Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
répudiation plusieurs fois
n
13 janvier 2015 11:52
Bonjour,

J'ai besoins d'informations sur la repudiation en islam.
Je m'explique : mon mari est très colérique, violent et m'insulte à chaque dispute.

Mais ce n'est pas tout, il a dit plusieurs fois 'tu es divorcée" (il l'a dit un jour 2 fois de suite puis un autre jour une autre fois.
A chaque dispute, il jure sur Dieu qu'll va divorcer et qu'il ne veut plus rester avec moi. Le probleme, c'est qu'il regrette et ne souvient plus de ce qu'il a dit une fois qu'il est calmé.

Mon père ne veut plus que je continue à rester mariée avec lui car selon lui, je lui suis interdite et donc dans le péché. Mon mari ne veut entendre parler de separation car ne pense pas ce qu'il dit quand il est hors de lui.

De plus, il me semble qu'il y doit avoir des conditions pour que ce talaq soit valide.

Je suis complètement perdue et inquiète de vivre dans le hram.
je vais me renseigner auprès de l'imam de la mosquée.

Merci de me renseigner sur ce sujet en attendant.
a
14 janvier 2015 09:37
Si tu habites au Maroc rends toi au tribunal; vois un juge et raconte lui ton histoire.
n
14 janvier 2015 12:22
J'habite en France.
n
14 janvier 2015 12:23
Quelqun peut il me fournir un site internet ou un mail pour poser la question à un imam ?

Merci.
S
14 janvier 2015 12:25
Salem,
à mon sens le véritable problème est qu'il soit colérique et violent, à vous de vous protéger avant tout, je pense que votre père est de bon conseil.
o
14 janvier 2015 17:01
salam

la répudiation formulée plusieurs fois en une seule occasion n est pas licite.La majorité des Savants s accordent à dire qu elle ne compte que pour une fois

il semble toutefois que l état dans lequel se trouve le mari à ce moment là doive etre pris en considération allahoualam

si j ai bien suivi et bien compté ton mari t as répudiée 2 fois...qu il apprenne à maitriser sa colère car la prochaine fois qu il te répudie il se peut que tu lui devienne interdite allahoualam
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook