Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
retard dans la prière
M
14 juin 2013 00:41
Je suis voilée, et je fais ma priere hamdoulillah, mais le seul souci que rencontre c est je retarde bcp ma priere, je me dis tt le temps que ca sera la derniere fois que je retarderai ma salat, mais tjrs la meme chose
J ai peuuur aidez moi svp, j ai envie de prierer a l heurr
Nawrouni allah inawwarkom
14 juin 2013 10:17
Salam Aleykoum,

La prière n'est pas seulement un lien entre le serviteur isolé et son Seigneur, c'est aussi la communion des esprits qui convergent dans le même sens d'où leur importance à une heure donné pour tous les musulmans. L'esprit humain est doté de grande capacité qui agit sur notre propre existence et sur la société. Combien de fois Allah a exalté la prière en communauté, à défaut de la faire en communauté, ces prière doivent être faite à l'heure, car elles permettent de réunir à un instant donné, la concentration d'une foi commune, une force spirituelle décupler à ne pas négliger surtout en ces fins de temps.
16 juin 2013 00:57
Si vous avez peur et que vous vous dites que c'est la derniere fois et que aussi vous vous dites que vous devez prier a l'heure et que rien n'y change..

N'est ce pas que vous manquez de motivations, vous n'avez pas assez peur en d'autres mots que vous penser quelque chose de vous et qui n'est pas le cas.

?

Nos actes montrent qui nous sommes, c 'est ce que l'on dit.

Si demain une soeur me dit je fais la fornication, quoi faire ... je vais lui dire bah arrete et repent toi recommences plus. point.

Est ce que ton pb est récurrent ?
M
18 juin 2013 01:06
Oui presque tous les jours :ss
Je me dis voila ca sera la derniere fois, demain je prie a l heure
Mais shaitan et tjrs la , et ne me quitte pas a ces moments là
Des fois je laisse touuutes les prieres meme sobh , pour le soir
Ce qui fait je regroupe les salats!!!
19 juin 2013 11:38
Salam Aleykoum wa rahmatullahi wa barakatu

j'ai eu ce problème aussi et j'avais vu un rappel d'un imam à ce propos qui expliquer qu'il fallait se préparer avant chaque prière (si possible) en lisant du Coran notamment mais ce peut être faire du dikhr ou écouter des rappels , en plus cela permet d'être bien concentrer quand on prie

J'ai essayé de suivre cela et el hamdulillah ca a fonctionné

Donc si tu peux ne serait que 10-15 min avant l'heure de la priere lis une ou deux pages de Coran ou autres et in sha Allah cela devrait t'aider

Aussi j'ai une petite astuce quand je retarde je récite pendant ma prière la sourate Al Ma'oun :

Au nom d’Allah, le Tout Miséricordieux, le Très Miséricordieux.

1. Vois-tu celui qui traite de mensonge la Rétribution?

2. C’est bien lui qui repousse l’orphelin,

3. et qui n’encourage point à nourrir le pauvre.

4. Malheur donc, à ceux qui prient

5. tout en négligeant (et retardant) leur Ṣalāt,


6. qui sont pleins d’ostentation,

7. et refusent l’ustensile (à celui qui en a besoin).

Et quand je récite les versets 4 et 5 je me sens honteuse devant Allah et ca met une grosse pression, du coup ca me permet de me ressaisir

In sha Allah que ca t'aide, Qu'Allah t'aide et aide tous les musulmans à être assidu dans la salat et nous renforce notre foi afin de l'adorer de la meilleure des manières AMINE
m
19 juin 2013 11:52
Citation
lilouwade a écrit:
Salam Aleykoum wa rahmatullahi wa barakatu

j'ai eu ce problème aussi et j'avais vu un rappel d'un imam à ce propos qui expliquer qu'il fallait se préparer avant chaque prière (si possible) en lisant du Coran notamment mais ce peut être faire du dikhr ou écouter des rappels , en plus cela permet d'être bien concentrer quand on prie

J'ai essayé de suivre cela et el hamdulillah ca a fonctionné

Donc si tu peux ne serait que 10-15 min avant l'heure de la priere lis une ou deux pages de Coran ou autres et in sha Allah cela devrait t'aider

Aussi j'ai une petite astuce quand je retarde je récite pendant ma prière la sourate Al Ma'oun :

Au nom d’Allah, le Tout Miséricordieux, le Très Miséricordieux.

1. Vois-tu celui qui traite de mensonge la Rétribution?

2. C’est bien lui qui repousse l’orphelin,

3. et qui n’encourage point à nourrir le pauvre.

4. Malheur donc, à ceux qui prient

5. tout en négligeant (et retardant) leur Ṣalāt,


6. qui sont pleins d’ostentation,

7. et refusent l’ustensile (à celui qui en a besoin).

Et quand je récite les versets 4 et 5 je me sens honteuse devant Allah et ca met une grosse pression, du coup ca me permet de me ressaisir

In sha Allah que ca t'aide, Qu'Allah t'aide et aide tous les musulmans à être assidu dans la salat et nous renforce notre foi afin de l'adorer de la meilleure des manières AMINE

Ce n'est pas un péché de ne pas être à l'heure pour la prière.
La vie professionnelle ou la vie tout court ne nous permet pas d'être disponible à chaque
moment où l'on doit faire sa prière.
Ou bien comment vivez-vous?
Le chauffeur de taxi doit s'arrêter en pleine course pour faire sa prière?
Le professeur doit-il suspendre son cours pour faire sa prière?
Le chirurgien doit-il interrompre son intervention pour faire sa prière?
19 juin 2013 12:02
J'ai pas dis ça, j'ai compris que la soeur retardait sa prière alors qu'elle pouvait la faire à l'heure, sinon elle l'aurait précisé je pense, en plus elle dit qu'elle rattrape tout le soir

Faut pas tout mélanger , chaque priere a un temps durant lequel elle peut être accomplie ( plus ou moins long selon la priere en question ) mais si on peut la faire à l'heure et qu'on la retarde là c'est blamable.
m
19 juin 2013 14:03
Citation
Minoumina a écrit:
Je suis voilée, et je fais ma priere hamdoulillah, mais le seul souci que rencontre c est je retarde bcp ma priere, je me dis tt le temps que ca sera la derniere fois que je retarderai ma salat, mais tjrs la meme chose
J ai peuuur aidez moi svp, j ai envie de prierer a l heurr
Nawrouni allah inawwarkom

Alors là si effectivement c'est toi qui retarde sans raison apparente, assume
Il ne faut pas venir chercher de l'aide car qui pourrait te la donner?
Tu dis avoir envie de prier? qui t'en empêche?
Tu es seule responsable de tes actes devant Allah.
M
19 juin 2013 15:36
Mustapha hussein: je suis là pour avoir des conseils, des astuces comme par exemple un douaa pour eloigner le shaitan
Je ne suis pas la pour lire tes jugements
Je prefere que tu kitte ce forum
Je n ai pas besoin de tes conseils

Voila
Lilou wad : je te remercie bcp pour les conseils, allah ya tabi izajik bi lkhair
J ai commencé a utiliser cette methode pour le dohr et je me suis senti bien lhamdoulillah.
Merci bcp
Allah m3ak smiling smiley
19 juin 2013 16:48
je t'en prie ca me fais chaud au coeur de savoir que mes conseils t'ont été utileseye rolling smiley

Qu'ALLAH te facilite ma soeur, persiste dans cette voie et In sha Allah tu réussira à être assidue

Et si tu veux parler en PV pour qu'on se motive mutuellement pas de souci

Wa salam yawning smiley
m
19 juin 2013 21:34
Citation
Minoumina a écrit:
Mustapha hussein: je suis là pour avoir des conseils, des astuces comme par exemple un douaa pour eloigner le shaitan
Je ne suis pas la pour lire tes jugements
Je prefere que tu kitte ce forum
Je n ai pas besoin de tes conseils

Voila
Lilou wad : je te remercie bcp pour les conseils, allah ya tabi izajik bi lkhair
J ai commencé a utiliser cette methode pour le dohr et je me suis senti bien lhamdoulillah.
Merci bcp
Allah m3ak smiling smiley


Qu'est-ce qui te permet de me demander de quitter ce forum?
Sais-tu qu'il est ouvert à tous sans demander ta permission?
Je te trouve irrespectueuse. J'espère que dans tes prières tu
demanderas à Allah de te pardonner pour cela.
M
20 juin 2013 02:10
Lilouwade avec grand plaisir
smiling smiley
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook