Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
le rendez vous de conciliation?
a
23 février 2008 19:03
salem à tous



qui peut me dire comment se passe un rendez vous de conciliation pour un divorce et si on peut éviter de se retrouver avec l'autre dans la même pièce?est-ce que c'est possible de signer chacun séparément les papiers?

merci pour vos réponses
m
23 février 2008 19:18
non cette rencontre normalement est obligatoire car le juge jaf vous kestionne tout les deux sur votre decision tu ne pourra pas y couper le reste par contre oui

vas y c dans ton interet et surtt il peut debliterer ce k il veut et tu vas perdre du temp deja ke c long
s
23 février 2008 19:22
walikoum salam

tu veux sans doute parler de l'Ordonnance de Non Conciliation? ( ONC), vous avez fait une ddemande de divroce et vous allez vous retrouver devant le JAF ( juge aux affaires familiales) celui dernier va vous demander quel genre de divorce vous entamez : divorce pour faute, pour consentement mutuel ...
ensuite si vous voulez toujorus divorcer, il établit des mesures provisoires, tel que la pension alimentaire si vous avez des enfants, la garde, le logement etc... c'est l ONC.

Vous ne faites pas les choses séparément, mais il me semble que vous êtes reçus tour à tour par le JAF puis ensemble avec vos avocats respectifs.

voilà.
Si tu as de nombreuses richesses, donne de ton bien; si tu possèdes peu, donne de ton coeur... (Proverbe Berbère)
m
23 février 2008 19:29
tout a fait exact samsara tour a tour puis ensemble e tu ne peux pas y couper
a
27 février 2008 12:41
merci à toutes les deux pour vos réponses

je stresse trop j'appréhende vraiment la manière dont ça va se passer je sais pas du tout ce que je dois dire et ce que je dois faire mais en tout cas je sais que ça va faire malsad smiley

walakin lahidir lkhir
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook