Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Repas bébé 16 mois ..... ?
M
1 janvier 2009 17:49
grinning smileyBonjour à toutes les mamans et futures mamans inch'allah,

Tout est dans le sujet. Mon fils va bientôt avoir 16 mois et je lui donne les même repas que quand il avait 6/7 mois mais en plus grande quantité et je voudrais donc savoir qu'est ce que vos enfants mange à cet age la.

Mon fils mange ça dans la journée :

Matin : Biberon de lait 240 ml (lait 3ème age en pharmacie) + chocolat spécial bébé
Midi : un grand bol de légume et un yaourt
Gouter : un biberon de 180 ml + 2 biscuits et une compote
Soir : Tout dépend quand je rentre tard du travail je lui donne un biberon sinon c'est légume.

Le week end il goute tout ce que je prépare.

Mais ce que j'ai remarqué c'est quand ce moment il commence à ne plus vouloir boire son lait. Dois-je lui changer ?

Merci pour votre aide.
O
1 janvier 2009 18:44
salam, bon ma fille n'as que 3mois et demi, mais j'ai vu bcp d'enfant ds mon entourage

je vois que tu lui ne donne pas de viande pour se familiarisé avec ? ou même du poisson ?

et puis tu devrais tu ne précise pas si c'est de la purée ou des morceaux de legume ? si c'est de la purée essai les petits morceaux pour voir winking smiley

le biberon il en veut peut etre plus, essai de lui donner dans un verre en plastiquet fait specialement pour les bébés.

c'est bien que t'essaye de lu idonner tout ce que tu prepare winking smiley
M
3 janvier 2009 19:09
Citation
cheraz.92 a écrit:
salam, bon ma fille n'as que 3mois et demi, mais j'ai vu bcp d'enfant ds mon entourage

je vois que tu lui ne donne pas de viande pour se familiarisé avec ? ou même du poisson ?

et puis tu devrais tu ne précise pas si c'est de la purée ou des morceaux de legume ? si c'est de la purée essai les petits morceaux pour voir winking smiley

le biberon il en veut peut etre plus, essai de lui donner dans un verre en plastiquet fait specialement pour les bébés.

c'est bien que t'essaye de lu idonner tout ce que tu prepare winking smiley

Salut,

désolé j'ai oublié de préciser que mon fils mangeait du poisson et de la viande que je mixe avec ses légumes. Il mange aussi des morceaux sur ça ya pas de soucis car mon fils mange tous ce qui bouge lol.

Mais je voulais savoir si à son age il peut manger le même repas que nous le soir si c'est pas trop épicé.Chef
n
4 janvier 2009 11:01
salam
ma fille de 18 mois mange tout comme nous mais plus mouliné !
le lait de bébé c fini depuis ses 1 ans. j'achète le lait de grande marque en grande surface.
hamdullillah, elle se porte très bien !
à la crêche, c pareil : elle mange des repas classiques mais moulinés ou écrasés à la fourchette.
4 janvier 2009 17:08
salam

ma fille de 15 mois mange exactement la même chose que nous à la plupart des repas, je lui coupe en petits morceaux , je lui laisse sa fourchette et elle se débrouille
o
4 janvier 2009 18:30
Mon dernier petit garçon a 17 mois et il mange exactement comme nous.El hamdoulillah il est en bonne santé.Pour le lait je viens de le sevrer car il était allaité et maintenant il prend 2 biberons de lait de vache (il n'aime pas le gout du lait de croissance!!).Bref je crois qu'après 1 an tu peux l'habituer à manger comme vous petit à petit.Je cuisine aussi epicé mais sans poivre ni piments!!En plus il veut manger tout seul et mange aussi des morceaux.
h
5 janvier 2009 08:09
salam

Ma fille vient d'avoir 18 mois et depuis ses 13 mois elle mange commme nous, je ne lui passe a mixeur que les pates.
Le lait c'est du lait uht entier.
Elle mange tous sortes de legumes, des lentilles, du couscous, du fromage, des gateaux pour bebe

Pour les repas, je lui coupes ses legumes et viandes et elle mange tout seule
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook