenaire.

j
6 février 2004 17:12
Merci les amies.

C'est ce qu'il me reste à faire.

Bosser ici et rêver là bas ce n'est pas drôle. Je vais réléchir sérieusement.


Bon week-end.
j
6 février 2004 19:25
Bonsoir Lin,

La nostalgie ne me quitte pas. A chaque fois que j'ai l'esprit libre je traverse la méditérannée pour prendre un peu d'air du Maroc. Des moments je me demande qu'est ce que je fout ici.


Quand tu es nostalgique tu penses à quoi ?



Message edité (07-02-04 16:06)
s
7 février 2004 00:35
Je viens de telephoner à mes parents, je viens d'oublier que je suis loin de ma famille, mes amis d'enfance ...
et je lis ce post, ca m'a deprimé sad smiley
L
Lin
7 février 2004 01:37
Salam Jilali,

pendant que toi tu revasse en ce moment du maroc winking smiley moi je suis insomniaque winking smiley

Qd je suis nostalgique j'essaye de me remémoriser les bons moments passés dans mon pays, les différents coins visiter, je repense au pers qui me sont cher, les photos , les cassettes vidée... et puis utout j'écoute de la musique smiling smiley

çà y ait c'est décider je prend dun billet pour partirrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrr grinning smiley

La vie est comme un arc-en-ciel: il faut de la pluie et du soleil pour en voir les couleurs.
j
9 février 2004 10:01
Salam Lin,

Je vois l'heure mon chou.

Contrairement à toi quand je suis nostalgique surtout je n'écoute pas la musique. C'est la cata après
Voilà un autre SENTIMENT de plus à assumer que d'autres s'en passent.


Je te souhaite une semaine moins nostalgique mais très JOYEUSE.


smiling smiley smiling smiley smiling smiley smiling smiley smiling smiley smiling smiley winking smiley



Message edité (10-02-04 08:14)
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook