Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Réserviste armée ?
S
24 septembre 2022 18:26
Salam Aleykoum a tous.

Je suis étudiant et je me posais une question sur pourquoi ne pas rejoindre les réservistes dans l'armée pendant mon temps libre.

Je sais que être dans l'armée en tant que militaire et en partant a la guerre est Haram.
Mais est-ce le même cas pour les réservistes ?

Je vais quand même dire qui sont et à quoi sert les réservistes pour ceux qui ne savent pas ce que ça veut dire : Les réservistes sont des citoyens qui en dehors de leur vie active, apporte un renfort temporaire aux forces armées, pour la protection en général.

Et du coup ce que je voulais faire moi en tant que réserviste c'est les missions Vigipirate ou bien sentinelle (Les militaires qui marchent dans la rue pour assurer la protection).

Je me demande donc si être militaire ou réservistes revient a la même chose ?

Qu'en pensez vous ?
Merci a tous ceux qui m'aideront a éclaircir le sujet.
PS: désolé si ce n'est pas la bonne rubrique pour le sujet, je suis nouveau sur yabiladi ^^
6
24 septembre 2022 18:30
Salam
T’as pas l’envie d’être réserviste chez les pompiers ?
Ils en manquent cruellement en ce moment et ils accueillent avec joie les nouveaux.
Vol de nuit
S
24 septembre 2022 18:44
Oui j'i ai pensé aussi mais je suis plus attiré par être réserviste chez l'armée

Si je ne peux pas être réserviste a l'armée, j'irai chez les pompiers.
r
24 septembre 2022 18:59
il y a plus d'humanitaire chez les pompiers que chez l'armée
le choix est vite fait

l'armée y a une ambiguïté à laquelle tu ne pourras pas répondre, laisse tomber
6
24 septembre 2022 19:23
Qu’est-ce qui t’attire dans l’armée ?
Citation
Spokeh a écrit:
Oui j'i ai pensé aussi mais je suis plus attiré par être réserviste chez l'armée

Si je ne peux pas être réserviste a l'armée, j'irai chez les pompiers.
Vol de nuit
Y
24 septembre 2022 21:28