Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Se repentir mais culpabiliser
25 mai 2019 19:26
Salem A3leikom, j'ai une question.
J'ai commis un énorme péché, puis je me suis repentie car je regrette énormément, ça me rongeait, j'ai honte de moi, j'avais peur des représailles etc.
Aujourd'hui, je me suis repentie auprès d'Allah plusieurs fois mais j'ai encore de la culpabilité, parfois j'ai un peu peur des représailles, et je continue d'avoir honte. Que faire ? Jazzak Allahu Khayran.
N
25 mai 2019 19:28
le repentir apartient a allah je veux dire il est libre de te pardoné ou pas ca on le saura jamais voilà
Citation
Personne♥ a écrit:
Salem A3leikom, j'ai une question.
J'ai commis un énorme péché, puis je me suis repentie car je regrette énormément, ça me rongeait, j'ai honte de moi, j'avais peur des représailles etc.
Aujourd'hui, je me suis repentie auprès d'Allah plusieurs fois mais j'ai encore de la culpabilité, parfois j'ai un peu peur des représailles, et je continue d'avoir honte. Que faire ? Jazzak Allahu Khayran.
R
25 mai 2019 19:28
Salam


Te pardonner à toi même ... personne n'est parfait et si ton repentir est sincère Dieu te pardonnera sûrement


Par contre représailles ? De qui ?
S
25 mai 2019 19:30
Compense avec une bonne action et fixe toi la ferme résolution de ne plus tomber dans ce péché.
Et Allah est pardonneur.
25 mai 2019 19:31
Je veux pas devenir la honte de la famille disons, et puis je veux pas non plus que ça se sache.
R
25 mai 2019 19:40
T pas obligée de le crier sur tous les toits
Citation
Personne♥ a écrit:
Je veux pas devenir la honte de la famille disons, et puis je veux pas non plus que ça se sache.
1
25 mai 2019 19:41
Walikom salam
1ermen ,faut surtt pas parler de ton pêcher, sauf si le jour où tu va te marier, et que si ton mari te pose une question qui va dans le sens de ton pêché ,alors la je penses faut lui dire, car si tu ne lui dit pas, et qui l apprend une fois que vous êtes marié, ca peut-être chaud.

De plus,le faut que tu demande pardon à dieu, te répète sincèrement, tu es obligée de garder espoire
/!\ Seul un idiot mesure la profondeur de l'eau avec ses deux pieds.
m
mkt
25 mai 2019 19:46
C est bien la culpabilité. Ca te permet de te ne plus recommencer. Mais il ne faut pas non plus que cette culpabilité te ronge.
À définir aussi, si cette culpabilité n est pas plutôt liée à ta famille qu à la religion.

Dans tous les cas, Ne sois pas dure avec toi même et accepte de te pardonner.
25 mai 2019 20:11
Non, il ne faut pas qu'elle le dise à son mari non plus, quiconque révèle ce qu'Allah a caché en exposant son péché aux yeux de tous commet un péché de divulgation et risque par là d'inciter autrui à faire ce même péché.
Citation
100 coeur a écrit:
Walikom salam
1ermen ,faut surtt pas parler de ton pêcher, sauf si le jour où tu va te marier, et que si ton mari te pose une question qui va dans le sens de ton pêché ,alors la je penses faut lui dire, car si tu ne lui dit pas, et qui l apprend une fois que vous êtes marié, ca peut-être chaud.

De plus,le faut que tu demande pardon à dieu, te répète sincèrement, tu es obligée de garder espoire
25 mai 2019 20:19
La culpabilité est un bienfait qui provient du fait d'avoir pris conscience de la gravité de son erreur.
Celle-ci te préserve du péché puisqu'elle te fait rappeler la nocivité de ce péché par l'émanation de sentiments tel que la honte, l'anxiété et la tristesse.
La culpabilité est une prévention contre le mal que ton esprit suscite pour te préserver à l'avenir de celui-ci en te permettant de ne pas reproduire les mêmes erreurs.


Citation
Personne♥ a écrit:
Salem A3leikom, j'ai une question.
J'ai commis un énorme péché, puis je me suis repentie car je regrette énormément, ça me rongeait, j'ai honte de moi, j'avais peur des représailles etc.
Aujourd'hui, je me suis repentie auprès d'Allah plusieurs fois mais j'ai encore de la culpabilité, parfois j'ai un peu peur des représailles, et je continue d'avoir honte. Que faire ? Jazzak Allahu Khayran.
25 mai 2019 20:44
Salam


YouTube : Le Repentir Sincère En Islam.
Citation
Personne♥ a écrit:
Salem A3leikom, j'ai une question.
J'ai commis un énorme péché, puis je me suis repentie car je regrette énormément, ça me rongeait, j'ai honte de moi, j'avais peur des représailles etc.
Aujourd'hui, je me suis repentie auprès d'Allah plusieurs fois mais j'ai encore de la culpabilité, parfois j'ai un peu peur des représailles, et je continue d'avoir honte. Que faire ? Jazzak Allahu Khayran.
26 mai 2019 00:28
Si tu regrettes ton péché, que tu demandes pardon à Dieu, que tu ne recommences plus, alors ai la certitude QuAllah te pardonne

Ne parle de ce péché a personne, Allah l a caché aux gens , tu n’as pas a le divulguer

Pardonne toi, fais des bonnes actions et n’y pense plus

Tout enfant dAdam est pêcheur et Allah aime ceux qui se repentent
P
26 mai 2019 00:58
Salam,

je comprend que tu culpabilise, mais cela ne t'aidera pas à avancer.
L'islam est la voie de la paix intérieure, et cela implique que tu puisses te pardonner à toi-même.
La culpabilité te donne une image négative de toi-même et trouble ton cœur, elle ne sert à rien et est néfaste.
Si ton repentir est sincère, tu as pris la décision ferme de ne pas recommencer... tiens toi à cela et passe à autre chose, évolue sur ton chemin vers Allah, soit miséricordieuse envers toi-même. Dieu nous a créé faillibles, cela fait partie de nous, il nous faut également l'accepter.

Qu'Allah accepte ton repentir et qu'Il t'induise la voie qui te rapprochera de Lui.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook