Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Renseignement appareil orthodontique
A
6 juin 2020 08:32
Salam mes frères et soeurs,
je suis ici pour obtenir un renseignement voir peut être de l'aide. Je ne sais vraiment pas ou poser mes questions et je ne trouve pas d'autres forums.
Je préfère ne pas mettre mon vrai nom pour des raisons personnelles.
Je vais avoir 14 ans en Juillet et je dois poser mon appareil le 22 juin pour corriger un écart entre mes dents du haut, je vais poser mes bagues sur les dents du haut mais aussi du bas. Seulement j'ai un petit problème... j'ai une déglutiton atypique depuis petite et mon orthodentiste m'as demandé de faire une rééducation linguale chez un orthophoniste avant de pouvoir poser mon appareil. Je me suis donc rendue à une dizaines de rendez vous tout au long de l'année et j'arrivais plutôt bien les exercices qu'on me donnait. Au bout de 5 mois, les médecins m'ont dis que c'était ok. Mais en vérité, je n'en suis pas vraiment sure... Je ne travaillais presque pas les exercices qu'on me donnait à faire : 1 ou 2 fois par semaine avant le rendez vous. Je sais, j'ai vraiment mal agis... le jour où je suis allée pour faire un bilan avec mon orthodentiste, elle m'à demandé de déglutir devant elle, je l'ai fais, et elle m'as dis que c'était tout bon. Je ne me suis pas plus tracassée que ça. Mais plus le rendez vous approche, plus je m'inquiète. Ma mère me fait parfois des remarques tel que "c'est bizarre quand tu ouvre la bouche on voit ta langue contre tes dents" et ça m'inquiète vraiment... je n'ose pas lui en parler. J'arrive à avaler ma salive et mes aliments correctement. Mais seulement quand j'y pense, c'est à dire pas tout le temps... Pareil pour ce qui est de la langue au repos. Dès que j'y pense, je la replace derrière les bosses sur le palais. Mais quand je suis ailleure, je n'arrive pas à savoir si je fais de même où non. J'ai déjà essayée, et c'est impossible pour moi de le savoir.
Je vous écris ça pour essayer d'avoir des renseignements sur le sujet. J'ai vraiment peur que cela me cause des problèmes durant le traitement : ma famille est plutôt modeste et je ne vais pas vous mentir, je n'ai pas envie de faire payer une telle somme à ma famille pour qu'au final il n'y est pas de résultat ou que ma langue re-cause un problème.
Je suis vraiment très inquiète, je ne pense qu'à ça et je ne sais pas à qui en parler... j'ai peur d'en parler avec un dentiste et qu'il me dise de prolonger le rendez vous pour poser l'appareil afin de refaire des séances de rééducation linguale. Le rdv à assez été retardé comme ça...
 Si des personnes qui travaillent dans ce domaine où qui sont plutôt informée peuvent me donnet des conseils, ce serait vraiment cool.
Le 22 juin approche, plus que 3 semaines. Est ce qu'il n'est pas trop tard pour faire quelque chose afin de régler ce problème en 3 semaines? Y'a t-il un appareil rapide et pas trop cher afin de corriger une déglutiton atypique?
Merci d'avoir lu tout ça,
En ésperant que quelqu'un puisse maider.
Cordialement.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook