Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Je ressens le besoin de me convertir à l’Islam
G
8 janvier 2023 21:16
Salam,

Je suis une femme de 26 ans et voilà après des années à me questionner sur Dieu, cela fait quelques années que je m’intéresse à l’Islam sans franchir le cap de la conversion.
Aujourd’hui je me suis réveillée en ayant rêvée de La Mecque, voyant ça comme un signe j’ai repris la lecture du coran ou je l’avais laissée.
Quelle fut mon étonnement après quelques pages de lecture lorsque je suis tombée sur la sourate du pèlerinage… mon cœur s’est serré, et mes larmes ont commencés à coulés. Toutes ces coïncidences pour moi ne sont pas laissées au hasard.. pour rajouter à ça j’étais tombée ce matin sur une publication de quelqu’un qui faisait son pèlerinage.

Peut-être est-ce le signe que j’attendais afin de franchir enfin ce cap…
Ce qui m’a le plus retenu tout ce temps, c’est ma maman qui est athée, et qui a du mal avec les religions, je sais pertinemment qu’elle n’accepterait jamais, et je me suis toujours dit que si un jour je franchissais le pas, je ne lui en parlerais pas…

Je vous remercie par avance pour vos conseils bienveillants…
8 janvier 2023 21:29
Moi je suis musulman et ma mère n'a pas accepté non plus mon investissement dans la religion, elle m'a supplié en pleurant et m'embrassant les mains de faire marche arrière.
Aujourd'hui elle a complètement changée d'avis et me préfère comme ça.
Suis ton cœur, ne la brusques pas.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 08/01/23 21:30 par MONELY.
8 janvier 2023 21:48
Salam aleykoum

La religion vas changer ta vie ce que je veux dire par là c’est que tu sera heureuse très heureuse, pour ma part la religion a changer ma vie avant d’être converti jetait pas comme je suis maintenant là j’me sens en paix je suis heureux très très très heureux je prie et cela me fait du bien. Le rêve que tu a faite et un signe qu’Allah subhanou watarala ta donner ou en tous cas prend ça pour un signe ?

Qu'Allah te facile et te guide dans notre noble religion

Amin ??
Citation
GC13 a écrit:
Salam,

Je suis une femme de 26 ans et voilà après des années à me questionner sur Dieu, cela fait quelques années que je m’intéresse à l’Islam sans franchir le cap de la conversion.
Aujourd’hui je me suis réveillée en ayant rêvée de La Mecque, voyant ça comme un signe j’ai repris la lecture du coran ou je l’avais laissée.
Quelle fut mon étonnement après quelques pages de lecture lorsque je suis tombée sur la sourate du pèlerinage… mon cœur s’est serré, et mes larmes ont commencés à coulés. Toutes ces coïncidences pour moi ne sont pas laissées au hasard.. pour rajouter à ça j’étais tombée ce matin sur une publication de quelqu’un qui faisait son pèlerinage.

Peut-être est-ce le signe que j’attendais afin de franchir enfin ce cap…
Ce qui m’a le plus retenu tout ce temps, c’est ma maman qui est athée, et qui a du mal avec les religions, je sais pertinemment qu’elle n’accepterait jamais, et je me suis toujours dit que si un jour je franchissais le pas, je ne lui en parlerais pas…

Je vous remercie par avance pour vos conseils bienveillants…
Toute âme goûtera à la mort
8 janvier 2023 22:12
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Avoir foi en Allah, c’est avoir foi en les valeurs du Juste, du Clément, du Bienveillant, du Pur, de la Paix, etc. Nulle valeur en dehors de celles d’Allah.
Ces valeurs sont implantées au plus profond du cœur de l’homme. L’Islam est simplement la religion naturelle de l’être humain.
Il faut simplement revivifier cet attachement. Afin de rayonner la Lumière d’Allah. Lumière sur Lumière. Détails ici.

Aimer Allah, c’est aimer ces valeurs. Servir Allah, c’est servir ces valeurs.
L’Islam n’est que le fait de mettre en œuvre au quotidien, dans chaque geste, ces nobles valeurs.

Quelle athée serait contre le fait de servir ces nobles valeurs ?
Sûrement qu'elle a des préjugés sur les Musulmans tels que le patriarcat, la peine de mort contre les apostats, la lapidation contre l'adultère et des croyances rocambolesques.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
9 janvier 2023 00:00
Alors bienvenue à toi dans un monde ou selon certains tout est haram / halal, ou personne n'est d’accord sur rien, sauf sur le fait de ne pas être d'accord.
Bienvenue dans un monde de pervers qui ne pensent qu'au sexe et à la "sainte" fornication.
Bienvenue dans une famille ou on fait des bonne actions uniquement pour "gagner des hassanates" sinon, bah on les ferai pas.
Bienvenue dans notre belle oumma où tout le monde va t'infantiliser, te rappelant sans cesse des règles absurdes "ne pas boire sur la partie ébréchée d'un verre".
Et en tant que femme, trouve vite un mari, sinon, péché, grand péché.

Si l'islam est bel et bien le paradis de l'âme, beaucoup d'adeptes eux sont l'enfer sur terre.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 09/01/23 00:01 par Callyope.
9 janvier 2023 00:33
Je comprends cette envie de ne pas décevoir les parents.

Mais autant l'Islam, Allah est trop important pour s'en soucier.

Il faut savoir qu'il n'y a pas que notre mère qui a des attentes.
Il n'y a pas que notre mère qui nous regarde.

Il y a surtout Allah. Malgrés les problèmes que j'ai pu rencontrer, je ne ferais jamais de retour en arrière.

Ma mère ne pourra jamais remplacer ce que je perds en étant pas musulman.
L'Islam, c'est irremplaçable.
Cette relation avec Allah est irremplaçable.

De même que comme tu lis le Coran, tu dois bien avoir lu que personne n'assumera à notre place ce qui se passe dans l'au-delà.

Les gens perdent leurs parents, ça arrive, c'est dur mais les gens se relèvent.

Par contre, perdre l'Islam, perdre le fait d'être musulman, personne ne se relevera de cela.

De même qu'Allah a fait pour nous que nos 2 parents réunis :
[www.yabiladi.com]

N'est pas plus juste de soucier en priorité de ce qu'Allah attend de nous ?
9 janvier 2023 00:36
Tu lui conseilles de se reconvertir ou pas ?


Citation
Callyope a écrit:
Alors bienvenue à toi dans un monde ou selon certains tout est haram / halal, ou personne n'est d’accord sur rien, sauf sur le fait de ne pas être d'accord.
Bienvenue dans un monde de pervers qui ne pensent qu'au sexe et à la "sainte" fornication.
Bienvenue dans une famille ou on fait des bonne actions uniquement pour "gagner des hassanates" sinon, bah on les ferai pas.
Bienvenue dans notre belle oumma où tout le monde va t'infantiliser, te rappelant sans cesse des règles absurdes "ne pas boire sur la partie ébréchée d'un verre".
Et en tant que femme, trouve vite un mari, sinon, péché, grand péché.

Si l'islam est bel et bien le paradis de l'âme, beaucoup d'adeptes eux sont l'enfer sur terre.
9 janvier 2023 00:44
Évidemment.
Citation
MONELY a écrit:
Tu lui conseilles de se reconvertir ou pas ?
T'es pas lesbienne? C'est pas grave, on peut pas toutes être parfaite.
9 janvier 2023 00:52
Ok merci pour ta réponse.
J'espère que ton message ne va pas la décourager.


Citation
Callyope a écrit:
Évidemment.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook