Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Remettre son hijab/jilbeb
D
7 janvier 2018 19:59
Salem aleykoum

je cherche des témoignages de soeurs qui ont retiré leur hijab et on finit par le reporter........

Jsuis dans une démarche de réforme en ce moment, j avoue ne pas être la meilleure des muslimas mais bon je commence de plus en plus à avoir envie de porter le hijab

je l' ai enlevé dans une période ou je me sentais pas digne à cause de certaines réfléxions , ou j' ai traversé une longue tempête d' épreuves avec une maladie à la clé, un mariage claqué plutôt d' épreuves qui a affecté ma foi , baisse de foi

je me réforme doucement mais surment mais j' ai peur de le remettre pour finir par le retirer un jour et il est bien plus dur d' enlever son voile que le reporter
sentir tout ces regards accusateurs sur soi, de déceptions, de jugements

porter le voile est une grande responsabilité car le comportement doit suivre
et je sais que mon comportement ne suivra pas à 100%
je pêche et je pêcherai encore
je rectifie certains péchés, j' ai déjà commencé mais bon une voilée qui pêche est mal vue

je sais pas peut être que quelqu' un aura les mots pour me convaincre, je sais très bien que c' est une obligation mais je ne veux pas refaire ce que j' ai fait il y a quelques années
et j' en ai marre des Musulmans accusateurs et qui portent des jugements quand on rentre pas dans le Moule du voile

j' ai arrêté certains péchés mais je fréquente grinning smiley ( mon contexte de vie est spécial )


PS je ne cherche pas de polémique sur le Jilbeb, ça me regarde le choix du voile

je suis un peu perdue car je ne reconnais pas le 3 quart des internautes

je suis pas sûr que j' aurais des témoignages mais je tente , je me dis que peut être une âme charitable aura les mots adéquates et je suis assez réceptive aux rappels


barakallah oufikoum
7 janvier 2018 20:01
Bonsoir,

Suis là moi. Je te soutiens peu importe ta décision.
D
7 janvier 2018 20:04
t es gentille DB mais tu connais les musulmans, la voilée qui fréquente les hommes , on va encore me juger ça saoule

j' arrive pas à être indifférente aux jugements qui touchent ma Foi


Citation
DB & PP a écrit:
Bonsoir,

Suis là moi. Je te soutiens peu importe ta décision.
7 janvier 2018 20:09
Pour ça je laisse mon avatar car les gens comme toi puissent me reconnaître winking smiley

PS: Depuis quand tu te tracasses de ce que les gens disent ? perplexe
Citation
Dèesse-Bastet a écrit:
t es gentille DB mais tu connais les musulmans, la voilée qui fréquente les hommes , on va encore me juger ça saoule

j' arrive pas à être indifférente aux jugements qui touchent ma Foi
7 janvier 2018 20:10
Salam

Si tu as envie de porter ton voile porte le.
Tu sais pertinemment que l'on vit dans une société où tu sera jugée quoi qu'il arrive et ce quelque soit ton mode de vie que tu sois grosse, mince, grande ou petite, végétarienne ou non pratiquante ou non.

Si en plus les personnes qui te critiquent sont musulmanes tu devrais peut être leur conseiller de faire une petite relecture du coran.
Pas besoin d'avoir fait des études de sciences pour savoir que c'est pas bien de juger un frère ou une soeur. Chacun son parcours et son rythme pour progresser.

Tu pechera peut être toute ta vie et parfois on pense que l'on ne commet pas de péchés alors que oui. Je pense que le voile c'est comme la prière, c'est pas parce que tu fais des mauvaises actions que tu dois pas prier. Tu dois prier pour arrêter les mauvaises actions.

Enfin disons juste que si chacun se mêlait de ses affaires (pour rester poli... ) le monde irait beaucoup mieux.
7 janvier 2018 20:12
Tu veux dire quoi par je fréquente j ai pas très bien compris
Citation
Dèesse-Bastet a écrit:
Salem aleykoum

je cherche des témoignages de soeurs qui ont retiré leur hijab et on finit par le reporter........

Jsuis dans une démarche de réforme en ce moment, j avoue ne pas être la meilleure des muslimas mais bon je commence de plus en plus à avoir envie de porter le hijab

je l' ai enlevé dans une période ou je me sentais pas digne à cause de certaines réfléxions , ou j' ai traversé une longue tempête d' épreuves avec une maladie à la clé, un mariage claqué plutôt d' épreuves qui a affecté ma foi , baisse de foi

je me réforme doucement mais surment mais j' ai peur de le remettre pour finir par le retirer un jour et il est bien plus dur d' enlever son voile que le reporter
sentir tout ces regards accusateurs sur soi, de déceptions, de jugements

porter le voile est une grande responsabilité car le comportement doit suivre
et je sais que mon comportement ne suivra pas à 100%
je pêche et je pêcherai encore
je rectifie certains péchés, j' ai déjà commencé mais bon une voilée qui pêche est mal vue

je sais pas peut être que quelqu' un aura les mots pour me convaincre, je sais très bien que c' est une obligation mais je ne veux pas refaire ce que j' ai fait il y a quelques années
et j' en ai marre des Musulmans accusateurs et qui portent des jugements quand on rentre pas dans le Moule du voile

j' ai arrêté certains péchés mais je fréquente grinning smiley ( mon contexte de vie est spécial )


PS je ne cherche pas de polémique sur le Jilbeb, ça me regarde le choix du voile

je suis un peu perdue car je ne reconnais pas le 3 quart des internautes

je suis pas sûr que j' aurais des témoignages mais je tente , je me dis que peut être une âme charitable aura les mots adéquates et je suis assez réceptive aux rappels


barakallah oufikoum
D
7 janvier 2018 20:15
sur Ma foi c' est un truc qui me touche énormément confused smiley

quand je portais le jilbeb, j' ai eu le droit à des reflexions et comme j' étais malade et j' avais un mariage éprouvant, j' ai craqué
je me suis sentie coupable de salir des voilées car trop sociable et je péchais lol

jsuis très sensible aux jugements sur ma foi dans certains contexte , surtout le voile car je ne veux pas salir les soeurs qui le portent plus correctement que moi

oui merci DB j' en reconnais que 5 mdrrrr toi et 4 autres lol
Citation
DB & PP a écrit:
Pour ça je laisse mon avatar car les gens comme toi puissent me reconnaître winking smiley

PS: Depuis quand tu te tracasses de ce que les gens disent ? perplexe
7 janvier 2018 20:18
Salam,

En te lisant, je ne suis pas certaine que tu sois réellement prête à le remettre.

Avant de mettre le voile, tu peux déjà t' améliorer dans ton comportement (si tu estimes que tu as des choses à améliorer)

A titre personnel, le hijab c'est vraiment l'engagement ultime. Tu ne peux pas revenir en arrière, ou en tout cas faut éviter. C'est pour ça que j'aurais tendance à essayer d'avoir un comportement irreprochable avant de le porter mais ça n'engage que moi.

Je pense que tu es la seule à savoir ce que tu dois faire. Allah y awnek
7 janvier 2018 20:18
"je ne veux pas salir les soeurs qui le portent plus correctement que moi"

C'est quoi le porter plus correctement que toi ?




Citation
Dèesse-Bastet a écrit:
sur Ma foi c' est un truc qui me touche énormément confused smiley

quand je portais le jilbeb, j' ai eu le droit à des reflexions et comme j' étais malade et j' avais un mariage éprouvant, j' ai craqué
je me suis sentie coupable de salir des voilées car trop sociable et je péchais lol

jsuis très sensible aux jugements sur ma foi dans certains contexte , surtout le voile car je ne veux pas salir les soeurs qui le portent plus correctement que moi

oui merci DB j' en reconnais que 5 mdrrrr toi et 4 autres lol
i
7 janvier 2018 20:19
Ne te focalise pas sur les gens qui te regarde mal mais plutôt par les regard qui sont fier que tu le porte.
Courage tu es dans une bonne demarche
Citation
Dèesse-Bastet a écrit:
Salem aleykoum

je cherche des témoignages de soeurs qui ont retiré leur hijab et on finit par le reporter........

Jsuis dans une démarche de réforme en ce moment, j avoue ne pas être la meilleure des muslimas mais bon je commence de plus en plus à avoir envie de porter le hijab

je l' ai enlevé dans une période ou je me sentais pas digne à cause de certaines réfléxions , ou j' ai traversé une longue tempête d' épreuves avec une maladie à la clé, un mariage claqué plutôt d' épreuves qui a affecté ma foi , baisse de foi

je me réforme doucement mais surment mais j' ai peur de le remettre pour finir par le retirer un jour et il est bien plus dur d' enlever son voile que le reporter
sentir tout ces regards accusateurs sur soi, de déceptions, de jugements

porter le voile est une grande responsabilité car le comportement doit suivre
et je sais que mon comportement ne suivra pas à 100%
je pêche et je pêcherai encore
je rectifie certains péchés, j' ai déjà commencé mais bon une voilée qui pêche est mal vue

je sais pas peut être que quelqu' un aura les mots pour me convaincre, je sais très bien que c' est une obligation mais je ne veux pas refaire ce que j' ai fait il y a quelques années
et j' en ai marre des Musulmans accusateurs et qui portent des jugements quand on rentre pas dans le Moule du voile

j' ai arrêté certains péchés mais je fréquente grinning smiley ( mon contexte de vie est spécial )


PS je ne cherche pas de polémique sur le Jilbeb, ça me regarde le choix du voile

je suis un peu perdue car je ne reconnais pas le 3 quart des internautes

je suis pas sûr que j' aurais des témoignages mais je tente , je me dis que peut être une âme charitable aura les mots adéquates et je suis assez réceptive aux rappels


barakallah oufikoum
D
7 janvier 2018 20:20
je fréquente un homme sincèrement en vu d' un mariage sans régle légiférée et mahram

Citation
13énerver a écrit:
Tu veux dire quoi par je fréquente j ai pas très bien compris
B
7 janvier 2018 20:20
la plupart des voilées fréquentent des hommes
je comprendspas qu'on te pointe du doigt pour ça
Citation
Dèesse-Bastet a écrit:
t es gentille DB mais tu connais les musulmans, la voilée qui fréquente les hommes , on va encore me juger ça saoule

j' arrive pas à être indifférente aux jugements qui touchent ma Foi
B
7 janvier 2018 20:22
sinon
travaille sur ton comportement
avant de penser à remettre le voile

parce que oui le voile c un garde fou, faut avoir un comportement correct sinon t'es direct pointée du doigt
mais sur les fréquentations, ça me fait rire parce qu'à ce jour j'ai quasi pas rencontré de femme voilée qui ne fréquente pas
7 janvier 2018 20:23
Faut pas se baser sur les autres pour faire les choses c'est pas forcément un bon exemple.
Mais bon on sait tous que les maghrébines ( soyons honnêtes y'a des nanas c'est pas une langue c'est un truc de vipère ) sont les championnes toutes catégories de la médisance.

Citation
Bchiba a écrit:
la plupart des voilées fréquentent des hommes
je comprendspas qu'on te pointe du doigt pour ça
D
7 janvier 2018 20:26
salem Strawberry

merci

et si je meurs demain et je ne porte pas le voile et je ne suis pas assez pudique ?

ayant porter le voile, il améliore considérablement ton comportement, je ne vends pas du rêve c' est véridict
j' étais meilleure avec , une meilleure musulmane et j' aimerais redevnir celle que j' étais avant de me marier et quand j' ai étè éprouvé par une maladie
mais bon je mets en garde TOUS que parfois la vie et les épreuves réservent des surprises

mais je continuerai à faire connaissance avec des hommes sans mahram
j' ai lâché un péché que j' avais avant avec mon jilbeb c' est déjà une réformation

le probléme c' est la fréquentation et je peux dire des gros mots loool

tu penses à travers mes écrits que je ne suis pas prête petite fraise ?

AMIN
Citation
Strawberry12 a écrit:
Salam,

En te lisant, je ne suis pas certaine que tu sois réellement prête à le remettre.

Avant de mettre le voile, tu peux déjà t' améliorer dans ton comportement (si tu estimes que tu as des choses à améliorer)

A titre personnel, le hijab c'est vraiment l'engagement ultime. Tu ne peux pas revenir en arrière, ou en tout cas faut éviter. C'est pour ça que j'aurais tendance à essayer d'avoir un comportement irreprochable avant de le porter mais ça n'engage que moi.

Je pense que tu es la seule à savoir ce que tu dois faire. Allah y awnek
7 janvier 2018 20:26
Une très bonne nouvelle.

Enfin, faut pas tarder, c'est mieux en tous points.
Citation
Dèesse-Bastet a écrit:
je fréquente un homme sincèrement en vu d' un mariage sans régle légiférée et mahram
7 janvier 2018 20:31
Ne le porte pas alors si ces pour sortie être avec lui tu va te faire remarquer et remarquer les soeur qui porte
Citation
Dèesse-Bastet a écrit:
je fréquente un homme sincèrement en vu d' un mariage sans régle légiférée et mahram
7 janvier 2018 20:36
Ces part vrai désoler on joue pas avec le dine
Citation
Bchiba a écrit:
la plupart des voilées fréquentent des hommes
je comprendspas qu'on te pointe du doigt pour ça
D
7 janvier 2018 20:41
MDR tu me fais rire

j' ai dit que je fréquentais des hommes pas que j' en fréquente un mdr
Citation
DB & PP a écrit:
Une très bonne nouvelle.

Enfin, faut pas tarder, c'est mieux en tous points.
7 janvier 2018 20:41
Aleykoum salam.

Tu cherche des témoignages que des gens qui l'ont mis puis retirer et ensuite remis ? Ou aussi des témoignages des femmes qui le mettent mais qui ne l'ont pas enlever?
Les gens peuvent oublier mille bonne actions à cause d'une seule erreur, Allah peut pardonner mille erreurs à cause d'une seule bonne action.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook