Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
rester en contact et se voir
L
3 septembre 2017 03:29
Hello,

Saha Aïdkoum ainsi qu'à vos proches !

Je ne suis pas douée concernant les relations homme-femme.

J'ai fait une rencontre sympa. Nous avons eu une discussion culturelle et nous nous sommes aperçus que nous avions des points communs et avions des opinions similaires au cours de cet échange.

On a parlé et l'homme m'a proposé de rester en contact. Puis quand on s'est reparlé, il m'a proposé de lui faire signe si je passe sur Paris (en me précisant que je n'ai pas d'excuse car il vit pas loin de mon lieu de travail).

Je le trouve intéressant et plaisant.

S'il me propose cela, c'est certainement réciproque ou est-ce que je me fais des films ?

Quels conseils me donneriez-vous ?

Merci beaucoup !
L
3 septembre 2017 03:42
Fais juste attention à toi.Ne lui fais pas confiance directement.D'ailleur pourrait tu envisager un mariage avec lui?Si oui prends contacte avec lui.Essaye de savoir si tu lui plaît.Si vous vous plaisez mutuellement envisager un mariage.Mais tâchez de bien vous connaître avant cela.
Un homme fuira toujours le mariage si se sont pas ses intentions
3 septembre 2017 03:44
Bah à ton avis? Evidemment ue c'est réciproque tu crois vraiment qu'une jolie rencontre qui mène à une retrouville n'est pas le début d'une relation naissante tu crois que son projet à lui dns le bu de te voir est simplement amical? Mais enfin...voyons.... l'amitié homme-femme n'existe mas et vous deux vous le savez très bien alors entraîne toi à rire comme ça dès qu'il y a untruc chez lui qui te fera rire tu rira avec une voix magnifique et il sera encore plus attiré par toi(et réciproueent d'ailleurs...) bien evidemment tu as compri c'est une façon de parler!
3 septembre 2017 03:47
Ohhh j'en ai rat ld bol des fautes de frappe cela rend mes textes pas sérieux! Et lenon a raison il faut quand même se méfier un peu...
L
3 septembre 2017 03:55
Merci pour vos réponses.

Oui bien sûr je ne m'emballe pas.

Il a été très poli et respectueux.

La conversation n'a reposé que sur notre culture.

Mais pour une fois, ça me fait plaisir, c'est quelqu'un de respectueux, de cultivé et d'éduqué.
3 septembre 2017 04:20
Assalâmou 'alaykoum wa rahmatoullâh.

Déjà, les discussions "la guerre, c'est mal", "il faut aider les pauvres" et "Picasso est un super peinture", il ne faut pas s'y fier. Ou si peu.

Ensuite, qu'est-ce que tu cherches et qu'est-ce qu'il cherche. Pour que ça fonctionne, il faut que vous cherchiez la même chose, que ce soit du haram, du haram mais dans le respect, du halal à sa propre sauce ou du halal. Ou simplement rien du tout. Pas d'arnaque, pas de malentendu : on trouve que ce qu'on est venu chercher.

Comme on n'est pas dans sa tête, il faut rester prudente.

Wassalâmou 'alaykoum wa rahmatoullâh.

PS : Allah a dit :
"Et n'approchez point la fornication. En vérité, c'est une turpitude et quel mauvais chemin." (Sourate 17 - Verset 32)

En Islam, pas de relation hors mariage, pas de copain/copine. Même si c'est dans l'optique du mariage, même si c'est dans le "respect".
Soit, c'est du sérieux et on discute mariage en présence d'un mahram. Et si tout va bien, on se marie. Détails ici et .
Soit, c'est pas sérieux et on ne fait rien. Détails ici, ici et .

On ne joue pas avec le cœur des gens et on ne laisse pas les gens jouer avec parce que ça fait mal.
D'une manière générale, on a moins de problème quand on respecte les règles.
L
3 septembre 2017 04:36
pour le moment, on ne cherche rien. on ne se connait pas. mais envie de se connaître davantage de mon coté car il est intéressant et semble respectueux. de son coté, je ne sais pas. mais c'est lui qui a pris les initiatives. Donc quelles pourraient en être les raisons qd on invite qqn à rester en contact et à se revoir à l'occasion.... je pense que c'est pour apprendre à connaitre la personne nn?
3 septembre 2017 05:08
Lui, il cherche déjà quelque chose, il a déjà lancé un hameçon. Mais pourquoi faire ?
- Pour cumuler les amis "Facebook".
- Pour tuer le temps.
- Pour étendre son réseau social.
- Pour chercher du sérieux.
- Pour s'amuser.
- Pour arnaquer, en prenant soin de bien faire mal au cœur.
- Pour assouvir des desseins criminels, parce qu'on se croit plus fort et plus malin que tout le monde, que la victime, que le système. Détails ici.
2
3 septembre 2017 07:44
de te mefier

tu as l'air un peu naive et tu risques de te jetter dans la gueule du loup....... quel age as tu?
3 septembre 2017 10:57
Il en a l'air... néanmoins soit franche avec lui et dis lui clairement que tu envisages le mariage, pas de fornication...
S'il n'est pas sérieux il tournera les talons.

Préserves toi quand même, rencontre dans lieux publics, pas de contact physique: il faut que tu sois cohérente.

Inchallah kheir
3 septembre 2017 11:45
Salam

Avant de garder contact demande lui quelles sont ses intentions. ... si c est de l amitié ou s il cherche une relation sérieuse pour mariage.

Il vaut mieux dire les choses dès le départ. ..

Inchallah kheyr
A
3 septembre 2017 11:51
Salam,

Dire les.choses des le depart? Cmt ca ? Genre apres un salut ca va? Je trouve que ton pull est beau - oui moi aussi-
Jvoudrais savoir tu me parles ds le but dun mariage ou tu donnes juste ton avis? Pq cette question? - parce que c soit mariage soit on se parle pas...

Nan nan posteuse, tu as eu une ou deux discussions avc lui dapres ce que jai compris et tu te fais deja des films pq? Il ne ta rien dit pourtant...

Ecoute faut pas se leurer c pas en 2 ou 3 discussions quil parlera mariage. Vs ne vs connaissez pas c le neant entre vs. Sauf en cas de coup de foudre comme ds les films.

Jsais pas temballes pas ya rien. Vis normalement la chose. T grande et tu sais ce que tu dois fr.
L
3 septembre 2017 15:27
je n'ai jamais parlé de mariage.......... merci de bien lire
Citation
Algerienne Dz a écrit:
Salam,

Dire les.choses des le depart? Cmt ca ? Genre apres un salut ca va? Je trouve que ton pull est beau - oui moi aussi-
Jvoudrais savoir tu me parles ds le but dun mariage ou tu donnes juste ton avis? Pq cette question? - parce que c soit mariage soit on se parle pas...

Nan nan posteuse, tu as eu une ou deux discussions avc lui dapres ce que jai compris et tu te fais deja des films pq? Il ne ta rien dit pourtant...

Ecoute faut pas se leurer c pas en 2 ou 3 discussions quil parlera mariage. Vs ne vs connaissez pas c le neant entre vs. Sauf en cas de coup de foudre comme ds les films.

Jsais pas temballes pas ya rien. Vis normalement la chose. T grande et tu sais ce que tu dois fr.
A
3 septembre 2017 15:53
Oui toi tu nen as pas parlé mais on te demande de lui en parler...
Citation
Lollipop782 a écrit:
je n'ai jamais parlé de mariage.......... merci de bien lire
G
3 septembre 2017 18:38
La politesse ...le respect...etc c est beau whistling smiley surtout que tu précises bien que tu ne le connais pas...c est peut être l impression qu il t a donné uniquement smoking smiley

Donc, vaut mieux connaître ses intentions ( son Si tu passes par là ... bof bof )pour avancer dans la bonne direction...sinon cela restera une perte de temps...
Plus vite tu seras fixée et moins tu s ouffriras...

Citation
Lollipop782 a écrit:
Merci pour vos réponses.

Oui bien sûr je ne m'emballe pas.

Il a été très poli et respectueux.

La conversation n'a reposé que sur notre culture.

Mais pour une fois, ça me fait plaisir, c'est quelqu'un de respectueux, de cultivé et d'éduqué.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 03/09/17 19:03 par GirlArtik.
L
3 septembre 2017 18:43
oui mais tu me dis que je me fais déjà des films
Citation
Algerienne Dz a écrit:
Oui toi tu nen as pas parlé mais on te demande de lui en parler...
A
3 septembre 2017 19:10
Tu le dis toi meme je te le confirme smiling smiley
Citation
Lollipop782 a écrit:
oui mais tu me dis que je me fais déjà des films
L
3 septembre 2017 19:34
oui mais rien à voir avec le mariage..... je demande juste si sil me propose ça, est ce que ça signifie qu'il me trouve également intéressante et plaisante comme personne ou si je me fais des films mais je ne vais pas jusqu'à parler de mariage
Citation
Algerienne Dz a écrit:
Tu le dis toi meme je te le confirme smiling smiley
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook