Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
retourner avec son ex-mari, ex-femme?
n
22 décembre 2014 17:05
ne pas quotter svp

Salam alaykoum

y a t il des exemples sur planète yabiladi de personnes qui se sont remariées avec leurs ex mari ou ex femme?

si oui cela a t il marché?
chacun a appris de ses erreurs et le passé n'a pas ressurgi, ou,
ça m'a pas remarché, on ne change pas, ce qu'on reproche à l'autre ne peut changer avec le temps, et avec un divorce...

couple avec ou sans enfant.

pour vous donner le contexte me concernant, je suis divorcée ça va faire moins d'un an, il était très immature, mensonge, me caché des choses, tension naissante avec la belle famille etant le chouchou de tous le monde, il était pas sérieux niveau foyer impayé du loyer et des factures,j'ai due tt payer dans l'ameublement car pr lui c'était pas important, au final je faisais les courses ect....
niveau din, il y avait un trop gros décalage entre nous, on avançait pas dans la même direction.
Je n'ai pas fais de demande de divorce, disons que sa famille l'a soutenu dans ce sens, il en a fait qu'a sa tête et a préféré retrouver le cocon familiale plutôt que d'assumer les responsabilités du mariage.
il avait déjà été marié avant moi et avait un enfant de cette union.


mais je n'ai pas réussi a l'oublier, il était jeune, donc je me dis que peut être les années le feront murir, il est très hnine, attentionné et on avait le même délire, bon feeling.
je l'oublierai probablement jamais et il semblerait que ça soit réciproque.
C'est ce qui m'empêche de passer a autre chose, je compare tout le monde a lui, et je vous avourai que mon cœur me fait oublier ses tords...

mais la raison doit prendre le dessus, je suis tombée de haut avec cette épreuve, je veux (pas dans l'immédiat) un foyer sain, ou le mensonge n'existe pas, je veux que mon foyer soit baigner dans le din, pas que la mère dise A et le père dise B, après je sais qu'on sera pas tjr d'accord mais au moin sur l'essentiel, que les parents puissent être un support assez solide pour que les enfants aient un exemple à suivre.



Modifié 2 fois. Dernière modification le 23/12/14 11:48 par nounouss01.
22 décembre 2014 17:27
Salam

c'est pas mon cas mais ayant connu un divorce, je pense que si ça n'a pas marché c'est pas pour rien, quand bien meme, une solution serait trouvée, celle ci va-t-elle durer dans le temps?
Je prendrais pas le risque. Sauf si le divorce a été prononcé pour une raison futile. Allah sait mieux
Tout le monde veut un ami, mais personne ne s'occupe d'en être un.
O
22 décembre 2014 17:49
salam aleikoum,

moi je suis divorcer et on se remetra jamais ensemble je pense

par contre jai une amie qui avait divorcer religieusement le couple avait eu une fille, pendant un an et demi elle est rester dans le domicile conjugal de monsieur ( la deuxieme maison des parents à l'epoux) la famille de ma copine la rejoint par solidarité

ils n'ont jamais entamer une procédure de divorce civil

puis un an et demi apres ils se sont remarier car désespérer de trouver quelqu'un et on eu un garcon

bon c pas un bon exemple puisqu'il la frappait raison du divorce aux dernières nouvelles il a recommencer à la battre et cette fois ci ya deux goss ...
s
22 décembre 2014 17:52
Moi j'en connais ils ont fait une thérapie de couple et tout va bien pour eux hamdoullah
p
22 décembre 2014 18:06
Cest arriver ds mon entourage et a vrai dire je prefere ca quun divorce definitive.
n
22 décembre 2014 18:48
Citation
pursangarabica a écrit:
Cest arriver ds mon entourage et a vrai dire je prefere ca quun divorce definitive.

c'est sur, mais après est ce que ce divorce a été un kheir pour ce couple. là est l'essentiel pour moi.
c
22 décembre 2014 21:25
fait la prière de la consultation Dieu est meilleur connaisseur que nous
C
22 décembre 2014 21:30
Ca existe j'en connais autour de moi...
Ils ont de beaux enfants et sont heureux.
22 décembre 2014 21:36
Citation
nounouss01 a écrit:
ne pas quotter svp

je suis divorcée ça va faire moins d'un an, il était très immature, mensonge, me caché des choses, tension naissante avec la belle famille etant le chouchou de tous le monde, il était pas sérieux niveau foyer impayé du loyer et des factures,j'ai due tt payer dans l'ameublement car pr lui c'était pas important, au final je faisais les courses ect....
niveau din, il y avait un trop gros décalage entre nous, on avançait pas dans la même direction.

Je n'ai pas fais de demande de divorce, disons que sa famille l'a soutenu dans ce sens, il en a fait qu'a sa tête et a préféré retrouver le cocon familiale plutôt que d'assumer les responsabilités du mariage.
il avait déjà été marié avant moi et avait un enfant de cette union.


mais je n'ai pas réussi a l'oublier, il était jeune, donc je me dis que peut être les années le feront murir, il est très hnine, attentionné et on avait le même délire, bon feeling.
je l'oublierai probablement jamais et il semblerait que ça soit réciproque.
C'est ce qui m'empêche de passer a autre chose, je compare tout le monde a lui, et je vous avourai que mon cœur me fait oublier ses tords...

mais la raison doit prendre le dessus, je suis tombée de haut avec cette épreuve, je veux (pas dans l'immédiat) un foyer sain, ou le mensonge n'existe pas, je veux que mon foyer soit baigner dans le din, pas que la mère dise A et le père dise B, après je sais qu'on sera pas tjr d'accord mais au moin sur l'essentiel, que les parents puissent un support assez solide pour que les enfants aient un exemple à suivre.

Salem,
Penses tu que en même pas un an de séparation, ton ex mari est changé??? Perso, j'y crois pas. On peut changé un peut mais pas du tout au tout. Je pense que si il revient vers toi maintenant c'est qu'il c'est lassé d'être chez ces parents et il veut revenir. Après quand tu va le soulé il va repartir et ainsi de suite. Je pense que tu devrais faire la prière de consultation et en discuté avec ta mère. elle sera de bon conseil.
Penses tu que dans vos familles votre decision va etre accepter?? (Si toutefois vous revenez ensemble)t
n
22 décembre 2014 23:00
Effectivement je reviendrais pas maintenant je pense pas que quelques mois suffiront j ai été clair d ailleurs limites quelques années.
Ma famille sont grave déçu et seront trèss réfractaire.
Maintenant je me dis si je refuse (plus tard vu que c est clair à l'heure actuelle le mariage n est pas d actu pour moi avec personne et encore moins avec lui) je me protegerai mais je tournerai le dos a celui que j ai aimer.
Si j accepte et que ça se passe bien je me dirais hmd si ça se passe mal je me fourerai dans un sale pétrin avec risque d embarquer des enfants la dedans....
les Hommes sont immatures jme dis que peut être les années seront bénéfiques pour lui....
p
22 décembre 2014 23:02
Pas tt les hommes
n
22 décembre 2014 23:13
Citation
pursangarabica a écrit:
Pas tt les hommes



Jai le même risque a m engager avec un autre homme il sera peut être pire que mon ex mari....

En gros c est la roulette Russe le mariage.... qu est ce que ça me manque l enfance !
23 décembre 2014 01:44
Citation
nounouss01 a écrit:
Effectivement je reviendrais pas maintenant je pense pas que quelques mois suffiront j ai été clair d ailleurs limites quelques années.
Ma famille sont grave déçu et seront trèss réfractaire.
Maintenant je me dis si je refuse (plus tard vu que c est clair à l'heure actuelle le mariage n est pas d actu pour moi avec personne et encore moins avec lui) je me protegerai mais je tournerai le dos a celui que j ai aimer.
Si j accepte et que ça se passe bien je me dirais hmd si ça se passe mal je me fourerai dans un sale pétrin avec risque d embarquer des enfants la dedans....
les Hommes sont immatures jme dis que peut être les années seront bénéfiques pour lui....

Salem,
Le divorce cest dure.
Je pense que tu as du mal a faire ton deuil. Mais ce n est pas bon pour toi. Vous etes plus des enfants qui sortent ensemble et se separe provisoirement. Ici on parle de mariage... cest pas un jeu.

Ta pas d enfant, zappe et passr a autre chose. Il en ai a son deuxieme mariage et il est incapable de se remettre en question.
Ne gache pas ta vie une seconde fois. Car la premiere oui cest la roulette russe comme tu dis. Mais pa deuxieme tu seras consciente de ce qui risque de se produire. Vous avez qu elle age???
a
23 décembre 2014 12:30
salam

je connais un cas dans ma famille proche
deux mariages et deux divorces
les raisons pour lesquelles les gens ne s'entendent pas changent rarement
a
23 décembre 2014 12:33
salam

je viens de lire ton histoire

il a divorcé avec une femme avec laquelle il avait déjà un enfant et n'est pas revenu à elle

qu'est ce qu'il le ferait revenir à toi ?
23 décembre 2014 16:41
y a une expression qui dit que les ex c'est comme la prison et si tu y retournes c'est que t'as pas compris la leçon !
l
23 décembre 2014 21:25
selem alaykoum,

Je pense que tout depend du contexte dans lequel vous vous etes séparés et de l'ampleur de vos problémes de couple.
Il se peut que toi comme lui vous ayez des regrets et pris consciences de vos erreures, qu'aujourd'hui vous ne voulez ps reproduire les reproduires et faire des efforts pour reconstuire quelque chose!

Oui biensur que ca peut marché, des fois justement c'est malheureux mais il faut cette rupture pour se rendre comptes de certaines choses ,prendre du recul sur la situation dans laquelle vous vous trouviez, se remettre en questions, relativisé les choses et ne pas se laisser guidé par la colére ou la fierté et je ne sais quoi... qui peuvent menés a des décisons prisent sans réelles reflexions.

Enfin toi seule sais ce que tu as vecu et comment tu ressens les choses aujourd'hui!

puis tu sais les debuts de vie de couple c'est tres difficile car vous etes 2 personnes malgrés tout différentes et qu'il faut apprendre a accepté l'autre avec ses defauts, sa maniére de vivre, de voir les choses au quotidien.Il faut savoir mettre ses opinions de cotés parfois afin de se complaire et faire preuve de tolerance l'un envers l'autre.

Enfin bref, c'est toi qui vois okhty en tt cas que allah te guide vers la meilleur des décisions. amine
23 décembre 2014 23:27
Salam a tous, je suis restée divorcée 7 ans du père de mon enfant et nous n'avons jamais refait notre vie ( moi j'ai été demandée en mariage plusieurs fois), et finalement nous nous sommes rendu compte que nous ne pouvions pas vivre l'un sans l'autre.

Nous nous sommes remarié après 7 ans de séparation et hamdoullah c'est encore mieux qu'avant, nous avons enterré le passé afin de tout recommencer a zéro entre nous. Notre fille est épanouie et heureuse de retrouver ses parents "comme une vraie famille", comme elle nous répète souvent, et ça n'a pas de prix le bonheur d'un enfant.

Inch'Allah que chacun et chacune trouve son bonheur
n
24 décembre 2014 01:09
Citation
fruit défendu a écrit:
Salam a tous, je suis restée divorcée 7 ans du père de mon enfant et nous n'avons jamais refait notre vie ( moi j'ai été demandée en mariage plusieurs fois), et finalement nous nous sommes rendu compte que nous ne pouvions pas vivre l'un sans l'autre.

Nous nous sommes remarié après 7 ans de séparation et hamdoullah c'est encore mieux qu'avant, nous avons enterré le passé afin de tout recommencer a zéro entre nous. Notre fille est épanouie et heureuse de retrouver ses parents "comme une vraie famille", comme elle nous répète souvent, et ça n'a pas de prix le bonheur d'un enfant.

Inch'Allah que chacun et chacune trouve son bonheur

salam alaykoum

barakallah oufik pour ton témoignage ma sœur smiling smiley

petite question, les raisons pour lesquelles vous vous êtes séparés n'ont pas réapparu?

vous avez attendu 7ans, de quoi bien murir des 2 côtés, penses tu que vous auriez été en mesure de vous relancer dans une union 2,3ans après votre divorce?
ou le temps a été nécessaire pour vous permettre d'évoluer?
L
24 décembre 2014 01:43
salam,

il a divorcé 2 fois et ne se remet pas en question..... ? jamais deux sans trois.... fais attention....
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook