Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Rentre scolaire vaccination Papillomavirus
4 septembre 2023 22:45
Coucou tout le monde


J'espère que vous allez bien ?


Voilà merci Instagram !


Enfin une information importante aux sujets de la rentrée scolaire.


Ça concerne les élèves de 5 ème.

Comme il est dit dans la vidéo

[www.instagram.com]

Vidéo visible par tous. Pas de femmes dénudées.

Pas de discours sexuelles

Il s'agit de la possibilité de faire vacciner les ados contre le Papillomavirus. Je précise que ce vaccin ne protège que une partie des souches du virus.




Les papillomavirus sont très contagieux, ils se transmettent par contact peau à peau lors des relations sexuelles, même sans pénétration. Ainsi, le préservatif ne protège que partiellement contre cette IST. Dans la plupart des cas, l'infection va disparaitre spontanément


Ce n'est pas un virus que on transmet parce que on a eu plusieurs rapports.

Exemple un couple marié qui ont 20 ans, jamais eu de relations sexuelles peuvent se le transmettre.

Ce virus ne peut se remettre également si il y a un préservatif.


Donc pas de possibilité de se protéger.


Ma question est la suivante, est ce que vous c'est une bonne idée de faire le vaccin à l'école ?

Est ce vous acceptez que les garçons le fassent ?

Quel est votre opinion ?


Merci beaucoup




Modifié 1 fois. Dernière modification le 04/09/23 22:52 par Natacha céleste21.
. Pas de mp d'hommes merci
5 septembre 2023 08:02
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Pour les gens qui couchent avec n'importe qui, c'est une précaution qui a du sens.

Contre les IST, la solution de santé publique la plus efficace n'est pas la vaccination mais la chasteté. Détails ici.

Gestes barrières. Tous anti-IST.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
5 septembre 2023 08:21
Chacun fait ce qu'il veut de son corps

Ce virus donne le cancer de l'utérus.
Pas besoin de pénétration

Si tu avais pris la peine de t'informer

Citation
CHN-W a écrit:
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Pour les gens qui couchent avec n'importe qui, c'est une précaution qui a du sens.

Contre les IST, la solution de santé publique la plus efficace n'est pas la vaccination mais la chasteté. Détails ici.

Gestes barrières. Tous anti-IST.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 05/09/23 08:25 par Natacha céleste21.
. Pas de mp d'hommes merci
p
5 septembre 2023 09:00
Salam, je suis d'accord avec toi, il y a pas mieux que la chasteté pour les IST.
Par contre dans le monde réel, dans lequel 99% des hommes (et peut être un tout petit peu moins pour les femmes) ont leur premier rapport entre 16 et 18 ans, cela ne fonctionne pas.
Bien ou pas bien, religieux ou pas, l'immense majorité des gens ont plusieurs rapports voir de multiple rapport avant de se marier.
Sachant que l'on se marie en général après 25 ans, cela fait quand même pas mal de risque de se choper un truc.
Et même quand on affirme que l'on reste vierge jusqu'au mariage, tout le monde sait très bien que c'est du flan, on sait très bien que la pénétration vaginal n'est pas l'unique porte d'entrée au rapport sexuel.
Citation
CHN-W a écrit:
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Pour les gens qui couchent avec n'importe qui, c'est une précaution qui a du sens.

Contre les IST, la solution de santé publique la plus efficace n'est pas la vaccination mais la chasteté. Détails ici.

Gestes barrières. Tous anti-IST.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
5 septembre 2023 15:18
Je connais une dame âge décédé. C'était une amie de mon arrière grand mère très croyante jamais mariée. Elle a toujours été vierge. Jamais un homme ne l'a touché.


Elle a eu un cancer de l'utérus.

Citation
paixdanslemonde a écrit:
Salam, je suis d'accord avec toi, il y a pas mieux que la chasteté pour les IST.
Par contre dans le monde réel, dans lequel 99% des hommes (et peut être un tout petit peu moins pour les femmes) ont leur premier rapport entre 16 et 18 ans, cela ne fonctionne pas.
Bien ou pas bien, religieux ou pas, l'immense majorité des gens ont plusieurs rapports voir de multiple rapport avant de se marier.
Sachant que l'on se marie en général après 25 ans, cela fait quand même pas mal de risque de se choper un truc.
Et même quand on affirme que l'on reste vierge jusqu'au mariage, tout le monde sait très bien que c'est du flan, on sait très bien que la pénétration vaginal n'est pas l'unique porte d'entrée au rapport sexuel.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 05/09/23 15:18 par Natacha céleste21.
. Pas de mp d'hommes merci
K
5 septembre 2023 16:00
Mon fils est déjà vacciné, c'est très important.

Les cancers de l'appareil génital ne concernent pas que les "fornicateurs".

Citation
CHN-W a écrit:
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Pour les gens qui couchent avec n'importe qui, c'est une précaution qui a du sens.

Contre les IST, la solution de santé publique la plus efficace n'est pas la vaccination mais la chasteté. Détails ici.

Gestes barrières. Tous anti-IST.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 05/09/23 16:01 par Kar-an-bar.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook