Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Les Religions
21 juin 2018 18:56
Hey les yabis! smiling smiley

Si je vous dit: Les religions ne dictent pas la vie.

Quels est vos réactions? Surtout pour les très pieux (ça se dit?? )
Ou pour ceux que vraiment la religion est très très important?

J'imagine, que je pourrais dire la même chose pour la science et la philosophie?

Ps: ne me lancer pas des roches svp! crying( and no hate! smiling smiley
[i]J'ai fermé les yeux... Je les entendais pleurer, mais je ne pouvais rien faire. Mes yeux sont fermés et mes mains sont en feux[/i]
21 juin 2018 19:02
Salem aleykoum

Je vois pas l'intérêt de faire ce post les avis sont divergents chacun son opinion point barre
S
21 juin 2018 19:02
Comment ça ? J'ai pas compris Oups
C
21 juin 2018 19:03
Bonsoir ,


Ton affirmation n'est pas totalement fausse .


Pour certains elle ne dicte aucunement leur vie , pour d'autres , elle est essentielle et chaque décision se prend en fonction des interdits .


Je ne vois pas pourquoi tu recevrais des réponses négatives , ton post n'est en rien agressif perplexe
21 juin 2018 19:03
Hey

Les religions se veulent être un guide avec des choses obligatoires, des conseils, des interdits afin de mieux vivre. (d'un point de vue général)

Après bon nombre de religions sont des créations de l'homme ou ont été détournées, altérées par l'homme ...

Par conséquent, chacun est libre de croire ce qu'il veux et de faire ce qu'il veux; on verra tous ce qui se passera quand notre heure arrivera Insha'Allah winking smiley
A
21 juin 2018 19:08
On est toujours en lien avec Dieu, Il nous voient quoi qu'on fasse donc je te dirais oui la religion guide notre conduite.

Imagine un parent qui surveille sont fils de façon continuelle, tu pense qui vivrait comme si il l était pas dans la forme ?
[center]Pendant des piges j'ai attendu que ma vie change Puis j'ai fini par comprendre, Que c'était elle qui attendait qu'je change.[/center]
21 juin 2018 19:11
Les religions sont un " outil" parmis tant d autres pour diriger les masses ....smoking smiley

Le mot religion depuis le début des années 90 n est pas le même qu avant ces années de basculement ...grinning smiley
F
21 juin 2018 19:12
Cela depend de chaque individu. Les religions sont faites de sorte que notre vie doit se conformer a celle ci.

Perso la religion dicte absolument toute ma vie. Enfin plutôt je fais ma vie en fonction de ma religion et de ce fait sans celle ci ma vie serait largement différente.
K
21 juin 2018 19:15
Salam Aleykoum

Sans la religion je ne serai absolument pas comme je suis désormais donc la religion dicte bien ma vie
21 juin 2018 19:29
Salem/Salut

Chez nous les musulmans si la religion doit guider toute notre vie, ça va d’un détail anodin (comment manger, que peux t-on manger) à une décision importante (refuser un travail car illicite, ne pas recourir à un crédit).

Donc oui je dirais que l’Islam dicte la vie des musulmans, et il n’y a pas meilleure guide.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 21/06/18 19:52 par Ma3dnoussa.
Ma3dnous > Kosbor
21 juin 2018 19:32
bonjour,quelles preuves avez vous pour affirmer ce que vous écrivez,au sujet,des religions crées par l'homme,ou détourné ,ou bien altéré?et quelles sont les dites religions svp?mes amitiés
Citation
Karildh a écrit:
Hey

Les religions se veulent être un guide avec des choses obligatoires, des conseils, des interdits afin de mieux vivre. (d'un point de vue général)

Après bon nombre de religions sont des créations de l'homme ou ont été détournées, altérées par l'homme ...

Par conséquent, chacun est libre de croire ce qu'il veux et de faire ce qu'il veux; on verra tous ce qui se passera quand notre heure arrivera Insha'Allah winking smiley
21 juin 2018 19:42
Oui perso ma religion dicte ma vie. J'ai choisi l'Islam comme guide, donc mes choix seront fait en fonction de ce que me dira ma religion.
Donc pour moi ton affirmation est fausse.
smiling smiley

Après, ça dépend de chacun. Certains verront la religion (quelle qu'elle soit) comme créer par des hommes pour mieux diriger le monde, d'autres la verront comme une Lumière qui donne un sens à cette vie.....
21 juin 2018 19:53
Bonjour,

Il me faudrait plus d'un post pour détailler tout ça.

Mais vous pouvez déjà lire ça :

- [islamqa.info]
- [www.interbible.org]

Les sciences sociales estiment aujourd'hui que l'Humanité a créé environ 10 000 religions sans prendre en compte les différents schismes. Différents universitaires ont présenté durant les deux derniers siècles des thèses sur la classification de ces religions.
[fr.wikipedia.org]

[www.universalis.fr]

[fr.wikipedia.org]

Bien à vous,
Citation
paixetamour a écrit:
bonjour,quelles preuves avez vous pour affirmer ce que vous écrivez,au sujet,des religions crées par l'homme,ou détourné ,ou bien altéré?et quelles sont les dites religions svp?mes amitiés
21 juin 2018 20:06
C'est très beau ce que tu dis smiling smiley
Comme tu dis, ça dépend de chancun smiling smiley

C'est dommage cependant, que certaines personne utilise la religions (quelle qu'elle soit) pour agir d'une mauvaise façon ou/et à son avantage.

Je te connais pas, mais tu sembles vraiment sage Zen
Comme ma tante dit souvent ''Que Dieu te bénisse'' smiling smiley

Citation
YoungSister a écrit:
Oui perso ma religion dicte ma vie. J'ai choisi l'Islam comme guide, donc mes choix seront fait en fonction de ce que me dira ma religion.
Donc pour moi ton affirmation est fausse.
smiling smiley

Après, ça dépend de chacun. Certains verront la religion (quelle qu'elle soit) comme créer par des hommes pour mieux diriger le monde, d'autres la verront comme une Lumière qui donne un sens à cette vie.....
[i]J'ai fermé les yeux... Je les entendais pleurer, mais je ne pouvais rien faire. Mes yeux sont fermés et mes mains sont en feux[/i]
21 juin 2018 20:12
re,est ce que on peut bien se poser une question,comment peut on,croire,avec tous ces grosses tetes ,qui nous font toujours croire ce qu'ils veulent,comment faire confiance ,aujourd'hui a tous ces écrits?et savoir en meme temps si sont des vrais,ou simplement détournés ,par des anciens,savants,ou religieux?vous meme, est ce que vous avez confiance?amicalement
Citation
Karildh a écrit:
Bonjour,

Il me faudrait plus d'un post pour détailler tout ça.

Mais vous pouvez déjà lire ça :

- [islamqa.info]
- [www.interbible.org]

Les sciences sociales estiment aujourd'hui que l'Humanité a créé environ 10 000 religions sans prendre en compte les différents schismes. Différents universitaires ont présenté durant les deux derniers siècles des thèses sur la classification de ces religions.
[fr.wikipedia.org]

[www.universalis.fr]

[fr.wikipedia.org]

Bien à vous,
S
21 juin 2018 20:24
J'ai envie de te répondre que la religion C'EST la vie.

L'univers fonctionne selon des règles bien précises et pour que l'homme soit heureux de vivre dans cet univers, il doit suivre ses lois. Et les meilleures lois qui lui permettent d'être en phase avec le bonheur, c'est les lois de Dieu ...

C'est parce qu'on a du mal à les comprendre, à les appliquer, qu'on se pose 1001 questions sur ces fameuses lois qu'on rame en vérité.

Franchement, entre nous, dans le monde des vivants, les animaux se posent moins de questions que nous, normal, ils n'ont pas croqué dans le fruit défendu. Ils n'ont pas eu la connaissance. Et ils vivent selon leur instinct. Et qu'est-ce que l'instinct si ce n'est la fitra, cette partie de nous qui sait ce que Dieu veut, notre 6e sens ...

Nous on a la connaissance et on ne sait pas s'en servir. Est-ce qu'un animal se demande si c'est bien ou pas de tuer. Il a faim, il tue, il mange. Il n'y a pas assez de femelles pour tout le monde, il se bat avec le mâle dominant et il prend sa place ... C'est simple, ça ne se pose pas de questions. Nous, on se torture l'esprit parce qu'on croit savoir et en vrai on ne sait rien. Et on a du mal à écouter Dieu. C'est pour ça qu'il nous a envoyé des prophètes et des livres pour qu'on puisse avancer dans le bon sens. Mais même avec ça, on a du mal. On s'englue dans cette connaissance. On ne sait plus faire la différence entre le bien et le mal.

La religion EST la vie. Mais la religion de Dieu. Combien d'entre nous arrivons à la suivre et à être heureux en conséquence ? ...
Citation
CaliforniaDream a écrit:
Hey les yabis! smiling smiley

Si je vous dit: Les religions ne dictent pas la vie.

Quels est vos réactions? Surtout pour les très pieux (ça se dit?? )
Ou pour ceux que vraiment la religion est très très important?

J'imagine, que je pourrais dire la même chose pour la science et la philosophie?

Ps: ne me lancer pas des roches svp! crying( and no hate! smiling smiley
21 juin 2018 20:28
Le rouge et le noir de Stendhal fait référence a deux choix de carrière : le rouge de l'uniforme militaire ou le noir de la soutane, au XIX e siècle.
Choix de prime abord contradictoire mais qui assuraient tous deux le gite et la pitance.
Aujourd’hui encore, beaucoup de paumés de la vie finissent par se réfugier sous le képi ou la casquette. Prise en charge totale ; il faut juste obéir, se soumettre. Sacrifier beaucoup de liberté contre un peu de sécurité.
Beaucoup d'autres trouvent cette sécurité dans la religion. La soumission contre la sérénité de l’âme.
21 juin 2018 20:34
Merciii ça me touche yawning smiley

Le Coran est pour moi authentique. C'est les paroles de Dieu.
Mais son interprétation peut être fausse (car vient des hommes), et l'erreur est humaine.

Et honte à ces gens qui utilisent la religion pour des fins personnelles ou asservir le peuple comme certains dirigeant (dont je tairais le nom) Zen
Citation
CaliforniaDream a écrit:
C'est très beau ce que tu dis smiling smiley
Comme tu dis, ça dépend de chancun smiling smiley

C'est dommage cependant, que certaines personne utilise la religions (quelle qu'elle soit) pour agir d'une mauvaise façon ou/et à son avantage.

Je te connais pas, mais tu sembles vraiment sage Zen
Comme ma tante dit souvent ''Que Dieu te bénisse'' smiling smiley
21 juin 2018 20:43
Je viens de lire mon post... j'avoue que c'est comme si j'affirmais que les religions ne dictaient pas la vie.ptdr
Pour moi, je suis d'accord avec cette affirmation, mais ce qui est vrai pour moi, ne l'ai pas pour vous smiling smiley
[i]J'ai fermé les yeux... Je les entendais pleurer, mais je ne pouvais rien faire. Mes yeux sont fermés et mes mains sont en feux[/i]
21 juin 2018 21:15
Welcome


"Lire" ... Lire pour " Lire " ... Et

" Lire " pour faire le " lien " ...

Le " lien " entre quoi et quoi ... Et pourquoi ...perplexe


Et là l' aventure commence... Et quelle aventure .. ....grinning smiley


Du coup.la " religion" en mode Mash ... Mash.... mon frère ...ma sœur.. grinning smiley

Le mieux C est .... Oui.mon frère .... On s'appelle ....Mash ...Mash ...

Celui qui a écrit " L'Opium du peuple" était un visionnaire grinning smiley



Citation
YoungSister a écrit:
Merciii ça me touche yawning smiley

Le Coran est pour moi authentique. C'est les paroles de Dieu.
Mais son interprétation peut être fausse (car vient des hommes), et l'erreur est humaine.

Et honte à ces gens qui utilisent la religion pour des fins personnelles ou asservir le peuple comme certains dirigeant (dont je tairais le nom) Zen
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook