Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
retrouver archives
l
28 avril 2024 03:34
Bonjour,

Je souhaiterais avoir des infos sur comment avoir accès à des archives de journal ou de "police"
je vous expliques.

Mon grand père est décédé dans les années 80 , il s'est fait percuter par une voiture près de chez moi . Je ne l'ai jamais connu ( j 'ai 20 ans ) .

Cependant cette histoire d'accident m'a toujours intrigué, attiré ma curiosité sur : 1) l'endroit exact car je connais la zone mais pas l'endroit exact et j'y passe très régulièrement et je sais pas depuis petite je souhaite savoir ou exactement
2) sur la personne qui l'a percuté et sur ce qui s'est passé ensuite , est ce que cette personne était alcoolisé et est ce que elle é été en prison?? et est ce que je peux avoir son nom ?
je ne cherche pas a voir cette personne je pense qu'elle est surement décédé sa fait 40 ans mais je suis assez curieuse d'en apprendre plus sur cette accident qui lui a couté la vie.

La seule chose que je sait c'est qu'à l'époque il y a eu un article sur le journal et que la personne roulait vite et a pas pu l'éviter et ya aussi une histoire de moto que le véhicule voulait éviter je sais pas trop.
Mon père décédé ne m'en a jamais parlé car j'étais petite, ma mère n'était pas marié à cette époque et à les mêmes infos que moi et je ne me vois pas poser la questions à un oncle j'oserais pas lui rappeler ce souvenir triste.
Je sais c'est bizarre avoir ses informations ne me servirait pas et d'ailleurs je suis la seul de ma famille intrigué par cela mais je sais pas pourquoi mais je veux connaître les circonstances, s'il y a eu un procès ou je ne sais quoi.
et ducoup je me demande est ce qu' il existe des archives des articles de presse de l'époque et si oui comment on peut y accéder?
et également au niveau juridique car une personne qui meurt percuté il y a bien une enquête policière ? il y a des archives ? on peut y accéder ( même si je doute fort je vois pas comment je pourrais me présenter dans un bureau de police leur dire sa ils vont me prendre pour une folle je pense)
enfin , j'espère que vous comprendrez mon envie d'avoir des infos et si vous avez des pistes ??

merci
28 avril 2024 08:22
Assalamou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Il faudrait demander aux journaux pour ce qui est des articles de presse décrivant l'évènement.
Ensuite, pour ce qui est des pompiers, de l'hôpital ou de la police, il faudrait demander à la CADA. Détails ici.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook