Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
RER D
r
15 juillet 2004 10:09
Je ne suis ni voyou ni balieusad des cités et pourtant qu'est ce que je suis furieux contre la passivité et l'abscence de réaction des jeunes des banlieus et des acteurs sociaux educateurs des banlieus suite à l'outrageante accusation de la folle du RER D. Si de telle accusations ne vous font pas réagir?
Qu'est ce qui le fait?
Qu'en pensez-vous?
Beslama for now

maknassi
r
15 juillet 2004 10:13
moi enchantée de voir un nom qui resemble au miens (sa na rien avoir avec le sujet je le ss) smiling smiley

pour ce qui est de la psychopathe

a ce que l'on voit c'est pas la première fois et pourtant( no one )n'a bouger


tu ss (a mon avis ) mm si les jeunes ont envie de bouger de manifester

cela va rien changer (c'est mon avis hein )

inna llaha la yoghayirro ma bikawmine 7atta yoghayirro ma bi anfossihim
f
15 juillet 2004 12:37
rifai salut,
tout nous fait REAGIR mais rien ne nous fait AGIR !
et ça c propre à nous zott....
I
15 juillet 2004 12:41
Bonjour à toutes et à tous

Avant même de penser à réagir, j'ai voulu observer les interventions des personnages influents (chirac et toute sa bande).

Un bon gros nombre de ceux qui ont manifesté pour soutenir la soit disant victime n'ont plus donner signe de vie après les aveux.......

Les déductions sont vites faîtes!

Izdihare
f
15 juillet 2004 13:05
ça n'empeche que ça nous a pourri la vie mais tu sais ça continuera d'autres affaires similables arriveront et il y aura les memes réactions...peut etre que ..si ENFIN on agit on lieu de reagir...
r
15 juillet 2004 13:14
Salam tlm
les politiciens et journalistes viennent de prouver qu'ils sont les vecteurs de la propagande anti beur et anti (disons-le) musulman,et quand la machine
est lançée c'est un rouleau compresseur.J'admets que c'est tout à fait normal,puisqu'ils y'a jamais de réaction ou de contre réaction de ceux qu'on traine dans la boue,avec empressement,à savoir les jeunes beurs eux-mêmes.
Beslama for now.

maknassi
s
15 juillet 2004 13:32
ces jeunes-là personne ne leurs appris ,

à se battrent pour leurs droit ,

à combattre l'injustice à leurs encontres ,

à se revoletés contre cette politique à deux visages ,

leurs parents n'ont fait que de leurs dire , on est pas chez nous ,

conclusion , ils ne savent pas eux memes qu'elle places ils occupent dans cette société .

siryne
I
15 juillet 2004 14:10

De toute manière le seul domaine sur on (=tout le peuple et pas seulement les musulmans) peut agir, c'est celui casser les tabous et de réunir les représentants de toutes les religions à une même table afin de montrer que bien qu'elles différentes ses religions peuvent communiquer.

Par contre il y a un domaine sur lequel certains doivent reconnaître leurs torts : les déliquants et les extrémistres (=peu importe de quel religions ils appartiennent).

Izdihare
e
15 juillet 2004 19:08
je vous dis une chose , on va tjrs reçevoir des gifles et des insultes par les medias . c est ça mon avis

walou
e
15 juillet 2004 19:09
t as raison siryne

walou
s
15 juillet 2004 19:22
l'enquete n'a pas été ouverte que déjà on disait la faute aux arabes et aux noirs !!!Au scandale !!!
une bonne généralisation face à des médias très complaisants et incitateurs .
Ils ont sauté sur l'occasion comme des hyènes sur un malheureux bout de viande.
Et l'association "ni putes ni soumises" qui a organisé de façon précipitée une manifestation éclair sur paris pour dénoncer la violence dans les cités !!!
En tout cas,j'espère que cette petite pinbeche sera jugée,apparemment elle risque 6 mois de prisons ferme,je suis sure qu'elle va etre relaxée pour problèmes psychique!
Mon exasparation est telle que je ne saurais la retranscrire avec des mots

B
15 juillet 2004 19:29
Salam aalikoum


""Mon exasparation est telle que je ne saurais la retranscrire avec des mots""

tu veux un feutre rouge et un ciseaux??winking smiley


Slaouia, elle a qqpart rendu service, la prochaine fois les media et les hommes politik tourneront 7fois leur langue avant de parler

[b]Plus rien ne m'étonne[/b]
s
15 juillet 2004 19:36
salam frere bass ,

tu crois vraiment ce que tu viens de dire ?

moi , je ne crois pas du tout , ils ne sont pas à une erreur prés .

mais , j'espere que tu aura raison .

siryne
s
15 juillet 2004 19:52
j'en suis pessimiste mon cher bass,la discrimination a bel et bien existé et ce n'est pas un "fait divers" comme celui là qui changera quelque chose.
je ne veux pas paraitre raciste ou autre mais à chaque fois qu'on atteint la communauté juive,ça fait un scandale tout le monde se mobilise,chirac ,raffarin et sarko se déplacent pour soutenir.
Le jour ou une de nos mosquées a été brulée,aucun de tous ces pantins ne s'est déplacé.
alors on dit quoi ???

B
15 juillet 2004 20:06
je suis d'accord Slaouia avec toi

mais a force de faire les rigolo, bientot on les negligera
pense a pierre et le loupwinking smiley

Salam syrine
je ne sais pas si j'ai raison mais je vois les chose ainsi
elle a bleufé la france entiere, et crois moi qu'il vont s'en souvenir.
elle a installé un peu de doute, et cela evitera les extrapolations
inchallah

[b]Plus rien ne m'étonne[/b]
s
15 juillet 2004 20:09
tu te rappele de l'histoire du rabbin ?

ça fait pas si lomtemps ?

siryne
B
15 juillet 2004 20:29
justement cela fait un "canular" de plus sad smileysad smiley

[b]Plus rien ne m'étonne[/b]
s
15 juillet 2004 20:47
à mon avis , tant que nous , nous retroussons pas les manches et defendons notre cause ,

il y'aura un botin ou deux des canulars .

et il y'aura meme des crises foue rires genéral , donc nous seront les clowns.

siryne
B
15 juillet 2004 20:56
"Les juifs, il faut les aimer, car si on les hait, on leur rend service et ils seront tjs victimes, qqsoit le contexte"

c'est ce qu'on m'a dit un jour, cela peut se tenir et c'est defendable

comme dirait l'autre, "garde tes amis pret de toi et tes enemis encore plus pret" winking smiley

[b]Plus rien ne m'étonne[/b]
s
15 juillet 2004 21:58
tout à fait d'accord avec toi , frere bass .

ce que je disais moi , ça concerner plutot les hommes politiques et principalement les medias .

les autres , c'est un autre probleme .

siryne
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook