Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Vos remèdes contre la fatigue ?
D
6 mai 2014 10:27
Salam,

Comme l'indique le titre, quels remèdes vous sont indispensables contre la fatigue (aussi bien physique que psychologique) ?


Merci smiling smiley
t
6 mai 2014 10:52
SALEM

A L ANCIENNE guerrir le mal par le mal...

fatigue physique combine a la fatigue psychique....pardonne moi mais tu dois rien faire de tes journées pour en arriver la....c la monotomie qui t ammene a cette sensation

fais du sport et t religion dort peu pas plus de 8 heure par jour et mange bien force toi a faires des choses
D
6 mai 2014 10:59
Citation
touko69 a écrit:
SALEM

A L ANCIENNE guerrir le mal par le mal...

fatigue physique combine a la fatigue psychique....pardonne moi mais tu dois rien faire de tes journées pour en arriver la....c la monotomie qui t ammene a cette sensation

fais du sport et t religion dort peu pas plus de 8 heure par jour et mange bien force toi a faires des choses

Slm,

et rebelote pour les jugements hâtifs ! (Mais qu'est-ce que vous avez sur ce forum sérieux moody smiley ), si je me sens fatiguée, c'est parce que je suis surmenée justement car trop de choses à faire et à penser et que le stress a son effet sur moi => d'où ma fatigue, mais hamdullah, ça ne m'empêche pas de vivre et faire ce que j'ai à faire, je ne suis pas une carpette pour me permettre de rester à ne rien faire toute la journée (je te pardonne donc pour le fait que tu m'ai trop vite jugé grinning smiley )

Cela dit, merci pour ta 2ème partie de réponse smiling smiley
t
6 mai 2014 11:31
desoler c était pas le but de t offenser....tu dois avoir un manque magnessium
D
6 mai 2014 11:51
Citation
touko69 a écrit:
desoler c était pas le but de t offenser....tu dois avoir un manque magnessium

Merci, je ne veux pas paraître méchante, soyons d'accord, mais je ne poste que depuis pas très longtemps donc je refuse de rentrer dans cette méchanceté gratuite qu'il y'a sur Yabi (qui est un très bon forum soit dit en passant smiling smiley )

Merci pour ta réponse, c'est vrai que dans le passé on m'avait déjà prescrit des cures de magnésium et de vitamine D, ça pourrait être une piste de solution comme tu l'as si bien souligné, merci encore smiling smiley
A
6 mai 2014 11:57
salam

chafakiLAH


tu ne nous en dit pas assez sur ton mode de vie

j'aimerais te conseiller car j'ais moi même eu des périodes de grandes fatigue!!


dors tu à heures régulières???


si c trop perso tu peux me dire par mp un schéma de ta journée type???


chafakiLAH, je compatis yawning smiley
t
6 mai 2014 12:26
Citation
bxlmenara a écrit:
Citation
touko69 a écrit:
desoler c était pas le but de t offenser....tu dois avoir un manque magnessium

Merci, je ne veux pas paraître méchante, soyons d'accord, mais je ne poste que depuis pas très longtemps donc je refuse de rentrer dans cette méchanceté gratuite qu'il y'a sur Yabi (qui est un très bon forum soit dit en passant smiling smiley )

Merci pour ta réponse, c'est vrai que dans le passé on m'avait déjà prescrit des cures de magnésium et de vitamine D, ça pourrait être une piste de solution comme tu l'as si bien souligné, merci encore smiling smiley

je t emprie ....y aussi des dattes fraiches un vraie miracles......l aliments le plus riche au monde une source de vitamine et de sucre essentielle a notre bonne forme
D
6 mai 2014 12:27
Citation
touko69 a écrit:
Citation
bxlmenara a écrit:
Citation
touko69 a écrit:
desoler c était pas le but de t offenser....tu dois avoir un manque magnessium

Merci, je ne veux pas paraître méchante, soyons d'accord, mais je ne poste que depuis pas très longtemps donc je refuse de rentrer dans cette méchanceté gratuite qu'il y'a sur Yabi (qui est un très bon forum soit dit en passant smiling smiley )

Merci pour ta réponse, c'est vrai que dans le passé on m'avait déjà prescrit des cures de magnésium et de vitamine D, ça pourrait être une piste de solution comme tu l'as si bien souligné, merci encore smiling smiley

je t emprie ....y aussi des dattes fraiches un vraie miracles......l aliments le plus riche au monde une source de vitamine et de sucre essentielle a notre bonne forme


J'évite de manger des dattes, parce qu'à chaque fois que j'ai le malheur de prendre une, vive le mal de dent grinning smiley
t
6 mai 2014 12:35
dans le commerce il y rajoute du glucose pour qu elle paraisse fraiche et c est sa qui te fdais mal au dents elles ont collante quand tu les prend c est qu elles ont plein de glucose tu en trouveras pas dans le commerce ou peut etre a grand frais
K
6 mai 2014 15:45
Citation
bxlmenara a écrit:
Salam,

Comme l'indique le titre, quels remèdes vous sont indispensables contre la fatigue (aussi bien physique que psychologique) ?

Merci smiling smiley

Assalam Alaykoum
Si tu as une baignoire alors prendre un bon bain chaud, parfumé entre autre peut t'aider à te détendre.
Ca c'est pour le côté fatigue physique, mais je te conseillerai également le repos, mais total et de faire quelque chose qui te détende (surtout si c'est lié au stress) évite les nuisances, même en côtoyant des personnes on peut devenir lessivée rien qu'à cause des troubles que nous causent les autres..

Ensuite vitamine il n'y a pas mieux, jus de multivitamine si tu aimes ça (beurk Ill) ça donne la pêche.
Mais bon je me demande si tu n'es pas en route pour un burn out, si c'est le cas fais attention.
D
6 mai 2014 15:50
Citation
Kalissia a écrit:
Citation
bxlmenara a écrit:
Salam,

Comme l'indique le titre, quels remèdes vous sont indispensables contre la fatigue (aussi bien physique que psychologique) ?

Merci smiling smiley

Assalam Alaykoum
Si tu as une baignoire alors prendre un bon bain chaud, parfumé entre autre peut t'aider à te détendre.
Ca c'est pour le côté fatigue physique, mais je te conseillerai également le repos, mais total et de faire quelque chose qui te détende (surtout si c'est lié au stress) évite les nuisances, même en côtoyant des personnes on peut devenir lessivée rien qu'à cause des troubles que nous causent les autres..

Ensuite vitamine il n'y a pas mieux, jus de multivitamine si tu aimes ça (beurk Ill) ça donne la pêche.
Mais bon je me demande si tu n'es pas en route pour un burn out, si c'est le cas fais attention.



Un grand merci pour tes précieux conseils smiling smiley, en effet, ça peut me mener au burnout comme tu dis, je suis dans une période très chargée aussi bien au niveau de l'école que dans ma vie privée , donc la fatigue suit j'imagine, j'aime bien le jus multivitamine grinning smiley, j'en achèterai inch'Allah
K
6 mai 2014 15:56
Citation
bxlmenara a écrit:
Citation
Kalissia a écrit:
Citation
bxlmenara a écrit:
Salam,

Comme l'indique le titre, quels remèdes vous sont indispensables contre la fatigue (aussi bien physique que psychologique) ?

Merci smiling smiley

Assalam Alaykoum
Si tu as une baignoire alors prendre un bon bain chaud, parfumé entre autre peut t'aider à te détendre.
Ca c'est pour le côté fatigue physique, mais je te conseillerai également le repos, mais total et de faire quelque chose qui te détende (surtout si c'est lié au stress) évite les nuisances, même en côtoyant des personnes on peut devenir lessivée rien qu'à cause des troubles que nous causent les autres..

Ensuite vitamine il n'y a pas mieux, jus de multivitamine si tu aimes ça (beurk Ill) ça donne la pêche.
Mais bon je me demande si tu n'es pas en route pour un burn out, si c'est le cas fais attention.



Un grand merci pour tes précieux conseils smiling smiley, en effet, ça peut me mener au burnout comme tu dis, je suis dans une période très chargée aussi bien au niveau de l'école que dans ma vie privée , donc la fatigue suit j'imagine, j'aime bien le jus multivitamine grinning smiley, j'en achèterai inch'Allah

A ta santé, mdr.. C'est une boisson, que je n'aime pas mais lorsque je suis grippée bah c'est la seule qui passe et ça donne la pêche.
Tu peux même te saouler avec, aucune modération winking smiley

Bon, burn out faut vraiment que tu prennes sur toi, là, pour cesser la progression vers cet état.
Gère, comme tu peux mais gère, pour l'école alors organise-toi, les priorités d'abord et ce qui peut attendre attendra, révisions, examens etc.. organisation afin que tu le vives au mieux, plus tu vas stresser et moins tu feras de la qualité.
Pour le côté privé pareil, les priorités d'abord. Si tu n'arrives pas là à gérer, ajouté aux études tu ne fais que t’étouffer, met de l'air autour de toi (façon de parler). On se doit d'être endurante mais il arrive quelques fois où finalement délaisser quelque chose, ou quelqu'un est ce qu'il doit être fait, pour notre propre bien.

Bon courage en tout cas, et contrôle du mieux que tu peux ce stress ne le laisse pas t'envahir sinon il prendra le contrôle de ta vie.
D
6 mai 2014 16:00
Citation
Kalissia a écrit:
Citation
bxlmenara a écrit:
Citation
Kalissia a écrit:
Citation
bxlmenara a écrit:
Salam,

Comme l'indique le titre, quels remèdes vous sont indispensables contre la fatigue (aussi bien physique que psychologique) ?

Merci smiling smiley

Assalam Alaykoum
Si tu as une baignoire alors prendre un bon bain chaud, parfumé entre autre peut t'aider à te détendre.
Ca c'est pour le côté fatigue physique, mais je te conseillerai également le repos, mais total et de faire quelque chose qui te détende (surtout si c'est lié au stress) évite les nuisances, même en côtoyant des personnes on peut devenir lessivée rien qu'à cause des troubles que nous causent les autres..

Ensuite vitamine il n'y a pas mieux, jus de multivitamine si tu aimes ça (beurk Ill) ça donne la pêche.
Mais bon je me demande si tu n'es pas en route pour un burn out, si c'est le cas fais attention.



Un grand merci pour tes précieux conseils smiling smiley, en effet, ça peut me mener au burnout comme tu dis, je suis dans une période très chargée aussi bien au niveau de l'école que dans ma vie privée , donc la fatigue suit j'imagine, j'aime bien le jus multivitamine grinning smiley, j'en achèterai inch'Allah

A ta santé, mdr.. C'est une boisson, que je n'aime pas mais lorsque je suis grippée bah c'est la seule qui passe et ça donne la pêche.
Tu peux même te saouler avec, aucune modération winking smiley

Bon, burn out faut vraiment que tu prennes sur toi, là, pour cesser la progression vers cet état.
Gère, comme tu peux mais gère, pour l'école alors organise-toi, les priorités d'abord et ce qui peut attendre attendra, révisions, examens etc.. organisation afin que tu le vives au mieux, plus tu vas stresser et moins tu feras de la qualité.
Pour le côté privé pareil, les priorités d'abord. Si tu n'arrives pas là à gérer, ajouté aux études tu ne fais que t’étouffer, met de l'air autour de toi (façon de parler). On se doit d'être endurante mais il arrive quelques fois où finalement délaisser quelque chose, ou quelqu'un est ce qu'il doit être fait, pour notre propre bien.

Bon courage en tout cas, et contrôle du mieux que tu peux ce stress ne le laisse pas t'envahir sinon il prendra le contrôle de ta vie.


Merci beaucoup smiling smiley, BarakAllah Oufik
L
7 mai 2014 13:36
Salam,

Vitamine et fer aussi. Les femmes méditerranéenne sont plus souvent anémiée que d'autres.
Et aussi du sport, ça va t'apporter une bonne fatigue qui t'aidera incha Allah à bien te reposer.

Il faut aussi faire une pause du style oublié le travail et se faire un kiff, comme un resto, une balade etc...
D
7 mai 2014 13:40
Citation
3amiKarim a écrit:
Salam,

Vitamine et fer aussi. Les femmes méditerranéenne sont plus souvent anémiée que d'autres.
Et aussi du sport, ça va t'apporter une bonne fatigue qui t'aidera incha Allah à bien te reposer.

Il faut aussi faire une pause du style oublié le travail et se faire un kiff, comme un resto, une balade etc...

Salam,

Un très grand merci pour ces précieux conseils smiling smiley
7 mai 2014 20:26
salam
qu'est ce que tu fais dans ta vie?

moi je te conseille une cure de vitamine surtout que ca fait longtemps qu'on a pas vu le soleil en europe
ensuite essaye d'avoir des horaire fixe
se lever a la meme heure et se coucher a la meme heure, repas etc
essaye les tisanes relax ou anti stress ou nuit douce pour le sommeil
et la journée un peu de sucre le matin et en debut d'aprem

le meilleur remede ensuite c'est de faire du sport
D
7 mai 2014 20:38
Citation
idbel a écrit:
salam
qu'est ce que tu fais dans ta vie?

moi je te conseille une cure de vitamine surtout que ca fait longtemps qu'on a pas vu le soleil en europe
ensuite essaye d'avoir des horaire fixe
se lever a la meme heure et se coucher a la meme heure, repas etc
essaye les tisanes relax ou anti stress ou nuit douce pour le sommeil
et la journée un peu de sucre le matin et en debut d'aprem

le meilleur remede ensuite c'est de faire du sport

Un grand merci pour ces judicieux conseils smiling smiley
7 mai 2014 20:44
Citation
bxlmenara a écrit:
Citation
idbel a écrit:
salam
qu'est ce que tu fais dans ta vie?

moi je te conseille une cure de vitamine surtout que ca fait longtemps qu'on a pas vu le soleil en europe
ensuite essaye d'avoir des horaire fixe
se lever a la meme heure et se coucher a la meme heure, repas etc
essaye les tisanes relax ou anti stress ou nuit douce pour le sommeil
et la journée un peu de sucre le matin et en debut d'aprem

le meilleur remede ensuite c'est de faire du sport

Un grand merci pour ces judicieux conseils smiling smiley
j'espere que ca ira mieux inchallah
c'est dur d'etre tres fatigué

aussi je sais pas si tu fais la priere
mais si tu la fais essaye de te lever a l'heure pour sobh
tu te sentiras vraiment beaucoup mieux
deja tu commence ta journée tot ca fait du bien
et tu commence ta journée en te sentant purifiee
thumbs up
8 mai 2014 19:44
salam aleycoum

je prends du berroca (pharmacie) et je me fais de temps en temps du jus de gingembre. Je le prend le matin frais et suis en forme la journée et c'est aussi bien pour une petite dépression. (je rajoute à cette recette ou de la fleur d oranger ou du jus d ananas, à toi de rajouter le parfum que tu veux)




Bye


il y a ceci aussi. Je l'ai testé et approuvé. Walah ça fonctionne à toi d'essayer

[3ilm.char3i.over-blog.com]



Modifié 2 fois. Dernière modification le 08/05/14 19:49 par michou24.
S
8 mai 2014 20:12
Remède psychologique :ne pas trop dormir se lever le matin 10:00 Max ouvrir les fenêtres aérer la maison ne pas rester dans le noir prendre sa douche ça réveille se préparer bien cheveux visage parfum s'habiller prendre son petit déj et prendre un multivitamine avec

Après fais toi un programme courses ou shopping sport dans une salle ou marcher
La musique pas déprimante une bonne zik .....

Pr les gens qui bosse Bein pareil partir a leur boulot et en rentrant chez soi contactez des amis mettre de la zik regarder un film ça occupe pr se débarrasser de la fatigue il faut faire des choses ne pas rester au lit boir des vitamines manger équilibrée fruit légume de l'eau boir de l'eau ça aide le corp

Parfois je sens que je vais pas bien des que je bois de l'eau des jus je me sens mieux il y'a des moment ou on oublie de boir mdr . Il faut s'occuper occuper sa journée donne la pêche des activités physique soigne le psychique .
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook