Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Repas pour la route
m
11 juillet 2014 19:21
Assalam alikoum
Bientôt les grands départs incha'allah....
J'aimerai qu'on partage nos menus pour la route afin de donner des idées...
Pour moi le premier jour on va jeûner puisqu'on va démarrer que dans l'après midi donc ftour sur la route(quiche,cuisses de poulet,bricks)
Ensuite évidemment on ne jeûnera pas alors je prévois incha'allah des côtés de veau cuites au four,des poivrons frits,de la salade de pomme de terre et peut être du zaalouk.
Y'aura aussi du saucisson avs,des rillettes de thon,des chips...
Et vous?qu'avez vous prévu?
c
11 juillet 2014 19:43
tes cotes de veau et tes poivrons tiendront le coup 24 h apres? meme si tu mets ds une glaciere electrique pas agreable de manger cote de veau froides? ainsi que les poivron frrits froid?

Sandwich deja fais avec viande hachee salade tomate sauce pour le premier sandwich apres ca dera du fait sur place
saucisson
rillettes de thon
trahcnes de fromage
vache qui rit
tomates fraiches
sauces en flacon et harissa en tube
pain de mie
et salade lavée essorée decoupée et sous sachet
m
12 juillet 2014 01:28
C ce que je prépare a chaque fois et ça tiens dans la glacière électrique...ça se mange très bien froid...par contre je ne prépare jamais les sandwich a l'avance je préfère les faire au fur et a mesure.
Je crois qu'à la place du pain de mie cette annee je vais acheter les pain pour hotdog.c plus pratique je trouve.
12 juillet 2014 13:40
pk vous n prenez pas la bonne gamila?un bon doueze mdrrrr
c
12 juillet 2014 13:48
Je ne prépare que le premier sandwich d avance pr cuire ma.kefta sinon c est au fur et à mesure
c
12 juillet 2014 13:49
Marre des gamilas on en fait assez toute l année! Peu de vaisselle, rapide et consistant l avantage des sandwichs.
M
12 juillet 2014 15:49
3aleykoum salam. Quand on part on fait des poulet rôti mddr pour mon père. Alors si on lui fait pas son djej m7emer il part pas mddr. En plus ça se conserve plutôt bien pour 2 jours. Mon père mange donc du poulet rôti et moi et mes petits frères c'est sandwich du pain de la mayo une tranche de fromage et soit un morceau de poulet ou des fois même du felfel ou de la dinde ou kefta si ma mère en a fait. Après on prend des canettes de coca, chips, gâteaux, pains au lait, croissant pour le petit dej.Et je crois que c'est tout même si c'est déjà beaucoup mdr grinning smiley
N
12 juillet 2014 16:45
j'approuve pour tes pains à hot dog c'est excellent =) bonne route et bonnes vacances ma soeur
N
12 juillet 2014 16:48
mdr chaymama les gamilas grinning smiley


sauf qu'il y en a quand même qui arrivent à en faire dans les stations de repos mais la totale quoi la bouta, les légumes hihihi tu les reconnai en général c'est ceux qui ont les grand bus type vito etc... sa dois etre magnifique de voyager avec eux crying(
c
12 juillet 2014 17:16
Lamiae mdr, moi je serais.chiche de faire des gamilas mais vu qu on a pas.le temps que l on cherche à gagner du temps, c est sandWich.
Nous aussi brioche tranchee, croissant choco sous emballage individuel
Brique de chocolat au lait pr les enfants. Pas de chips ça donne soif et je ne veux pas passer mon temps à servir à boire ou aspirer la voiture. Qques briques individuelles de jus.
M
12 juillet 2014 18:35
Le pain de mie pour les sandwichs c'est pas mal aussi
g
12 juillet 2014 19:16
Salam

Pour le pain je prefere acheter des baguettes dans les grande surface sur la route.
m
12 juillet 2014 19:22
Au contraire les chips c bien pour la route:j'avais vu dans les infos que ça obligeait les enfants a boire donc ça permettait d'éviter la déshydratation pendant le trajet en cas de forte chaleur...faut juste interdire de manger dans la voiture mais seulement dehors pour éviter l'aspirateur!
c
12 juillet 2014 20:14
mes enfants meme sans chips boivent bcp d eau en temps normal, je ne m inquiete pas concernant leur hydratation!
du coup je peux et je DOIS me passer de chips lol!

Sinon les pain pr hot dog ca se conserve bien? d habitude je prends que les pains de mie. C est sur que du pain frais y a pas mieux, mais des fois on ne choisit pas le moment du petit creux et ils ns etait arrivé d en acheter et qu avec la clim le pain a durci... du moins on aurait cru de l elastique.
m
12 juillet 2014 23:02
Je viens d'acheter les pain hot dog alors que je ne pars que dans une semaine incha'allah.la date de péremption est le 10 août!donc pas de problème de conservation...c'est meilleure que le pain de mie je trouve et plus pratique surtout pour les enfants.
Chaymama tu as combien d'enfant et quel âge?
Moi g deux grandes filles(15,et 13 ans)et un garçon de 8 ans.
c
13 juillet 2014 02:37
2 enfants, 3 ans et 2 ans.
c
13 juillet 2014 15:47
T achete ça ou les pains à hot dog, vu que j ai jamais prete attention à ce produit je sais pas ou ça se vend!
c
14 juillet 2014 12:07
D autres idées? Habitudes?
m
14 juillet 2014 12:16
Je les ai trouvés a carrefour dans le rayon du pain de mie...
Un conseil pour les petits;la première année que g fait la route avec pas filles il y a onze ans(elles avaient 4 et 2 ans),elles arrêtaient pas de vomir sur la route,on m'a ensuite donné un conseil et depuis tout se passait beaucoup mieux;il ne faut jamais donné de produit laitier aux petits(ni yaourt,ni lait) car c ce qui fait vomir!preferez les briquettes de jus...
c
14 juillet 2014 12:32
k merci. Je prends tjs briques de jus, compotes gourdes, mais pr petit dej il prennent chocolat chaud avec brioche du coup je prends briques chocolat au lait.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook