Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Renouveler sa pièce d'identité
S
1 août 2023 16:47
Salam

La prise de tête pour renouveler la carte d'identité de ma mère ...

- obligée de créer un compte à la mairie
- on me demande de me connecter à l'ANTS pour faire une pré-demande. ça ne fonctionne pas sur l'ordinateur. Or pour prendre RV, il faut impérativement ce numéro de pré-demande. Je téléphone à la mairie, on me dit que la prise de rendez-vous ne se fait que par le site de la mairie. J'explique mon cas, ils ne veulent rien savoir, faut ce numéro de pré-demande ... Je lui demande comment font les personnes qui n'ont pas internet, on me répond qu'ils n'y peuvent rien, c'est comme ça depuis la semaine dernière ... Du coup, je demande comment je fais pour avoir ce numéro de prédemande puisque je ne parviens pas à l'avoir ? La dame n'en sait rien ... SUPER !!! Censored
- Puis, me vient l'idée de faire ça avec le téléphone. Rebelote pour remplir tous les champs avec 1 DOIGT. Et là ça fonctionne. J'arrive à avoir au bout d'une demi-heure cette saloperie de numéro de pré-demande et un RV pour déposer le dossier de ma mère.

Sérieusement, comment ma mère aurait pu faire cette démarche si je n'étais pas là ? Comment ceux qui n'ont pas internet font ? Vous croyez que la dame de la mairie m'a proposé de m'aider sur un ordinateur sur place ? Ou d'utiliser un téléphone portable ? Que dalle ! T'as pas de téléphone portable, c'est terminé ! Je viens de passer une heure à m'arracher les cheveux, je suis d'une humeur massacrante grâce à ces conneries de démarches. RAS LE BOL DE CE SYSTEME DE M... evil

Autrefois, t'allais au commissariat derrière chez toi, tu tombais sur le père de ta copine que tu connaissais bien, on rigolait avec pendant tout le temps du dépôt de dossier, y'avait pas besoin de rendez-vous, et si t'avais oublié un papier, tu revenais le lendemain, on te mesurait, on te prenait même en photo sur place.

Aujourd'hui, nos vieux, les étrangers et ceux qui n'ont pas internet sont complètement laissés à l'abandon. Je déteste cette société !

Et bien entendu, rendez-vous à la mairie dans plus d'un mois juste pour déposer son dossier de renouvellement. Pour obtenir sa nouvelle carte, ce sera pour quand avec les retards qu'ils accumulent.

Heureusement qu'on a créé l'informatique pour faciliter les démarches !!! Grrrr
1 août 2023 16:57
Aleykoum salem,

Idem, dimanche matin ma voiture me lâche.
J'en trouve une sur internet.
Je me rends à ma banque ce matin.
Au guichet on me répond qu'il faut attendre 48h pour un chèque de banque ou un virement.
Je téléphone à mon banquier, même réponse. Je lui explique que la voiture est un outil de travail . C'est réglementaire me dit-il !
L'an passé pour un somme plus importante on me l'a fait sur place.
On fait ça dépend sur qui on tombe.
Ils m'ont vraiment énervée, j'ai baissé les bras !!!
1 août 2023 17:03
Ton histoire me rappelle celle de mon père.
Il y'a 2 ans il avait un rdv pour un scanner.
Je l'accompagne en voiture.
Comme on ne trouvait pas de place pour se garer, il est descendu à l'entrée du centre de radiologie. Là il devait scanner son ordonnance !!
Personne n'est venu lui expliquer comment faire pour sélectionner le médecin avec qui il avait rdv etc...
Je l'ai rejoinds et l'avons fait ensemble.
On s'est demandé comment faisaient les autres, ceux qui étaient seuls, âgés ou ne savent pas lire?!
1 août 2023 23:30
Je te souhaite pour courage et surtout comme on dit au Portugal, n'attends pas debout

Je sais pas où tu es en France.

Sur Paris c'est très long. Ma belle sœur et mon frère n'ont pas pu venir cet été.
On espère que ma belle sœur aura sa carte d'identité en septembre.



Je comprends pas qui a eu cette idée de tout informatisé.

Même si en France, il y a peu de personnes qui savent lire, il y a des personnes qui ont beau être plus jeune, ils sont complètement... Pour les démarches administratives.


Je me souviens en cours dans le social, on avait évoqué la problématique que tu rentres pour ta mère.

Pour certains la réponse c'est tout le monde connaît quelqu'un qui sait utiliser les technologies.

Bah non. Ta mère est avec toi, maintenant. Il y a un an, comment elle aurait pu gérer seule ? A plusieurs centaines de kilomètre.

Tu dois remonter dans le nord ou elle peut le faire dans la ville ou tu es ?



Modifié 1 fois. Dernière modification le 01/08/23 23:38 par Natacha céleste21.
. Pas de mp d'hommes merci
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook