Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
reprendre sur de bonnes bases
v
10 mars 2022 21:51
Salam aleykoum,


Depuis pas mal de temps, je me suis éloignée de la religion. à tel point que je ne me considérait plus réellement musulmane au fond de mon cœur sans même culpabiliser. Je désobéissait à mes parents et leur répondait. J'ai perdu mon honneur en cherchant sans cesse l'amour et la validation d'autrui, surtout des hommes car je n'ai pas eu de figure masculine et je voulais etre aimée plus que tout. En effet je souffre d'un manquement affectif depuis le début de l'adolescence. Je souhaite pas réellement entrer dans les détails car en parler me fait déjà assez honte. Mon coeur était noirci et pas seulement dans le din. J'étais devenue une personne désagréable et qui se laisse souvent porter par sa colère.

J'ai ensuite rencontré une personne, et sans s'en rendre compte, elle m'a fait changer petit à petit. Elle m'a poussée à retourner à Allah et à me repentir. J'ai pris l'habitude de parler à Allah le soir dans mon lit avant de dormir, à lui raconter comment je me sens, ce que je voudrais et je lui demande pardon. Le lendemain tout se passe toujours bien alhamdoulilah.

Je suis musulmane de naissance et mes parents m'ont étudié l'islam. Seulement, avec le temps et la non-pratique, il ne me reste plus grand chose comme connaissances de la religion. Le problème, c'est que j'ai des bases tassés et un peu en bazar. J'ai essayé de tout reprendre depuis le début mais je ne sais pas par où commencer. J'ai pensé à lire le coran et sa traduction, mais ça serait compliqué de comprendre le contexte de certains textes sans connaître les histoires des prophètes.


Je pense même à porter le voile alors que pour moi c'était juste NON ENVISAGEABLE. Je me sens si bien quand je suis couverte. Je pense à le porter mais j'hésite fortement et je me dis que je devrais peut-être un peu attendre avant de me lancer et que ça doit seulement être juste la motivation du début de quand on se remet à fond dans le din.


J'aimerais alors avoir vos conseils pour m'améliorer et surtout des conseils sur comment réussir à prier avec concentration car parfois j'ai un peu de mal mon esprit divague.
10 mars 2022 22:07
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Le Qour'an suffit à lui-même. Il ne faut pas sous-estimer la Parole d'Allah.
Et bien que sa traduction en français soit faible, voire défectueuse (détails ici), c’est un bon début quand même.

Mais le mieux, c’est de le connaître dans sa langue originelle. Détails ici.

L’Islam, c’est servir Allah, servir les valeurs du Juste, du Clément, du Bienveillant, du Pur, de la Paix, etc. Nulle valeur en dehors de celles d’Allah.

Ces valeurs sont implantées au plus profond du cœur de l’homme.
Il faut simplement revivifier cet attachement. Afin de rayonner la Lumière d’Allah. Lumière sur Lumière. Détails ici.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
D
10 mars 2022 22:12
Bonjour, mon conseil, médites sur la création avant de prier jusqu'à ce que tu vois Dieu en elle ...
Je suis un des fils de l’éternité de créations où je vis …
10 mars 2022 22:17
Salam

On Peut Toujours Se Racheter La Voie Du Seigneur Est Ouverte. Sub-hane Allah Al-3Adim.Ta Générosité Est Immense... Et Nous, Nous En Rendons Compte Que Lorsque On Est Est ? Dans Le Pétrin. Listi-Gh’Far Apporte Bcp.....
Citation
vent de l'est a écrit:
Salam aleykoum,


Depuis pas mal de temps, je me suis éloignée de la religion. à tel point que je ne me considérait plus réellement musulmane au fond de mon cœur sans même culpabiliser. Je désobéissait à mes parents et leur répondait. J'ai perdu mon honneur en cherchant sans cesse l'amour et la validation d'autrui, surtout des hommes car je n'ai pas eu de figure masculine et je voulais etre aimée plus que tout. En effet je souffre d'un manquement affectif depuis le début de l'adolescence. Je souhaite pas réellement entrer dans les détails car en parler me fait déjà assez honte. Mon coeur était noirci et pas seulement dans le din. J'étais devenue une personne désagréable et qui se laisse souvent porter par sa colère.

J'ai ensuite rencontré une personne, et sans s'en rendre compte, elle m'a fait changer petit à petit. Elle m'a poussée à retourner à Allah et à me repentir. J'ai pris l'habitude de parler à Allah le soir dans mon lit avant de dormir, à lui raconter comment je me sens, ce que je voudrais et je lui demande pardon. Le lendemain tout se passe toujours bien alhamdoulilah.

Je suis musulmane de naissance et mes parents m'ont étudié l'islam. Seulement, avec le temps et la non-pratique, il ne me reste plus grand chose comme connaissances de la religion. Le problème, c'est que j'ai des bases tassés et un peu en bazar. J'ai essayé de tout reprendre depuis le début mais je ne sais pas par où commencer. J'ai pensé à lire le coran et sa traduction, mais ça serait compliqué de comprendre le contexte de certains textes sans connaître les histoires des prophètes.


Je pense même à porter le voile alors que pour moi c'était juste NON ENVISAGEABLE. Je me sens si bien quand je suis couverte. Je pense à le porter mais j'hésite fortement et je me dis que je devrais peut-être un peu attendre avant de me lancer et que ça doit seulement être juste la motivation du début de quand on se remet à fond dans le din.


J'aimerais alors avoir vos conseils pour m'améliorer et surtout des conseils sur comment réussir à prier avec concentration car parfois j'ai un peu de mal mon esprit divague.
10 mars 2022 22:25
Wa aleykoum salam wa rahmatullahi wa barakatuh

Je te passe quelques références pour reprendre

Guide du converti musulman
[www.amazon.fr]

Apparement, il est disponible gratuitement sur kindle

La citadelle du musulman

[play.google.com]

Un receuil d'invocations

Le coran

[play.google.com]

Cette application est bien aussi car il y a beaucoup d'explication sur les versets

(Par contre c'est un français soutenu, n'hésite pas à prendre un dictionnaire)
Je te conseille de consulter le tafsir de ibn kathir si tu as besoin d'explications sur certains versets


La vie du Prophète صلى الله عليه وسلم

En livre, tu as le nectar cacheté et la biographie du Prophète صلى الله عليه وسلم par ibn kathir.
Sur YouTube, tu as "voix offor islam" et "rachid eljay" qui ont mis des vidéos sur la vie du prophète صلى الله عليه وسلم
Sur la chaîne de "voix offor islam", tu as aussi les histoires des prophètes.

La chaîne YouTube MyDars

C'est une institut de sciences islamiques.
Je te conseille de consulter leur chaîne.
Ils font des conférences, très très très intéressante.

La plateforme New Muslim academy

Il propose des conférences autour de l'Islam avec des intervenants très intéressants :
[www.newmuslimacademy.fr]

Et enfin un petit rappel, inshaa a Llah :
[docs.google.com]


Afin d'aider à changer et rester ferme.

Pour le voile, tu peux le mettre en demandant à Allah de te raffermir.
D'ailleurs on doit abondamment demander à Allah le raffermissement.
On le fait dans les 5 prières obligatoire en récitant, Al fatiha.
Mais comme le Prophète صلى الله عليه وسلم le faisait, il faut aussi le faire à côté.

D'après Anas Ibn Malik (qu'Allah l'agrée), le Prophète (que la prière d'Allah et Son salut soient sur lui) disait fréquemment: « Ô Toi qui fait tourner les coeurs affermit mon coeur sur Ta religion (1) ».

(Rapporté par Tirmidhi dans ses Sounan n°2140 qui l'a authentifié et il a également été authentifié par Cheikh Albani dans sa correction de Sounan Tirmidhi)

Multiplie la demande de pardon à Allah et le repentir pour te faire pardonner et te nettoyer des péchés passés.

Cette honte que tu ressens ma sœur est une bonne chose car c'est celle-ci avec celles qu'on multiplie la demande de pardon à Allah.

Et ceux qui demande pardon fréquemment à Allah et se réforme, Allah leur pardonne, les guide et descend Ses faveurs sur eux.

Ash-Shura 42:13
ٱللَّهُ يَجْتَبِىٓ إِلَيْهِ مَن يَشَآءُ وَيَهْدِىٓ إِلَيْهِ مَن يُنِيبُ

[...] rapproche de Lui qui Il veut et guide vers Lui celui qui se repent.




Modifié 1 fois. Dernière modification le 10/03/22 22:37 par PellYm785.

10 mars 2022 22:51
Salam

Merci PellYm785 ; Très Généreux De Ta Part ! Très Sincèrement.
Citation
PellYm785 a écrit:
Wa aleykoum salam wa rahmatullahi wa barakatuh

Je te passe quelques références pour reprendre

Guide du converti musulman
[www.amazon.fr]

Apparement, il est disponible gratuitement sur kindle

La citadelle du musulman

[play.google.com]

Un receuil d'invocations

Le coran

[play.google.com]

Cette application est bien aussi car il y a beaucoup d'explication sur les versets

(Par contre c'est un français soutenu, n'hésite pas à prendre un dictionnaire)
Je te conseille de consulter le tafsir de ibn kathir si tu as besoin d'explications sur certains versets


La vie du Prophète صلى الله عليه وسلم

En livre, tu as le nectar cacheté et la biographie du Prophète صلى الله عليه وسلم par ibn kathir.
Sur YouTube, tu as "voix offor islam" et "rachid eljay" qui ont mis des vidéos sur la vie du prophète صلى الله عليه وسلم
Sur la chaîne de "voix offor islam", tu as aussi les histoires des prophètes.

La chaîne YouTube MyDars

C'est une institut de sciences islamiques.
Je te conseille de consulter leur chaîne.
Ils font des conférences, très très très intéressante.

La plateforme New Muslim academy

Il propose des conférences autour de l'Islam avec des intervenants très intéressants :
[www.newmuslimacademy.fr]

Et enfin un petit rappel, inshaa a Llah :
[docs.google.com]


Afin d'aider à changer et rester ferme.

Pour le voile, tu peux le mettre en demandant à Allah de te raffermir.
D'ailleurs on doit abondamment demander à Allah le raffermissement.
On le fait dans les 5 prières obligatoire en récitant, Al fatiha.
Mais comme le Prophète صلى الله عليه وسلم le faisait, il faut aussi le faire à côté.

D'après Anas Ibn Malik (qu'Allah l'agrée), le Prophète (que la prière d'Allah et Son salut soient sur lui) disait fréquemment: « Ô Toi qui fait tourner les coeurs affermit mon coeur sur Ta religion (1) ».

(Rapporté par Tirmidhi dans ses Sounan n°2140 qui l'a authentifié et il a également été authentifié par Cheikh Albani dans sa correction de Sounan Tirmidhi)

Multiplie la demande de pardon à Allah et le repentir pour te faire pardonner et te nettoyer des péchés passés.

Cette honte que tu ressens ma sœur est une bonne chose car c'est celle-ci avec celles qu'on multiplie la demande de pardon à Allah.

Et ceux qui demande pardon fréquemment à Allah et se réforme, Allah leur pardonne, les guide et descend Ses faveurs sur eux.

Ash-Shura 42:13
ٱللَّهُ يَجْتَبِىٓ إِلَيْهِ مَن يَشَآءُ وَيَهْدِىٓ إِلَيْهِ مَن يُنِيبُ

[...] rapproche de Lui qui Il veut et guide vers Lui celui qui se repent.

11 mars 2022 00:14
Wa aleykoum salam wa rahmatullah

Pas de soucis ??

Citation
baliygh75 a écrit:
Salam

Merci PellYm785 ; Très Généreux De Ta Part ! Très Sincèrement.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook