Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Réponse Directte Trop Tard plus de 3 mois
z
19 novembre 2018 15:28
Je suis un jeune diplômé au Maroc, j'ai effectué mon stage PFE à Nanterre et j'ai décroché mon cdi. l'employeur a envoyé le dossier depuis le 06/08/2018, et jusqu'à aujourd'hui. il'y a pas de réponse. Même qu'ils répondent pas aux emails et aux courriers de l'employeur. alors qu'ils ont réçu les courriers.

Merci pour votre réponse
19 novembre 2018 15:44
Salam,

envoie une LRAR avec les mêmes références de la demande de l'employeur, (si ton employeur ne le fait pas), ils auront l'obligation de répondre .
C
19 novembre 2018 15:49
La Dirrecte tarde de plus en plus à répondre, c'est un véritable enfer pour les nerfs !
je trouve cela à la limite du correcte.
Sont ils à ce point débordés de dossiers ou est une stratégie pour en dégouter certains ou faire que les employeurs de bonne foi abandonnent le recrutement faute de délai trop long ?
Je me pose la question
19 novembre 2018 16:03
Effectivement, quand on voit que depuis janvier 2018 il y en avait jusqu'au mois de septembre plus de 80 000 compétences arrivées en France par un contrat de travail, on comprendra qu'ils sont vraiment débordés à la DIRECCTE smiling smiley
Citation
Chateauversailles a écrit:
La Dirrecte tarde de plus en plus à répondre, c'est un véritable enfer pour les nerfs !
je trouve cela à la limite du correcte.
Sont ils à ce point débordés de dossiers ou est une stratégie pour en dégouter certains ou faire que les employeurs de bonne foi abandonnent le recrutement faute de délai trop long ?
Je me pose la question
z
21 novembre 2018 10:48
Je n'ai pas bien compris.
C
21 novembre 2018 14:30
Je n'ai pas bien saisi ta réponse
Citation
§pecial a écrit:
Effectivement, quand on voit que depuis janvier 2018 il y en avait jusqu'au mois de septembre plus de 80 000 compétences arrivées en France par un contrat de travail, on comprendra qu'ils sont vraiment débordés à la DIRECCTE smiling smiley
21 novembre 2018 15:10
Désolé j'étais pas bien précis, pour confirmer qu'ils sont débordés, il y a une augmentation disproportionnelle du nombre des dossier à traiter à la DIRECCTE , du à la migration des compétences maghrébine vers la France, depuis janvier 2018 rien que du Maghreb il y en a plus de 8000 ingénieurs informaticiens on été recrutés pour travailler en France (Chiffres à vérifier), à imaginer les piles des dossiers ..!
Citation
Chateauversailles a écrit:
Je n'ai pas bien saisi ta réponse
z
21 novembre 2018 15:15
le problème est que ils n'ont pas répondu même pour dire que c"est refusé. ils réponds pas aux courriers et même aux emails. et je suis en chomage depuis 3 mois juste en attendant
Citation
§pecial a écrit:
Désolé j'étais pas bien précis, pour confirmer qu'ils sont débordés, il y a une augmentation disproportionnelle du nombre des dossier à traiter à la DIRECCTE , du à la migration des compétences maghrébine vers la France, depuis janvier 2018 rien que du Maghreb il y en a plus de 8000 ingénieurs informaticiens on été recrutés pour travailler en France (Chiffres à vérifier), à imaginer les piles des dossiers ..!
C
21 novembre 2018 17:56
Oui je suis d'accord, la moindre des choses et 1/un accusé de réception par mail comme quoi le dossier est reçu et en cours de traitement et 2/il pourrais mettre en place un code de suivi pour que les personnes voient au fur et à mesure les étapes de l'avancement des dossiers
c'est insupportable d'attendre dans le vague ! là par ex, vous êtes au chômage, c'est pas normal d'attendre comme ça
Citation
zakariaidhamou a écrit:
le problème est que ils n'ont pas répondu même pour dire que c"est refusé. ils réponds pas aux courriers et même aux emails. et je suis en chomage depuis 3 mois juste en attendant
z
22 novembre 2018 11:00
oui effectivement il faut juste qu'ils nous disent quelque chose, presque 4 mois d'attendre mais rien. Je suis optimiste d'avoir une réponse puisque c'est le département 92 , et elle est toujours comme ça. j'ai des membres de ma famille qui me disent qui s'apprend plus de temps même pour les autres démarches, mais au moins il donnent une réponse avant
C
22 novembre 2018 20:30
Inchallah une bonne nouvelle bientôt ! Patience
Citation
zakariaidhamou a écrit:
oui effectivement il faut juste qu'ils nous disent quelque chose, presque 4 mois d'attendre mais rien. Je suis optimiste d'avoir une réponse puisque c'est le département 92 , et elle est toujours comme ça. j'ai des membres de ma famille qui me disent qui s'apprend plus de temps même pour les autres démarches, mais au moins il donnent une réponse avant
z
24 décembre 2018 10:10
encore pas de réponse.
C
11 mai 2019 11:07
Alors finalement cher ami, comment s'est terminé sa démarche ?
m
24 juillet 2019 23:20
Bonjour ,

Mon employeur a déposé mon dossier depuis le 15 mai 2019 , et j'attends encore ...
On n'as pas eu de retour c normal ???

Merci d'avance
C
25 juillet 2019 16:59
2 mois passés c'est long mais c'est courant malheureusement ! La tu tombes sur Juillet, les vacances et les effectifs réduits.
Ton employeur les a relancé ?
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook