Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Le repentir
l
5 février 2008 10:21
Salam smiling smiley

Extrait d'un article intéressant sur le repentir [www.islamophile.org]

"Le repentir est requis pour tout péché. Lorsque la transgression concerne une affaire entre le Serviteur et Allâh — Exalté soit-Il — n’impliquant pas les droits d’un autre humain, alors le repentir doit remplir trois conditions :

- Que l’individu s’abstienne de la transgression.
- Qu’il regrette de l’avoir commise.
- Qu’il prenne la ferme résolution de ne plus jamais y revenir.
Si l’une de ces conditions fait défaut, le repentir n’est pas valide.

Mais lorsque la transgression implique un autre humain, les conditions du repentir sont au nombre de quatre :

- les trois conditions précédentes
- Rendre ses droits à la personne lésée. S’il s’agit d’argent ou de quelque bien, qu’il le retourne à son propriétaire. Si ce droit touche à sa réputation, alors il doit se soumettre à lui ou lui demander pardon, et s’il s’agit de médisance qu’il lui demande de lui pardonner. En définitive, il doit se repentir de tous les péchés."


Qu'Allah nous guide et nous pardonne pour nos petits et grands péchés.
p
5 février 2008 11:28
salam khti

barakALLAH oufik pour ce rappel smiling smiley

et que faire si la personne ne veut pas pardonner ? (dans le cas où une tierce personne subit un préjudice mais refuse de pardonner et qu'il faut accomplir la 4ème condition alors que la personne qui cherche à se repentir est très sincère dans sa démarche)

smiling smiley
!!*!! le seul chat autorisé sur ce forum
l
5 février 2008 11:39
Salam smiling smiley

Wa fik barakAllah Petit gatouss.

Bonne question.
Honnêtement j'en sais rien.

Intuitivement, je me dirais "j'ai fait mon possible sincèrement pour réparer le préjudice que j'ai fait et me faire pardonner, Allah est témoin de ma démarche et connait mon intention, j'ai fait mon devoir, c'est Lui qui jugera au final". Et je continuerai de demander pardon à Dieu de toute façon.

Et Allahou a3lem. Allah y semehna.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 05/02/08 11:41 par libellule06.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook