Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
bjr retard visa conjoint
t
8 novembre 2016 12:24
Salut je suis mariée en France et je suis retourne en Tunisie pour faire visa conjoint ..
je posé mon dossier le 19-08-2016 et je passe la visite médicale le 22-09-2016 mais j'ai pas encore de nouvelle du consulat je pas encore donne mon passeport je veux savoir pourquoi le retard ou si ya autre chose le tls il me dis il faut attendre pas plus
S
8 novembre 2016 13:18
salam

En fait cela depend de ta situation c'est plus long
-si tu t'es marié en France
-si tu as eu des oqtf

Mon mari a déposé son dossier le 16 aout, fait sa visite le 19 septembre et vient a peine d'obtenir son visa le 7 novembre
S
8 novembre 2016 13:49
Bonjout, votre mari avait il des oqtf ? Avez vous éte convoquer par la police ? Si oui combien de temps apres cette enquete votre mari a recu son visa? Car moi et mon mari aussi avins deposé un dossier le 16/08 et le 28/10 on ma convoquer a la police pour me poser des question et la on attend que la prefecture donne son accord au Consulat? Merci pour vos eclairssissements cela me permettrait d'avoir une idée aussi
Citation
Sabzied a écrit:
salam

En fait cela depend de ta situation c'est plus long
-si tu t'es marié en France
-si tu as eu des oqtf

Mon mari a déposé son dossier le 16 aout, fait sa visite le 19 septembre et vient a peine d'obtenir son visa le 7 novembre
S
8 novembre 2016 13:53
Et félicitation sabzied smiling smiley
m
8 novembre 2016 13:53
Bonjour

Le consulat est très aléatoire de la façon qu'il traite ses dossiers.
Avez vous eu des problèmes avec la justice en France ? une expulsion ? OQTF ?
S
8 novembre 2016 16:45
Cc nous sommes ds la même situation mais di moi ton mari a été en France?moi je m inquiète énormément walah
Citation
tijanoo a écrit:
Salut je suis mariée en France et je suis retourne en Tunisie pour faire visa conjoint ..
je posé mon dossier le 19-08-2016 et je passe la visite médicale le 22-09-2016 mais j'ai pas encore de nouvelle du consulat je pas encore donne mon passeport je veux savoir pourquoi le retard ou si ya autre chose le tls il me dis il faut attendre pas plus
S
8 novembre 2016 17:56
bonsoir

Mon mari a eu deux oqtf mais en 2015 donc c'est annulé et nous n'avons jamais été contacté par la police mais vous êtes vous mariés en France? Parce que nous avons eu avant de nous marier une enquête et c'est le maire qui nous a auditionné. La mairie et le procureur ont mis deux 3 mois avant d'autoriser notre mariage.
Citation
Selda27 a écrit:
Bonjout, votre mari avait il des oqtf ? Avez vous éte convoquer par la police ? Si oui combien de temps apres cette enquete votre mari a recu son visa? Car moi et mon mari aussi avins deposé un dossier le 16/08 et le 28/10 on ma convoquer a la police pour me poser des question et la on attend que la prefecture donne son accord au Consulat? Merci pour vos eclairssissements cela me permettrait d'avoir une idée aussi
S
8 novembre 2016 17:57
Bon courage à tous ceux qui attendent encore Rani m3akoum in sha Allah
Citation
Selda27 a écrit:
Bonjout, votre mari avait il des oqtf ? Avez vous éte convoquer par la police ? Si oui combien de temps apres cette enquete votre mari a recu son visa? Car moi et mon mari aussi avins deposé un dossier le 16/08 et le 28/10 on ma convoquer a la police pour me poser des question et la on attend que la prefecture donne son accord au Consulat? Merci pour vos eclairssissements cela me permettrait d'avoir une idée aussi
S
8 novembre 2016 18:13
Ahh ok je comprénd mieux mon mari a egalement eu 2 oqtf mais egalement le dernier en 2015. Nous nous sommes marié en france mais nous n'avons pas éte auditionné avant mariage. Par contre j'ai été auditionnée le 28/10 a la police. Si cela peut aider d'autres c'était des question pour voir si on se connait vraiment avec mon mari rien de grave. Ensuite la police a du emettre un avis a la prefecture et la j'attend que la prefecture envoi son feu vert au consulat mais c'est tres dure 3 mois que nous attendons. Courage a ts le monde. Je constate que toutes les demandes ne sont pas traiter de la même manière ( audition soit avant mariage soit apres la demande de visa...). J'espere avoir une reponse cette semaine insallah...
Citation
Sabzied a écrit:
bonsoir

Mon mari a eu deux oqtf mais en 2015 donc c'est annulé et nous n'avons jamais été contacté par la police mais vous êtes vous mariés en France? Parce que nous avons eu avant de nous marier une enquête et c'est le maire qui nous a auditionné. La mairie et le procureur ont mis deux 3 mois avant d'autoriser notre mariage.
S
8 novembre 2016 18:52
Moi il a oqtf en 2015 on c marier en Tunisie jpense c pour sa c long oui j'ai eu enquête lol police ambassade et mairie
8 novembre 2016 21:26
Bonsoir Selda27,

Les procédures sont différentes en fonction du lieu du mariage.


Citation
Selda27 a écrit:
Ahh ok je comprénd mieux mon mari a egalement eu 2 oqtf mais egalement le dernier en 2015. Nous nous sommes marié en france mais nous n'avons pas éte auditionné avant mariage. Par contre j'ai été auditionnée le 28/10 a la police. Si cela peut aider d'autres c'était des question pour voir si on se connait vraiment avec mon mari rien de grave. Ensuite la police a du emettre un avis a la prefecture et la j'attend que la prefecture envoi son feu vert au consulat mais c'est tres dure 3 mois que nous attendons. Courage a ts le monde. Je constate que toutes les demandes ne sont pas traiter de la même manière ( audition soit avant mariage soit apres la demande de visa...). J'espere avoir une reponse cette semaine insallah...
[b]Un con qui marche, ira plus loin, qu'un intello qui reste assis. [/b]
t
9 novembre 2016 12:27
Oui jai OQTF mais je sais pas ce acouse de OQTF tous les retard ou pas psk je quitt le France le 8-09-2016 et je pose mon dossier le 19-08-2016 et je passe la visite médical le 22-09 je sais pas ce acouse de OQTF il son pas envoyé donne le visa ou pas et je veux sa voir quesque il faut faire pour voir mon visa conjoint dans le plutôt possible .
il faut voir avec le commissariat de police ou koi faire
merciiiii
S
9 novembre 2016 17:05
Cc nous aussi mon mari attend depuis août les oqtf faut que le procureur enlève la main lever c pr sa c long dc il faut patienter des qu il aurons les résultats il nous appel inchallah tu as juste eu oqtf?pas de prison ni rien?
Citation
tijanoo a écrit:
Oui jai OQTF mais je sais pas ce acouse de OQTF tous les retard ou pas psk je quitt le France le 8-09-2016 et je pose mon dossier le 19-08-2016 et je passe la visite médical le 22-09 je sais pas ce acouse de OQTF il son pas envoyé donne le visa ou pas et je veux sa voir quesque il faut faire pour voir mon visa conjoint dans le plutôt possible .
il faut voir avec le commissariat de police ou koi faire
merciiiii
J
10 novembre 2016 17:23
Bjr les oqtf c est pas grave mon mari en a eu 2 et il a étai expulsé je l ai rejoint on a fait ccam mariage transcription et il a eu son visa en 20 jours mais on a étai séparé en tout 8 mois l attente est longue éprouvante je vous comprends surtout ne désespérée pas l oqtf et même l expulsion n empêche pas le retour le visa conjoint est refusée que pour fraude mariage à but migratoire et troubles de l ordre public grave
S
10 novembre 2016 21:46
Cc merci pour ce détail c très gentil de nous en informer
Citation
Juju85 a écrit:
Bjr les oqtf c est pas grave mon mari en a eu 2 et il a étai expulsé je l ai rejoint on a fait ccam mariage transcription et il a eu son visa en 20 jours mais on a étai séparé en tout 8 mois l attente est longue éprouvante je vous comprends surtout ne désespérée pas l oqtf et même l expulsion n empêche pas le retour le visa conjoint est refusée que pour fraude mariage à but migratoire et troubles de l ordre public grave
m
11 novembre 2016 11:12
bjr dis moi ton mari est tunisien stp? MERCI CAR POUR MOI SA VA ETRE TT COMME TOI
J
11 novembre 2016 16:18
Non marocain mais après c est exactement les mêmes démarches
J
11 novembre 2016 16:19
De rien tu a eu des nouvelles pour ton mari
m
11 novembre 2016 19:04
helas non j'attends tjrs comme c'est long merci pour ta reponse
S
14 novembre 2016 17:53
Bonjour, personne à eu de nouvelles ? Moi non et je n'en peux vraiment plus c'est de plus en plus difficile de supporter la separation dans 2 jours ca va faire 3 mois. Pourtant le 3/11 la dame de la préfecture m'avais di qu'un courrier allez etre faire au consulat mais le consulat n'a encore rien ce jour.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook