Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Rêve effrayant
6 novembre 2016 08:22
Salam ,
je viens de faire un rêve très effrayant.
J'étais quelque part avec mon mari et yavais des gens (comme dans une ville) et la le sol s'est mis à trembler et à s'ouvrir yavais comme de la lave en dessous on n'allais tomber avec mon mari et moi je criais " oh non c'est la fin du monde oh.non pas maintenant j'ai pas assez fais de bonnes actions je fais pas la prière ".

Et apres je sais pas comment ça s'est passé mais tout est redevenu normal mais yavais un sentiment de frayeur pour tout le monde qui règnait.

Ca m'a fait très peur du coup j'ai pas réussi à me rendormir.

Qu'est ce que ce rêve peur signifier à votre avis le fait que je sois avec mon mari c'est bizarre non?
s
6 novembre 2016 08:24
Salam,


des fois les reves expriment ce qu'on ne veut pas faire face, ce qu'on enfouit au fonde de nous.

Y'a t'il des problemes que tu n'as pas resolus? Peut etre que ce reve en est l'expression, questionnes toi.
6 novembre 2016 08:32
Non je n'ai pas de problème non résolu assez important pour expliquer ça.
Mais en ce moment je suis quelque peu éloigné de la pratique relifieuse je me dis xést peut étre un avertissement ?
2
6 novembre 2016 08:50
n'y a t il pas des signes pour ceux qui raisonnent????

ALLAH SEUL EST SAVANT
6 novembre 2016 10:56
Salem aleykūm

Il y a 3 types de rêves, ceux d'Allah, de ton Nafs, et de Sheytan.

Allahu alhem
6 novembre 2016 13:37
salam ma sœur ,difficile d'interpréter les rêves.
Reprends ta prière et rapproche toi d'Allah
car le monde va mal...
6 novembre 2016 17:08
wa a3laykoum as salam, ce qui est sur c'est qu'il faut que tu reprennes ta salât.

Après tu vis avec ton mari, donc pas obligé que ça soit bizarre, est-ce qu'il prie ou est proche de la religion ?

ça reste un rappel pour vous 2, à ta place je me rapprocherai vite de la prière et d'ALlah ta3ala, et ne t'en éloigne plus.
6 novembre 2016 18:01
Aoudou billah mina sheitan irajim. Bismillah irahman irahim. Aoudou billah mina sheitan irajim. Bismillah irahman irahim. Aoudou billah mina sheitan irajim. Bismillah irahman irahim. Aoudou billah mina sheitan irajim. Bismillah irahman irahim.

Aleykoum salam

Ce reve est un rappel... Tout simplement...

Nulle besoin d'explication...

Il suffit juste de lire la sourate 99, AZ-ZALZALAH (La secousse) qui dit :


Au nom d’Allah, le Tout Miséricordieux, le Très Miséricordieux.

1. Quand la terre tremblera d’un violent tremblement,

2. et que la terre fera sortir ses fardeaux, [enterrés]

3. et que l’homme dira: «Qu'a-t-elle ?»

4. ce jour-là, elle contera son histoire,

5. selon ce que ton Seigneur lui aura révélé [ordonné].

6. Ce jour-là, les gens sortiront séparément pour que leur soient montrées leurs œuvres.

7. Quiconque fait un bien fût-ce du poids d’un atome, le verra,

8. et quiconque fait un mal fût-ce du poids d’un atome, le verra.
Ma Sha Allah !!! "[i]Rien ne se perd, rien ne se créé, tout se transforme ![/i]" (Lavoisier) [Bienvenue au Yabi Poésie Club]([url=http://www.yabiladi.com/forum/yabi-poesie-club-7-3375889-5377811.html#msg-5377811])
6 novembre 2016 18:04
Aoudou billah mina sheitan irajim. Bismillah irahman irahim. Aoudou billah mina sheitan irajim. Bismillah irahman irahim. Aoudou billah mina sheitan irajim. Bismillah irahman irahim. Aoudou billah mina sheitan irajim. Bismillah irahman irahim.

Sourate 67 Al Haqqah (Celle qui montre la vérité)


13. Puis, quand d’un seul souffle, on soufflera dans la Trompe,

14. et que la terre et les montagnes seront soulevées puis tassées d’un seul coup;

15. ce jour-là alors, l’Evénement se produira,

16. et le ciel se fendra et sera fragile, ce jour-là.

17. Et sur ses côtés [se tiendront] les Anges, tandis que huit, ce jour-là, porteront au-dessus d’eux le Trône de ton Seigneur.

18. Ce jour-là vous serez exposés; et rien de vous ne sera caché.

19. Quant à celui à qui on aura remis le Livre en sa main droite, il dira: «Tenez! lisez mon livre.

20. J’étais sûr d’y trouver mon compte».

21. Il jouira d’une vie agréable:

22. dans un Jardin haut placé

23. dont les fruits sont à portée de la main.

24. «Mangez et buvez agréablement pour ce que vous avez avancé dans les jours passés».

25. Quant à celui à qui on aura remis le Livre en sa main gauche, il dira: «Hélas pour moi! J’aurai souhaité qu'on ne m’ait pas remis mon livre,

26. et ne pas avoir connu mon compte...

27. Hélas, comme j’aurai souhaité que [ma première mort] fût la définitive.

28. Ma fortune ne m’a servi à rien.

29. Mon autorité est anéantie et m’a quitté!»

30. «Saisissez-le! Puis, mettez-lui un carcan;

31. ensuite, brûlez-le dans la Fournaise;

32. puis, liez-le avec une chaîne de soixante-dix coudées,

33. car il ne croyait pas en Allah, le Très Grand.

34. et n’incitait pas à nourrir le pauvre.

35. Il n’a pour lui ici, aujourd'hui, point d’ami chaleureux [pour le protéger],

36. ni d’autre nourriture que du pus,

37. que seuls les fautifs mangeront».




Khir In Sha Allah...
Ma Sha Allah !!! "[i]Rien ne se perd, rien ne se créé, tout se transforme ![/i]" (Lavoisier) [Bienvenue au Yabi Poésie Club]([url=http://www.yabiladi.com/forum/yabi-poesie-club-7-3375889-5377811.html#msg-5377811])
6 novembre 2016 18:32
Salam les frères et sœurs,

Je vous remercie de vos réponses .

Je pense que c'était un avertissement un rappel surtout que j'arrêtais pas de me dire qui fallait que je reprenne la prière parce que j'étais vraiment pas bien je ressentais comme un vide en moi.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook