Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
renter au bled avec un pass FR?
i
11 janvier 2007 16:15
j'ai les deux nationalité mais avec deux prénoms différents ( suite à une francisation)
sur le pass et la carte marocaine,j'ai un prénom arabe
sur le pass français , j'ai un prénom français

alors pour rentrer au maroc, il faut leur monter les deux passeports ou pas? est ce que la différence de prénoms poserait un probleme ? on connait tous les douaniers marocains, ils hésitent pas à faire chier!
qu'est ce que vous me conseiller?
b
11 janvier 2007 16:17
tu peux rentrer en tant que francais juste avec ta carte nationale francaise
i
11 janvier 2007 16:33
c'est possible que pour les voyages en groupe et organisés par des agences de voyages!


Citation
baronne-23 a écrit:
tu peux rentrer en tant que francais juste avec ta carte nationale francaise
b
11 janvier 2007 16:41
ben non mon mari est francais d origine marocaine il a tjrs rentré avec sa carte c rare qu on lui demande son pass et si ils le demandent ben donne ton pass francais ou marocain un des deux
ca change rien
i
11 janvier 2007 16:47
ah bon!!! je vais voir ça alors! merci
ce que je t'ai dit là je l'ai lu sur le site officiel du ministère français des affaires étrangères
b
11 janvier 2007 17:34
peut etre mais tu sais les marocains ils suivent aucun ministeres encore pire le ministere francais.au pire des cas comme tu as dis tu leur montre les deux pass et si ils veulent te faire chier ils hesitront pas
n
11 janvier 2007 17:44
t'es obligé de rentrer avec un passport biensur!!!!! la carte d'identité ne suffit pas. Quel que soit ton prénom prend ton passeport francais c'st mojns embetant, par contre on risque de te demander ta carte nationale marocaine et je sais pas c qu'ils peuvent te dire par rapport au prénom, mais un paaeport francais a lui seul suffit.
i
11 janvier 2007 19:14
une fois au consulat du maroc , ils se sont foutu de ma gueule seulement parce que j'ai un prénom français et ils m'ont embeté; ils ont oser contester ma nationalité marocaine!
e
11 janvier 2007 21:27
rentre seulement avec ton pass français, c'est ce que je fait.
ils ne feront pas chier, moi c'est ce que je fait.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook