Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Retirer son hijab
l
21 août 2023 08:39
Salem Aleykoum je suis une étudiante de 16 ans et je porte le voile maintenant bientôt depuis 1 ans je l’est porter je venais tout juste d’avoir à 15 ans et j’ai pris cette décision un peu sûr un coup de tête sans penser à l’avenir, depuis quelque semaine j’ai une forte envie de l’enlever je me sens pas assez forte pour continuer à le porter au lycée c’est compliquer pour mes études supp aussi, je fais beaucoup de cauchemar la nuit j’y pense du matin au soir je sais plus quoi faire je me sens pas prête à le garder je suis perdu j’ai l’impression d’avoir pris la décision alors que je n’étais pas prête à assumer mon choix je ne sais plus quoi faire.
21 août 2023 08:58
Salam,

il n'y a aucune raison de paniquer. Tu es si jeune et tu as toute ta vie devant toi. Les décisions que tu prends aujourd'hui ne t'engagent pas à vie. Si tu décides d'enlever ton voile maintenant, personne ne t'interdira de le remettre plus tard. Si tu décides de le garder maintenant, tu pourras toujours l'enlever dans un mois ou dans un an.

Je sais que dans notre culture, on pense que la décision de se voiler est une décision définitive, à vie. Mais en réalité, c'est une nouvelle décision chaque matin quand tu mets le voile avec l'intention de le faire pour Allah seul. Tu peux donc te calmer et arrêter de penser que tu es enfermée. Tu ne l'es pas, tu es libre, la décision t'appartient.

Personnellement, je te conseille de mettre de côté la question du voile. Ce n'est pas la question principale. Le voile n'est pas un pilier de l'islam ; tu resterais musulmane même si tu ne le portais plus. Reviens à l'essentiel : la foi, le Coran, la prière, le jeûne du Ramadan. Essaie de retrouver le goût de l'adoration de ton Seigneur, essaie de retrouver ta confiance en Lui. Écoute des rappels pour relancer ta motivation.