Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Répondre ou pas
M
3 décembre 2017 21:30
Salam aleykoum
Hier après midi j'étais en ville et y'a un homme qui me demande si y'a un restau halal pas loin car il n'est pas d'ici donc il ne connait pas le coin, je lui indique un restau et j'allais partir et la il me demande mon num je lui dit nan et après il me demande si j'ai du crédit comme une hmara je lui est donner mon phone il a apeller avec et me la rendu.

Et la j'ai reçu un msg me disant salam c'est le frere qui chercher un restau. Est ce que sa te derange si on parle par msg ? Wallah mes intentions ne sont pas mauvaises, t'a l'air d'une fille bien, moi je cherche du serieux je veux me marier. Je veux juste en apprendre un peu plus sur toi, ta vision du mariage, tes attentes ect et si on se correspond aller voir tes parents.

Bon déjà quand il me parler il était hyper gêné je ne pense pas que ce soit dans ces habitudes
( je sais c'était peut être de la comédie mais il me paraissait sincère)
Mais le fait qu'il ait pris mon num de force sa m'énerve. En temps normal j'aurai pas calculer, mais franchement il m'inspire confiance.
Si on se parle sérieusement sans rigoler, juste pour qu'on puisse répondre a nos questions concernant le mariage c'est haram ?

Et si après si sa aboutit comment en parler avec mes parents psk je suis hyper timide par rapport à ça.
3 décembre 2017 21:34
Alikoum salam

malinx le lynx, je note sa technique dans mon calepin que je glisse dans ma besace.
3 décembre 2017 21:35
Wa Aleykoum Salam

Après ton refus il n'aurait jamais dû te prendre ton numéro. Pourquoi chercher à communiquer avec une personne qui n'a aucun respect et qui dépasse les limites ? Il n'y a aucune confiance possible. Perso j'aurais dit non et j'aurais bloqué son numéro.

Un "homme timide et qui n'a pas l'habitude" ne serait pas allé aussi loin.
3 décembre 2017 21:37
Assalâmou 'alaykoum wa rahmatoullâh.

Allah a dit :
"Et n'approchez point la fornication. En vérité, c'est une turpitude et quel mauvais chemin." (Sourate 17 - Verset 32)

En Islam, pas de relation hors mariage, pas de copain/copine.
Soit, c'est du sérieux et on discute mariage en présence d'un mahram. Et si tout va bien, on se marie. Détails ici et .
Soit, c'est pas sérieux et on ne fait rien. Détails ici, ici et .

On ne joue pas avec le cœur des gens et on ne laisse pas les gens jouer avec parce que ça fait mal.
D'une manière générale, on a moins de problème quand on respecte les règles.

Si tu es intéressée, tu en parles à ton père, qui l'invitera à la maison avec batte de baseball, flashball et tazer. C'est comme ça que ça c'est passé dans le Qur'an avec Moïse عليه السلام (lire la sourate 28, Le récit).
Mais vu la manière dont il t'a contacté, ça a l'air d'un crevard qui n'est pas à son coup d'essai. Mais c'est toi qui vois.

Wassalâmou 'alaykoum wa rahmatoullâh.
l
3 décembre 2017 21:37
Salam aleykoum,

C'est toi qui voit. Nous on le connait pas et on ne connait pas ses intentions.
Mais le simple fait qu'il aurait pris mon num sans me demander m'aurait énerver, surtout si je lui avais dis non.
Et je n'aurais pas répondu. Je l'ai vu deux minutes dans la rue je vais pas commencer à lui raconte ma life pour voir si il me correspond nan.

Je ne pense pas que ce soit haram mais Allahu A3lam.

Si tu veux en parler à tes parents, commence à en parler à ta soeur ou ta mère qui le transmettra au père....
Si vous voulez vivre une vie heureuse, attachez là à un but et non pas à des personnes ou à des choses." [i]Albert Einstein[/i]
a
3 décembre 2017 21:39
oui sa se voit que tu es énervée qu il ait pris ton numero de force
ptdr
3 décembre 2017 21:43
Et si tu comprends un peu l'anglais. Détails ici.
3 décembre 2017 21:46
Salam,

je trouve tordue voire perfide la manière qu'il a eu de rentrer en contact avec toi.

Le gars qui ment et qui passe en plus par un moyen détourné alors que tu étais en face de lui et que le plus simple aurait été de t'en parler de vive voix me laisse sans voix Ill

Ah et je viens de voir qu'après t'avoir demandé l'adresse de ce fameux restau, il a enclenché directement avec le numéro de téléphone SOS.

Enfin, un SMS qui débute par "wallah", faut même pas chercher plus et encore moins donner suite.

Il s'est sans doute crû malin alors qu'en 2 minutes, il a juste fait ce qu'il ne fallait surtout pas faire.

Quant à la sincérité de son intention, Seul Allah la connaît.

Reste qu'un homme qui agit de la sorte me rendrait d'autant plus méfiante et beaucoup moins encline à lui laisser sa chance mais après, c'est moi.

Au final, s'il veut faire les choses correctement et rattraper son erreur, il sait ce qu'il lui reste à faire Angel
CQFD [i]La bêtise est un puits sans fond...[/i]
M
3 décembre 2017 21:48
tu vas me trompé non d'un petit bonhome
3 décembre 2017 21:52
joue la encore plus ouf, dit lui "justement le mariage j'en rêve, j'en parlais justement y a pas longtps avec mes parents, je te passe le numéro de mon père pour convenir d'une rencontre à la maison, j'ai hâte d y être."
et tu regardes comment la situation se décante...
2
3 décembre 2017 22:00
je ne peux te conseiller sur ce coup la car dun coté il a eu une technique de drague qui laisse à desirer : on a l impression q u il a deja fait le coup à d autres filles

d un autre coté il dit qu il cherche du serieux et jusquà preuve du contraire on peut pas le juger

je dirais qu il faudrait lui dire que tu veux bien faire connaissance MAIS avec un mahram et aucune conversation telephonique juste en compagnie d un mahram c est tout
3 décembre 2017 22:09
Salamu 3alaykum,

Je pense que la meilleure chose à faire serait de lui donné le numéro de ton père ou frère accompagné d'un message du genre :
"Si tu cherche vraiment a te marier contacte mon père/frère et on fera ça dans un cadre licite"

Au moins tu sera fixé sur ses intentions. Je pense que tu ne devrais pas lui répondre toi même, car il a déjà montré qu'il pouvait être vicieux et pourrait très bien essayé de discuté autre chose que mariage indirectement et te faire tombé dans le piège de l'amour, et ça tu le regretterais pendant très longtemps.

En conclusion si tu tolère le fait qu'il t'ai fait le coup du téléphone tu lui dit de contacté ton père/frère comme ça tu t'assure de sa sincérité et sinon tu l'ignore car il y a trop de risque.

Voila mon humble avis qui je pense est le plus juste dans cette situation.

Wa allahu a3lem
Citation
Moanaa a écrit:
Salam aleykoum
Hier après midi j'étais en ville et y'a un homme qui me demande si y'a un restau halal pas loin car il n'est pas d'ici donc il ne connait pas le coin, je lui indique un restau et j'allais partir et la il me demande mon num je lui dit nan et après il me demande si j'ai du crédit comme une hmara je lui est donner mon phone il a apeller avec et me la rendu.

Et la j'ai reçu un msg me disant salam c'est le frere qui chercher un restau. Est ce que sa te derange si on parle par msg ? Wallah mes intentions ne sont pas mauvaises, t'a l'air d'une fille bien, moi je cherche du serieux je veux me marier. Je veux juste en apprendre un peu plus sur toi, ta vision du mariage, tes attentes ect et si on se correspond aller voir tes parents.

Bon déjà quand il me parler il était hyper gêné je ne pense pas que ce soit dans ces habitudes
( je sais c'était peut être de la comédie mais il me paraissait sincère)
Mais le fait qu'il ait pris mon num de force sa m'énerve. En temps normal j'aurai pas calculer, mais franchement il m'inspire confiance.
Si on se parle sérieusement sans rigoler, juste pour qu'on puisse répondre a nos questions concernant le mariage c'est haram ?

Et si après si sa aboutit comment en parler avec mes parents psk je suis hyper timide par rapport à ça.
Y
3 décembre 2017 22:26
Salam

Timide ou pas il va falloir en parler un moment donné.

Propose lui de faire des moukabalas en présence de ton père ou frère. Selon ses propos il semble avec de bonne intention même s il a prit ton numéro de manière un peu vicelard..

S il dit non pour les moukabalas tu le bloques
M
3 décembre 2017 23:13
Merci à tous pour vos réponses, finalement je n'ai pas répondu mais il vient de m'envoyer un message: J'comprends que tu veuklle pas répondre j'ai pas été honnête avec toi, mais stp reponds juste a mes questions. Je t'envoi mes réponses demain et si t'es ok je contacte ton père pour qu'on puisse discuter.

Il m'a envoyer plein de question peut être une centaine, c'est par rapport a la vison du mariage, l'éducation des enfants, la belle famille...

J'hésitais au début vu comment il a pris mon num, mais d'un coté j'ai rien à perdre si j'y réponds. Je suis perdu c'est la première fois qu'il m'arrive un truc comsa.
P
3 décembre 2017 23:16
Mektoub ma sœur, fonce t'as rien à perdre.
Mais ne donne pas ton adresse ni photo ni details sur toi.
Et reponds aux questions la vérité.
Citation
Moanaa a écrit:
Merci à tous pour vos réponses, finalement je n'ai pas répondu mais il vient de m'envoyer un message: J'comprends que tu veuklle pas répondre j'ai pas été honnête avec toi, mais stp reponds juste a mes questions. Je t'envoi mes réponses demain et si t'es ok je contacte ton père pour qu'on puisse discuter.

Il m'a envoyer plein de question peut être une centaine, c'est par rapport a la vison du mariage, l'éducation des enfants, la belle famille...

J'hésitais au début vu comment il a pris mon num, mais d'un coté j'ai rien à perdre si j'y réponds. Je suis perdu c'est la première fois qu'il m'arrive un truc comsa.
[color=#CC66CC]C'est impossible , dit la fierté. C'est risqué, dit l'expérience.C'est sans issue, dit la raison. Essayons, murmure le cœur. William Arthur ward[/color]
M
3 décembre 2017 23:42
Je pense que je vais lui répondre, il ne pas ma demander d'adresse ou de photo sinon je l'aurai tt de suite bloqué. C'est vraiment des questions sur le mariage. Merci par ta reponse.
Citation
Pilou pilou a écrit:
Mektoub ma sœur, fonce t'as rien à perdre.
Mais ne donne pas ton adresse ni photo ni details sur toi.
Et reponds aux questions la vérité.
4 décembre 2017 00:02
Non ma sœur tu ne devrais pas répondre, dis lui que tu n'accepte que de répondre a ses questions dans un cadre licite, n'oublie pas que c'est comme ça que shaytan nous piège.
Ça commence toujours d'une bonne intention !
Si il est réellement intéressé il ne pourra pas refusé

Citation
Moanaa a écrit:
Je pense que je vais lui répondre, il ne pas ma demander d'adresse ou de photo sinon je l'aurai tt de suite bloqué. C'est vraiment des questions sur le mariage. Merci par ta reponse.
4 décembre 2017 00:20
Parce que tu penses sincèrement que c était un coup d’essai?
Comme l a relevé kamilaa le procédé est juste degueulasse et surtout fourbe et je pèse mes mots..
Une personne qui a juste autant de culot et l esprit aussi retors pour agir ainsi ça en dit long sur sa personnalité.
Le coup du restau halal etc... mouais.
Serial dragueur avec le discours truffé de poncifs machallah ... un prétendant digne de ce nom...
Fuis.
Bloque son numéro.

Préserve toi il n y a rien de bon à tirer d’un chien de la casse.
Il sait très bien à quel profil il a à faire et il est plus rusé et retors que tu ne peux l envisager. Preuve en est malgré son procédé tu t interroges sur sa bonne foi.
Disquette enclenchée.
Ne sois pas naïve.

Tu mérites mieux.

Kheir inchallah
4 décembre 2017 00:25
Je n'aurais pas été si dur mais il est vrai que son profil est vraiment étrange, étant un homme je peux affirmé que ses méthodes sont d'un naturel vicieux.

Le forcing dans la rue et maintenant le forcing pas message.

Par contre je n'irais pas jusque dire de le jeter car il est normal d'avoir envie de se marier et on doit garder le bon soupçon.

Mais ne fais surtout pas l'erreur de commencer à dialogué par message, si il t’intéresse envoi lui un seul et unique message contenant le numéro de ton père/frère en disant que soit il contact ton père/frère pour faire ça de façon licite soit c'est mort.

En acceptant de rentré dans son jeu tu prends la un grave risque et laisse shaytan joué avec vous

Citation
HuMdesCeRiSeS a écrit:
Parce que tu penses sincèrement que c était un coup d’essai?
Comme l a relevé kamilaa le procédé est juste degueulasse et surtout fourbe et je pèse mes mots..
Une personne qui a juste autant de culot et l esprit aussi retors pour agir ainsi ça en dit long sur sa personnalité.
Le coup du restau halal etc... mouais.
Serial dragueur avec le discours truffé de poncifs machallah ... un prétendant digne de ce nom...
Fuis.
Bloque son numéro.

Préserve toi il n y a rien de bon à tirer d’un chien de la casse.
Il sait très bien à quel profil il a à faire et il est plus rusé et retors que tu ne peux l envisager. Preuve en est malgré son procédé tu t interroges sur sa bonne foi.
Disquette enclenchée.
Ne sois pas naïve.

Tu mérites mieux.

Kheir inchallah



Modifié 1 fois. Dernière modification le 04/12/17 00:26 par HextaZ.
4 décembre 2017 00:27
Hélas je crois qu'elle est déjà en train de lui répondre, j'ai bien peur que nous sommes arrivés trop tard.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook