Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
reporter mariage ou pas ? votre avis précieux
-
20 octobre 2009 00:03
Salam tout le monde plus précisemment les filles et jeunes mariées!

Je m'explique je dis jeune marié parce que j'en suis une ou étais je sais pas trop lol. En faite, je devais me marier cet été on a commencé à faire qq recherche d'appartemment puis on a pensé carremment à acheter. Mais acheter implique repousser le mariage d'une année !

Alors ce que je voudrais savoir vous jeunes mariées, vous etes là en train de "préparer" votre mariage, vous avez en tete que vous allez vous marier cet été, et vous vous retrouverez face à ce choix que faites-vous ? Cette question est valable pour tout le monde, tout les avis sont les bienvenues smiling smiley
iliss n tmazirt
-
20 octobre 2009 12:57
personne crying(
m
20 octobre 2009 13:54
salam,

bin nous je pense qu'on aurait quand meme penser a se marier d'abord et puis la maison attendra !!

bon courage
n
20 octobre 2009 14:02
Salut Aya,
je me suis posée dans la même situation que toi l'année dernière et finalement on avait opté pour acheter la maison d'abord, donc on s'est lancé on a acheté notre appartement, et puis maintenant on prépare notre mariage pour Avril incha allah, et comme ça on ira après le mariage chez nous dans notre propre maison, certes on pourrait pas l'aménager toute entière mais ça sera la notre acheté par amour grinning smiley
Que Dieu vous aide pour vos prépartifs et toutes les futures mariées incha allah
s
20 octobre 2009 16:55
Moi, je dirai je donnerai chaque chose sa part hbiba.

Jàchéterai la maison sans meme la meublé completement, et puis se marier mais sans faire de dépenses inutiles qui feront dépassé le budget du mariage, genre petite féte familiale??Angel


Allah issehel inchaalah
-
21 octobre 2009 00:50
Tout d'abord merci pour vos réponses !

minouchka oui moi aussi c'est ce que je me dis des fois mais faut etre réaliste quand tu te marie généralement tu peux pas te lancer directement dans un achat immobilier, du moins tout les personne que je connais et qui m'entoure on d'abord loué, sont resté d'ailleurs pas mal d'année avant d'acheter. Et je me dis que si on sbar une année de plus et bien on aura notre propre chez nous plus rapidement parce que c'est pas la meme chose une fois marié t'as un loyer qui tombe tout les mois plus les dépenses... dur dur de se lancer après. En plus je suis encore étudiante pour ma part donc voilà quoi lol.

nounoucha09 ça fait plaisir de voir un cas similaire lol. C'est vrai que c'est un choix pas facile à faire, je me disais je vois enfin la fin du tunnel on sera enfin ensemble et paf non on reporte lol. Mais c'est vrai que c'est beaucoup mieux d'un coté d'acheter d'abord après t'es tranquille tu te dis pas je jète un loyer tout les mois pour au final dégager un jr de cet appt...

smimia2009 on a pensé à faire cela aussi mais on veut ou plutot surtout lui veut un grand mariage donc les deux sont pas très faisable. Et puis il veut aussi qu'une fois marié on est plus à se prendre la tete il veut un appt bien fait, bien meublé des le début. C'est vrai que c'est mieux lol mais bon le cas contraire très honnetement ne m'aurez pas dérangé

En tt cas merci bcp pour vos réponses yawning smiley
L
25 octobre 2009 12:21
salam _aya.

désoler jarrives un peu tard pour te donner mon point de vue.
je me suis marié cét été mais les célébrités n'auront lieu que l'été prochain inshallah.

Personnellement je prèfére me marier d'abord et penser ensuite a acheter.Je mexplique meme si on a fait le hlal je pense qu'il vaux mieux que le mariage soit fait et tout sa fini ranger baclé alors que d'acheter la maison te prendra du temps c a d meme si tu achete un bien maintenant tu aura un crédit a débourser tous les mois meme si après c'est vrai se serra ton chez toi mais tu auras des sous a déposer tous les mois et un mariage a financer quand meme! tu me suis dans mon raisonement je mexprime mal désoler.

Moi je me marie inshallah l'été prochain je fait un mariage inshallah jolie traditionnel et simple et surtout à la hauteur de nos moyens ensuite il me rejoinds inshallah je loue déja un appartement ici on continue a louer le temps de faire des économies pour pouvoir acheter mais au moins on sera ensemble.Tu vois ce que je veux dire?!

Si ta rien compris a ce que je viens de dire je suis désoler mais en clair moi je repousse pas mon mariage pour sa. voila bon courage!
-
25 octobre 2009 23:52
salam lameknassya non tkt il est jamais trop tard lol. merce d'avoir répondu au contraire

Je vois tout à fait où tu veux en venir mais que tu achètes ou pas tu aura tout les mois une certaine somme à payer dans le cas de l'achat tu payeras un crédit ou sinon un loyer mais la finalité sera pas la meme. A la fin dans le 1er cas ça sera ton appt et l'autre beh tu sors un jour ou l'autre sans rien tu vois ce que je veux dire ?? Je veux dire qu'une location c'est synonyme de jeter de l'argent par la fenetre ! Et puis quand tu débute généralement dans ta vie de couple tu te lances pas si facilement dans un acaht pcq justement t'as un loyer à payer et que tu peux pas te permettre de payer un loyer et un crédit. Et sans parler des autres dépenses...

je sais pas si tu suis mon raisonnement ????
 
Annuaire
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook