Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
le retard de regularisation
a
12 décembre 2007 20:11
bonjour, je suis une algerienne je suis rentrée en france depuis 14 mois avec un visa, je suis mariée avec un imigré qu'ila la residance mais il a pas la nationalité française j'ai deposée un dossier de regroupement familiale a la prefecture de lille et apres 2 mois j'ai reçu le refus comme quoi mon marie il a pas assez de ressources apres j'ai fait le recours au tribunal administratif et j'ai fourni tt les papiers ( je suis enceinte dans le 7eme mois) mon marie il a 2 contrat de travail maintenant donc il touche plus que 2000 euro/mois mais depuis le mois de juillet j'ai pas eu de reponse et là je m'inkiete pcq bientot mon accouchement merci de me repondre au plus vite possible.
M
12 décembre 2007 21:18
Salam ania2007,
D'abord il ne sert à rien de s'inquiéter mais plutot d'analyser la situaion:

le principe de base est qu'il faut disposer d'aumoins le SMIC sur un an (moyenne)

Donc tu dois revoir le dossier avec ton mari qui gagne mieux maintenant et répartir sur l'année vos ressources. Si cela est suffisant , il faudrait tenter de demander la clémence exceptionnelle du Préfet qui pourra apprécier
Eventuellement voir un avocat.

Le fait que votre situation en terme de ressources s'est améliorée et ne s'est pas dégradée peut jouer en votre faveur.

Tiens-nous au courant
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook