Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
renseignement sur le RMI (RSA)
m
20 avril 2010 12:04
Bonjour tout le monde,

Voici ma question un peu spécial moody smileyde son vivant mon papa me donnait de l'argent et moi je l'ai gardé et aujourd'hui je pourrais avoir mon appartement (propritaire), mais là je suis au chomage depuis un petit temps, et là je vais certainement passer sur le r.s.a ,

Voici ma question:

Es se qu'en disant a la caf que je suis propriétaire "au chômage" je toucherais quand méme du rsa ou pourrai-je avoir d'autre probléme?

Merci à vous de vos réponses importante pour moi.

cordialement
21 avril 2010 09:35
salam marssupilamis smiling smiley Pour avoir le rsa il faut simplement remplir certaine conditions !!!

[www.adai13.asso.fr]

sinon on peut être sans ressource et être propriétaire !!!
Par contre c’est bien contrôler, si tu as de l’argent de coté ou une entré d’argent locatif il risque de te la refuser ,normal !!! non ?
je connais des personnes qui ont perdu leur rmi avec le contrôles du rsa car elles avaient une certaines somme sur le coté !!
La vie est un CDD. lorsque tu seras DCD, l'au delà sera ton CDI ,améliores ton CV en attendant ton Entretien.Allah punit les injustes tot ou tard !
21 avril 2010 10:41
Salam,

j'ai une copine qui est propriétaire et touche le RSA. Donc je pense qu'il n'y a pas de problème.

Même les propriétaires peuvent se retrouver sans ressource
m
21 avril 2010 12:01
ok d'accord ces sympas a vous merci de vos réponse.

J'aurais encore une question s'il vous plâit:

Voilà en vivant en concubinage avons nous droit tout les deux au RSA?

Merci encore à vous.

Cordialement
b
21 avril 2010 20:20
salam
il n y a ^pas de pb, les proprietaires ont aussi le droit au rsa, voir même aux aides au logement (sur paris, c jackpot)
par contre, on se base aussi sur les revenu foncier via l avis d impot mais tu n es pas concerné sur si ne loue pas le logement.
vous pouvez pretendre au rsa couple même si vous n'etes pas marié(même adresse)
voila,je travaille dans l'accompagnement des allocataires. j espere avoir pu t aider
22 avril 2010 10:49
Salam;

toi et ta concubine vous pouvez prétendre au Rsa couple .Je crois que c'est aux alentours de 550 euros.

Mais vous devez déclarer à la caf que vous êtes en concubinage
m
23 avril 2010 11:36
ok,
un grand merci à vous et les alentours de 550 € ces chacun ou pour les deux?

Merci encore à vous ces sympas de votre part.
Cordialement
23 avril 2010 16:01
Citation
marssupilamis a écrit:
ok,
un grand merci à vous et les alentours de 550 € ces chacun ou pour les deux?

Merci encore à vous ces sympas de votre part.
Cordialement

Salam,

Désolé les 550 ou 600 euros c'est pour les deux.

Tu peux aller sur le site de la CAF et faire un test d'éligibilité du RSA et tu seras le montant approximatif de ton Rsa.
m
24 avril 2010 12:39
Bonjour,

Ok d'accord et encore un grand grand merci à vous tous.

cordialement
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook