Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Le FN se rend en délégation au spectacle de Dieudonné
a
19 décembre 2006 17:49
LE MONDE | 19.12.06




Bruno Gollnisch, le délégué général du FN, et Jany Le Pen, l'épouse du président du Front national, assis dans le carré des VIP tout près de Roland Dumas, ancien ministre des affaires étrangères de François Mitterrand. Le spectacle, lundi 18 décembre au Zénith à Paris, était autant dans la salle que sur la scène. Dieudonné jouait son dernier sketch Dépôt de bilan. L'occasion pour lui de recevoir ses amis. Les anciens comme les nouveaux.



"J'invite Jean-Marie Le Pen à venir me voir au Zénith", avait lancé l'humoriste lors de sa visite aux Bleu-Blanc-Rouge, la fête du FN, samedi 11 novembre. Une main tendue qui se refuse difficilement en cette période électorale lorsque l'on veut dédouaner son parti d'une étiquette de racisme mais qui, en même temps, pouvait alimenter les accusations d'antisémitisme. Un piège que le président du FN a contourné en ne venant pas personnellement au spectacle mais en y envoyant sa femme Jany ainsi qu'une très imposante délégation du parti, trop importante pour tenir dans le carré des VIP.

PARODIE DES DERNIERS JOURS D'HITLER

Au sein de cette délégation se trouvaient Bruno Gollnisch, qui compte parmi les admirateurs de Dieudonné depuis que ce dernier lui a apporté son soutien alors qu'il était accusé de révisionnisme ; Jean-Michel Dubois, ami de M. Le Pen et membre du bureau politique tout comme Eric Pinel, Farid Smahi, ou Eric Iorio, ex-époux de Marine Le Pen.

Les personnalités les plus importantes ont été reçues par Joseph Elise, l'homme de confiance de Dieudonné, et leur ami "Fred", Frédéric Chatillon, ancien responsable du GUD, directeur de Riwal communication, une entreprise qui a participé à la réalisation de la dernière campagne d'affiche frontiste. M. Gollnisch n'a pas manqué de saluer Thierry Meyssan, responsable du Réseau Voltaire, autrefois engagé dans la lutte contre le FN, aujourd'hui accusé d'antisémitisme par d'anciens partenaires. De même a-t-il discuté avec Alain Soral, un écrivain exclu du PCF en 1992 pour, dit l'intéressé, "avoir voulu faire la jonction de tous les patriotes" et qui est aujourd'hui conseiller de Jean-Marie Le Pen et de sa fille Marine.

Tout ce petit monde a ri à gorge déployée en entendant Dieudonné parodier les derniers jours d'Hitler dans son bunker, en le voyant mimer un journaliste devenant d'un seul coup affable devant Roger Cukierman, le président du Conseil représentatif des institutions juives de France (CRIF), ou en l'entendant évoquer une "hiérarchisation victimaire". Lorsque Dieudonné a revendiqué la "liberté de parole" pour le négationniste Robert Faurisson, la réserve de la salle a été de courte durée. Et l'hilarité a été générale au récit d'une histoire de Toto contestant "l'existence de chambres à air".



Christiane Chombeau
l
19 décembre 2006 18:07
il va de plus en plus loin. veut-il devenir le bouffon noir des fachos?
pour ceux qui ne connaissent pas, le fameux GUD de "fred" chatillon était un groupe d'etudiants skinheads se livrant reguliérement à du tabassage d'étrangers, de préférence plutot bronzés.
que du beau monde quoi.
L
20 décembre 2006 09:17
maintenant j'ai totalement dissocié l'homme de spectacle de l'homme tout court, ce n'est pas parce qu'il est noir que je vais l'excuser de fréquenter les fachos, ce serait de la condescendance aux relents racistes
b
20 décembre 2006 11:02
qui sont les vrais racistes ceux qui ont interdit à dieudo de parler et s'exprimer ou alors ceux qui vont voir son spectacle?
s
22 décembre 2006 11:12
non Bouguerba faut pas donner la parole a dieudo surtt pas... parce que ce qu'il dit c'est pas bien mais pas bien du tout...en fait on le boycotte au nom de cette meme liberte qui a fait que tt le monde s'est revolté en france en demandant la publication des caricatures...au nom du droit de l'abruti de RAdecker de denigrer de flinguer et ou de pointer du doigt...une population ...histoire juste de mieux la diaboliser...
oui ce que fait dieudo n'est pas bien ( en koi deja???) mais qui ose contredire ce qu'il dit dans ses spectacles???? en particulier " mes excuses"...en fait c'est un mec qui a osé critiquer les lobbys actuels dont certains en particulier...et qu'il faut a tt prix diaboliser et tres vite...afin de mieux l'eliminer...apres des agressions physiques? des proces qui au passage ont tous ete en sa faveur...ce dieudo me rappelle etrangement l'affaire TARIK RAMADHANE...meme schema de denigrement meme compagne...meme proces....meme baratin...( oups on reprend les memes et on recommence...;-)=
sinon pour ce qui est du FN...bof au depart ca me choquait...rien que le fait d'entendre des noms tel que gollnisch etc etc...mais bon disons que SARKO a fait du bon boulot en banalisant le FN...a se demander si le patron du FN n'est pas nicolas sarkozy??? mais qui aurait ete choque si dieudo avait serre la main a sarko???
svp avant de critiquer quelqun et ou d'emettre un jugements ne vous fiez pas aux infos a des posts volontairement cibles par des personnes faisant partie de la propagande des BHL et co...aller voir ses spectacles vous en jugerez par vous memes...;-)
en tt cas merci pour ce post...du coup je vais faire un saut au zenith EN ESPERANT QU il reste encore de la place...;-)
y
22 décembre 2006 14:10
Citation
andi espoir a écrit:
LE MONDE | 19.12.06
....
M. Gollnisch n'a pas manqué de saluer Thierry Meyssan, responsable du Réseau Voltaire, autrefois engagé dans la lutte contre le FN, aujourd'hui accusé d'antisémitisme par d'anciens partenaires.
...


Accusé serait donc équivalent de coupable ? depuis Quand ? Sinon je ne vois pas l'interet de cette info (propagande ) ! Sur le même ton je peux aussi informer tous les yabiladiens que le chat de mon voisin est accusé de faire ses besoins et f_outre sa me_rde dans la cabane du jardin de l'autre voisin !

Qui a accusé Thierry Meyssan ? Quand ? Est-ce qu'il a été condamné ? Quand ?

Quand on cite une info digne de ce nom, il faut la vérifier... la donner complètement et ne pas répeter bêtement !
w
22 décembre 2006 14:20
Citation
sky7 a écrit:
non Bouguerba faut pas donner la parole a dieudo surtt pas... parce que ce qu'il dit c'est pas bien mais pas bien du tout...en fait on le boycotte au nom de cette meme liberte qui a fait que tt le monde s'est revolté en france en demandant la publication des caricatures...au nom du droit de l'abruti de RAdecker de denigrer de flinguer et ou de pointer du doigt...une population ...histoire juste de mieux la diaboliser...
oui ce que fait dieudo n'est pas bien ( en koi deja???) mais qui ose contredire ce qu'il dit dans ses spectacles???? en particulier " mes excuses"...en fait c'est un mec qui a osé critiquer les lobbys actuels dont certains en particulier...et qu'il faut a tt prix diaboliser et tres vite...afin de mieux l'eliminer...apres des agressions physiques? des proces qui au passage ont tous ete en sa faveur...ce dieudo me rappelle etrangement l'affaire TARIK RAMADHANE...meme schema de denigrement meme compagne...meme proces....meme baratin...( oups on reprend les memes et on recommence...;-)=
sinon pour ce qui est du FN...bof au depart ca me choquait...rien que le fait d'entendre des noms tel que gollnisch etc etc...mais bon disons que SARKO a fait du bon boulot en banalisant le FN...a se demander si le patron du FN n'est pas nicolas sarkozy??? mais qui aurait ete choque si dieudo avait serre la main a sarko???
svp avant de critiquer quelqun et ou d'emettre un jugements ne vous fiez pas aux infos a des posts volontairement cibles par des personnes faisant partie de la propagande des BHL et co...aller voir ses spectacles vous en jugerez par vous memes...;-)
en tt cas merci pour ce post...du coup je vais faire un saut au zenith EN ESPERANT QU il reste encore de la place...;-)


thumbs up

je suis allé a son spectacle au zenith avec des amis, on a trop rigolé. dieudonné est trop percutant et il vise toujours dans le mil. s il y a qq un a boycotter c est pas dieudonné, mais c est arthur et ses amis sioniste qui controle le showbizz.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 23/12/06 22:05 par wahed mustapha.
s
22 décembre 2006 14:43
en fait maintenant a partir du moment ou on peut flinguer tt le monde surtt les musulmans leurs pratiques leur prophete...essayer au max de les diaboliser...et biensur tt cela au nom de la liberte d'experession...why not..." mais que tt le monde puissent en profiter" n'est ce pas...;-) je ne vois pas pourquoi on ne donnerait pas la parole au KLUX KLUX KLAN...comme c'est le cas de la derniere conf en Iran...pourquoi donner la parole a un rodecker qui ne raconte rien qui n'apporte rien...alors qu'on devrait boycotter et flinguer Dieudo??? au nom de koi??? des libertes??? de la censure??? pourquoi Tarik Ramadhan n'a plus le droit a la parole??? pourquoi s'est il fait boycotter par qui et dans quel interet??? pourquoi diaboliser des personnes qui disent haut et fort...certaines verites???
sinon? si on veut condamner Dieudo why not...il est facho pas de soucis...mais a ce moment la faudrait aussi condamner Sarko...Pascal sevran ( qui au passage travaille dans une antenne publique financee par nos impots) ec etc...si c'est pas du fouttage de G...ueule tt ca...;-)
sinon pareil perso g jamais accroché avec dieudo ni son humour...mais je l'ai decouvert a travers certains DIVX et le mec est franchement Fabuleux...;-)
dommage pour le zenith j'espere qu'il fera de nouvelles scenes...avant de critiquer et ou de flinguer quelqun...faut deja commencer par savoir de koi il s'agit et cesser de faire confiance aux medias actuels au courants de pensees vehicules par certaines personnes sur le site etc etc...faisant notre propre opinion...;-)
sinon yes bravo Dieudo...;-)
e
22 décembre 2006 21:19
Citation
yassy37 a écrit:


Accusé serait donc équivalent de coupable ? depuis Quand ? Sinon je ne vois pas l'interet de cette info (propagande ) ! Sur le même ton je peux aussi informer tous les yabiladiens que le chat de mon voisin est accusé de faire ses besoins et f_outre sa me_rde dans la cabane du jardin de l'autre voisin !

Qui a accusé Thierry Meyssan ? Quand ? Est-ce qu'il a été condamné ? Quand ?

Quand on cite une info digne de ce nom, il faut la vérifier... la donner complètement et ne pas répeter bêtement !

d'ailleurs Meyssan a démenti cette "info" sur son site, il a obtenu un rectificatif du journal Libération.
[www.voltairenet.org]
s
22 décembre 2006 21:45
après tout...
L
23 décembre 2006 19:38
Citation
bouguerba a écrit:
qui sont les vrais racistes ceux qui ont interdit à dieudo de parler et s'exprimer ou alors ceux qui vont voir son spectacle?

ne pas confondre tout

Etre victime des racistes ne dédouane pas d'être sois_même raciste et facho

C'est un fait paradoxal tout de même que d'avoir été victime de ceci ou cela puisse par la suite d'excuser de se comporter n'importe comment et de fréquenter n'importe qui
s
23 décembre 2006 20:34
en fait au nom de la liberte d'expression du zero boycott de la non censure dont jouissent des fachos dixit sir Rodecker Sevran Sarko finkelcrotte BHL ect etc...je ne vois pas pourquoi Dieudo n'aurait pas aux memes droits de s'exprimer...librement...ce qui serait cool aussi c'est de dire pourquoi il est facho???? parce qu'il parlent des lobby en france??? parce qu'ils denoncent certaines injustices???? parce qu'il dit haut et fort...que le peuple palestinien a le droit de vivre en paix???? sinon encore une fois je ne trouve pas choquant le fait qu'un Gollnich soit present a son spectacle...etant donne que si c'etait un BHL un sevran ou UN sako...cela n'aurait choquer personne...alors qu'ils sont encore plus haineux que le FN...
take care...
s
23 décembre 2006 21:07
merci sky7
e
24 décembre 2006 02:23
bravo sky7.

faut jamais lâcher l'affaire.
ils voudraient nous avoir à l'usure, en répétant inlassablement leurs mensonges,
comme si on ne pouvait avoir une opinion autonome de leur propagande.
ils se drapent de démocratie et on a vu en direct l'usage qu'il en ont fait avec l'élection du Hamas.

selon eux résister, c'est etre terroriste.
il ne faut pas avoir une opinion d'homme libre, il faut se soumettre et rejoindre le troupeau.

et ben,s'ils éduquent leurs enfants comme ça, je me pose des questions sur l'avenir de leur société.
ou alors c'est le but, créer une société d'esclaves.
l
24 décembre 2006 09:18
les VIP fn ne se sont pas contentés d'etre présents au spectacle. ils se sont retrouvés avec l'ami dieudo, soral et les zeros qui entourent dieudonné en loge à la fin du spectacle.
sacré dieudio. les partis ont toujours besoin d'avoir un pied dans le monde artistique. le fn a dieudo. c'est deja ça. moi, il me fait plus rire. et on est quelques uns comme cela.
les sionistes et israel, c'est pas notre probléme premier loin de là. je rapelle qu'il s'agit de la france.
et les idées de le pen, on sait ce qu'elles pourraient donner. on ne parlerait plus de karcher pour les problémes des cités mais plutot de famas.
L
26 décembre 2006 03:44
Citation
sky7 a écrit:
en fait au nom de la liberte d'expression du zero boycott de la non censure dont jouissent des fachos dixit sir Rodecker Sevran Sarko finkelcrotte BHL ect etc...je ne vois pas pourquoi Dieudo n'aurait pas aux memes droits de s'exprimer...librement...ce qui serait cool aussi c'est de dire pourquoi il est facho???? parce qu'il parlent des lobby en france??? parce qu'ils denoncent certaines injustices???? parce qu'il dit haut et fort...que le peuple palestinien a le droit de vivre en paix???? sinon encore une fois je ne trouve pas choquant le fait qu'un Gollnich soit present a son spectacle...etant donne que si c'etait un BHL un sevran ou UN sako...cela n'aurait choquer personne...alors qu'ils sont encore plus haineux que le FN...
take care...

je trouve que c'est quand même incroyable de ne pas savoir faire la part des choses
Redeker tombe au oubliette, sevran a l'air de se reprendre, j'entant BHL plus souvant ici que nul part ailleur, les critiquer me semble bienvenu et des sujets en ont parlé
Que Dieudonné ne t'ai pas assez convaincu de sont opportunisme à bouffer à tous les râteliers, que tu trouves que c'est un noble représentant de la cause palestinienne cela me la coupe sévère(comme nous l'avons vu sur d'autres sujets pour Garaudy ou Faurisson)

J'attend le jour ou certains ici comprendrons que, ceux qui justement sont les plus à même en France de soutenir la cause palestinienne, sont justement ceux qui n'acceptent pas les thèses d'extrême droite (même édulcorées), ce sont ceux qui sont dégouté par l'extreme droite israelienne et leur sbires du Bethar ....

Maintenant si la stratégie de soutient des palestiniens veux que, en France la faction la plus proche des idéaux du Hamas, puisse être rameuté alors là je comprends mieux la stratégie et que le FN, les racoleurs menteurs (soral Meyssan ..) soient adulés, que ceux qui se sont de tout temps engagé sous la bamniére de la haine soient rassemblés pour une si noble cause

mais attention au conséquences, => la dégradation du soutiend de la gauche humaniste (ceux que j'ai toujours vu etre sympatisants de la cause palestinienne
H
26 décembre 2006 20:14
Dieudonné est un clown.
L
27 décembre 2006 02:10
hamza, ta définition est doublement juste thumbs up
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook