Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Repas bébé 18-20mois
C
10 mars 2016 22:09
Salam à tous,

J'ai une princesse de 19mois qui me rend dingue à chaque repas depuis une semaine.

Elle refuse ses soupes j'ai donc pensé qu'elle en avait marre de cette texture je suis donc passé aux morceaux . On ne peut pas dire que les choses ont changé pour autant .

Elle veut manger toute seule donc je pose son assiette et elle picore ce qu'elle veut mais elle ne mange pas assez.

C'est un passage normal? Je la laisse faire ou je dois la forcer à manger ?

Ps me soucis se pose uniquement lors des repas sales pas de soucis or le sucré
n
10 mars 2016 23:10
Salam

mon fils m'a fait la même chose vers 18 mois lorsque ses molaires commençaient à sortir....

Ca a duré plusieurs mois donc je lui donnait que ce qu'il aimait, même si ce n'était pas équilibré, du moment qu'il mangeait un peu et je complétait avec l'allaitement hamdoullah !

Ca va passer ne tkt pas !
U
12 mars 2016 23:13
Salem mon neveu faisait pareil à 20 mois mais c'était ses molaires qui sortais ce fut très douloureux pour lui miskin du coup il mangeai très peu, il apprécier bcp les truc frai type yaourt, compote fruit qui sort du frigo... je suppose que cela devais le soulager. Essai de voir si ta princesse n'a pas ses dents qui arrive.

Si non ben elle est dans le passage de je m'affirme je fais ce que je veux lol tout les enfants passe par là, je ne pense pas que tu doit la forcer à manger mais laisse la manger la quantité qu'elle souhaite, un enfants ne se laisse jamais mourir de faim et sait quand il est rassasier mais je pense que tu ne doit pas lui donner plus de sucré que d'habitude sinon elle prendra vite le plis et elle ne mangera plus que se qui l’intéresse.

Bon courage kheyr insha'allah !
C
13 mars 2016 19:11
Salam

Merci pour vos retours

Elle est en plein dans la phase du non , elle refuse ses repas , de s'habiller, de mettre son manteau , la douche ... J'arrive à gérer sauf pour les repas je culpabilise beaucoup lorsqu'elle mange peu.

Ça commence à aller mieux hamdoullah étant donné qu'elle adore le couscous j'en ai fait plein et je lui en donne elle l'accepte sans soucis.
U
14 mars 2016 14:34
Alalal la phase du non, passage important pour les enfants mais qu'elle galère pour nous parents (enfin surtout maman car papa s'en fou hein lol ) Bon courage ma soeur sa lui passera, ne culpabilise pas si elle à faim elle mangera plus ne tkt pas !
f
15 mars 2016 22:20
Alors ca va mieux avec ta fille?
Moi il refuse de manger si ce n'est devant la tv mais je suis contre
qu'en pensez vous les soeurs?
C
16 mars 2016 07:19
Salam

Pas vraiment de plus elle me fait une petite gastro depuis hier donc elle n'a pas du tout d'appetit, le peu qu'elle mange elle le vomit. Je l'emmène chez le docteur ce matin.

Pour la télé au début j'étais auSsi contre mais j'ai fini par céder ; au déjeuner ma puce mange seule car papa et moi n'avons pas le temps de déjeuner à 12h30 donc je lui mets des comptines et elle mange seule .

Le soir par contre pas de télé elle mange avec nous en famille elle ne réclame pas de tv
Citation
fissabilah a écrit:
Alors ca va mieux avec ta fille?
Moi il refuse de manger si ce n'est devant la tv mais je suis contre
qu'en pensez vous les soeurs?
f
16 mars 2016 15:01
ha pauvre chou!! allahi chafiha!
et oui moi je culpabilise avec cette tv mais en même temps il mange bien et dans le calme
mais je ne veux pas qu'il prenne cette mauvaise habitude
elle sait manger toute seule? moi c'est impossible il me met tous par terre
sauf si c'est du sucré!lol
C
16 mars 2016 16:55
La mienne n'accepte plus que je lui donne à manger , elle mange seule depuis 1semaine mais je t'avoue qu'elle en met partout. Il y en a plus à côté et sur le sol que dans la bouche.

Ne culpabilise pas pour la télé , ça lui passera ; le principal c'est qu'il mange
Citation
fissabilah a écrit:
ha pauvre chou!! allahi chafiha!
et oui moi je culpabilise avec cette tv mais en même temps il mange bien et dans le calme
mais je ne veux pas qu'il prenne cette mauvaise habitude
elle sait manger toute seule? moi c'est impossible il me met tous par terre
sauf si c'est du sucré!lol
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook