Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Un rêve très bizarre.. HELP!
S
11 mai 2015 12:52
Bonjour, je voudrai partager avec vous un rêve que je trouve un peu bizarre,qui m'a empêché de refermer l’œil après mon reveil, Merci de m'aider si vous arrivez à l'interpréter (j'avais lu 100 sourat al fatiha cette journée là avant le rêve, chose qu je ne fais pas souvent)

Donc voila il était 22h du soir, ma mère m'a demandé d'aller faire des courses, comme je ne pouvais pas partir à pied vu l'heure qu'il faisait j'ai pris la voiture de mon copain, c'est une belle voiture noire automatique sachant que je ne conduit pas très bien et dans le rêve je ne m'en sortais pas mal (on est ensemble lui et moi ca fait 5 ans et actuellement on vit des problèmes qui risquent de nous séparer à cause de lui), bref soudain je ne sais pas cmt s'est arrivé je me retrouve en dehors de la voiture et cette dernière roule toute seule sans conducteur,j'ai essayé de courir pour l'atteindre et remonter mais je n y arrivais pas vu que la voiture accélérait toute seule, j'ai fini par la perdre de vue en essayant toujours de la retrouver pour remonter j'ai entendu un CRASH, sans que je sois témoin de l'accident j'ai su que c'etait la voiture de mon copain, effrayée j'ai commencé à courir comme une folle en pensant à mon copain et en priant Dieu de tout mon coeur que ca soit un rêve, c'est "Allaho akbar" de Al fajr qui m'a réveillé!!!

Merci de m'aider à interpréter ce rêve.

Bonne journée
11 mai 2015 15:50
Citation
Serenade82 a écrit:
Bonjour, je voudrai partager avec vous un rêve que je trouve un peu bizarre,qui m'a empêché de refermer l’œil après mon reveil, Merci de m'aider si vous arrivez à l'interpréter (j'avais lu 100 sourat al fatiha cette journée là avant le rêve, chose qu je ne fais pas souvent)

Donc voila il était 22h du soir, ma mère m'a demandé d'aller faire des courses, comme je ne pouvais pas partir à pied vu l'heure qu'il faisait j'ai pris la voiture de mon copain, c'est une belle voiture noire automatique sachant que je ne conduit pas très bien et dans le rêve je ne m'en sortais pas mal (on est ensemble lui et moi ca fait 5 ans et actuellement on vit des problèmes qui risquent de nous séparer à cause de lui), bref soudain je ne sais pas cmt s'est arrivé je me retrouve en dehors de la voiture et cette dernière roule toute seule sans conducteur,j'ai essayé de courir pour l'atteindre et remonter mais je n y arrivais pas vu que la voiture accélérait toute seule, j'ai fini par la perdre de vue en essayant toujours de la retrouver pour remonter j'ai entendu un CRASH, sans que je sois témoin de l'accident j'ai su que c'etait la voiture de mon copain, effrayée j'ai commencé à courir comme une folle en pensant à mon copain et en priant Dieu de tout mon coeur que ca soit un rêve, c'est "Allaho akbar" de Al fajr qui m'a réveillé!!!

Merci de m'aider à interpréter ce rêve.

Bonne journée

Salamalikoum

Il n'est pas compliqué ton rêve...

C'est un rappel de Dieu qui s'exprime via l'appel à la prière de l'fajr

Là, tu es sur le mauvais chemin, comme dans la petit chaperon rouge et la petite fille que la mère missionne mais qui s'égare sur le chemin après des gens (cochons, loup = le mal) pas forcement bien pour eux...

Tu t'accroches à ce garçon alors que concrétement tu devrais prendre du recul sur les choses... Quand on aime on ne compte pas certes (les années, les souffrances, etc.), mais le temps passe vite. Là, cela fait 5 ans que vous êtes ensemble, et y a rien de concret. Pour combien de temps encore ? Il faut à un moment donné mettre les sentiments de chitane (attachement à la personne, à une situation, à des objets, style de vie) à côté, et priviligier les ordres d'Allah, le dine, la droiture du droit chemin... Là, tu sais que tu es dans le hram... et tu t'entêtes à courir après un mec qui demain te dira c'est fini... ou avec lequel peut "arriver un accident", et après te voilà coincée...

Car en 5 ans, tu aurais pu te marier avec lui, et avoir 1 ou deux gosses... Bref, avance dans la vie et dans ton dine...

En islam, il faut aller très vite, pas trop non plus, et faire les choses en bonnes et dues formes, en se donnant un délais pour se lancer dans le projet de vie à deux, sauf cas particulier par manque de moyens ou les études...

Après ce rêve, j'espère que tu ouvriras les yeux, que tu te réveilleras, en te demandant où tu veux aller... et si cet homme qui te fait patienter depuis X temps, mérite que tu donnes de ton energie et de ton temps pour votre couple qui bat de l'aile... avec ses hauts et ses bas.

C'est un rappel de Dieu, des anges... Et il n'y en a pas deux...

Khir in shaa Allah

Qu'Allah te guide et t'éloigne des shayatines

Môh Tsu
Ma Sha Allah !!! "[i]Rien ne se perd, rien ne se créé, tout se transforme ![/i]" (Lavoisier) [Bienvenue au Yabi Poésie Club]([url=http://www.yabiladi.com/forum/yabi-poesie-club-7-3375889-5377811.html#msg-5377811])
S
11 mai 2015 16:15
Merci beaucoup pour votre réponse, vous avez raison oui!! merci infiniment
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook