Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Religion et Tradition
A
11 juillet 2018 00:38
Salam Aleykum

(Première fois que je poste ici soyez indulgent)

Bon voilà dans ma famille la tradition a un peu prit le dessus sur la religion se notre prophète ,nous on ne pries pas du tout comme vous.

D'abord tout au long de notre prière on ne doit pas placer nos mains sur notre poitrine comme le font tous les musulmans du monde.Et puis lorsque l'on recite la Tachaoud et que l'on termine notre prière en faisant as-salam Aleykum à droite puis a gauche nous devons rester concentré dans notre prière en disant 33 fois , Al hamdoulilah,Allahu Akbar et Soubhanallah. Lorsque l'l'on termine tout ceci on doit reciter la Al Fatiha 3 fois avant quitter notre tapis de prière.


Tous ce qu'on fait après la tachaoud ne me dérange pas trop mais l'interdiction de placer ses bras et mains comme le font les autres musulmans me dérange fortement surtout à la mosquée.
C
11 juillet 2018 01:05
Vous priez à la manière des Malékites, c'est à dire en faisant ce que l'on appelle " sadl ", en laissant vos mains en bas durant vos prières.

Il existe des hadiths disant que mettre la main droite sur la gauche est la manière selon laquelle le prophète priait. c'est ce qu'on appelle " al qabd ".

De mémoire, un hadith disait qu'on demandait aux musulmans de mettre la main droite sur la gauche pendant leur prière. L'imam malik en a conclu que puisqu'on leur demandait cela, cela voulait dire que les gens ne le faisaient pas, et qu'ils n'ont pu faire ainsi ( prier avec les bras tombants ) que s'ils avaient vu le prophète faire ainsi. L'imam malik a parlé aussi d'une question de awra dans cette partie autour du nombril.

Quoi qu'il en soit, c'est une différence acceptable, et il n'y a pas matière a polémiquer, les deux sont tolérés. Personnellement, je croise les mains.

Le tasbih, le tahlil, et le takbir après chaque prière est une sounna et les hadiths sont nombreux. La récompense est l'absolution de vos péchés.

Quant à la lecture de la fatiha, je ne connais pas de hadith là-dessus, et il me semble que ce n'est pas une sounna du prophète.

Dans tous les cas, vous n'avez commis aucun crime; Vous ne méritez donc aucune indulgence. winking smiley
11 juillet 2018 01:17
slt!!
pour ce qui est de el tasbih apres la priere: on le fait tous

D’après Abu Hourayra, qu’Allah l’agrée, le Prophète (صلى الله عليه و سلم) a dit :
« Celui qui, après chaque prière, dit subhanAllah 33 fois, al hamdouliLlah 33 fois, Allahu Akbar 33 fois puis complète la centaine en disant :

« Il n’y a de divinité digne d’être adorée qu’Allah, Seul sans associé, à Lui appartiennent la royauté et les louanges et Il est capable de toute chose »,

ses péchés seront pardonnés, même s’ils sont comme l’écume de la mer. »

Muslim, authentifié par cheikh al albani (As-Sahiha 100)

-pour el fatiha apres la priere!!!
ben pourquoi pas!!ça reste du dhikr(lecture du coran);mais je pense pas quil faut en faire une obligation!!!cad que sans,ta priere reste valable!!
-pour la position des mains:la dte sur la gche; c une sounna!et non fardh!!donc tu peux aussi faire ta salat les bras allongés!!

wa ALLAH a3lam!
11 juillet 2018 01:34
Salam,

Pour le tasbih, ce verset renforce le hadith, ce qui en fait un "fard".
«Quand vous avez accompli la Salat, invoquez le nom d'Allah, debout, assis ou couchés sur vos côtés. Puis lorsque vous êtes en sécurité, accomplissez la Salat (normalement), car la Salat demeure, pour les croyants, une prescription, à des temps déterminés.»
S.4 - V.103
Citation
Clavis aurea a écrit:
Vous priez à la manière des Malékites, c'est à dire en faisant ce que l'on appelle " sadl ", en laissant vos mains en bas durant vos prières.

Il existe des hadiths disant que mettre la main droite sur la gauche est la manière selon laquelle le prophète priait. c'est ce qu'on appelle " al qabd ".

De mémoire, un hadith disait qu'on demandait aux musulmans de mettre la main droite sur la gauche pendant leur prière. L'imam malik en a conclu que puisqu'on leur demandait cela, cela voulait dire que les gens ne le faisaient pas, et qu'ils n'ont pu faire ainsi ( prier avec les bras tombants ) que s'ils avaient vu le prophète faire ainsi. L'imam malik a parlé aussi d'une question de awra dans cette partie autour du nombril.

Quoi qu'il en soit, c'est une différence acceptable, et il n'y a pas matière a polémiquer, les deux sont tolérés. Personnellement, je croise les mains.

Le tasbih, le tahlil, et le takbir après chaque prière est une sounna et les hadiths sont nombreux. La récompense est l'absolution de vos péchés.

Quant à la lecture de la fatiha, je ne connais pas de hadith là-dessus, et il me semble que ce n'est pas une sounna du prophète.

Dans tous les cas, vous n'avez commis aucun crime; Vous ne méritez donc aucune indulgence. winking smiley
C
11 juillet 2018 05:26
Salam

Avant tout il faut revenir au 102 pour découvrir que ces versets définissent la prière en temps de guerre. Les musulmans se voient ordonner de prier en 2 groupes. Le 1er prie pendant que l'autre groupe assure la sécurité en montant la garde.

Dans le 103, qui est un peu l'équivalent du S8V45. il n'est pas question d'invocation dans le sens dhikr qui se fait juste après la prière.

Mais plutôt dans le sens maintenez le fait de vous souvenir qu'il faut continuellement invoquer : lorsque vous accomplissez salat n'oubliez pas de faire dhikr debout, assis ou couchés. Nous ne sommes ni debout ni couchés mais assis à la fin de nos prières. Il ne peut donc pas s'agir spécifiquement du dhikr de fin de prière mais plutôt de jour et de nuit, dans la terre ou la mer, en bonne santé ou dans la maladie, même en temps d'insécurité et une fois en sécurité, par tout temps et tout le temps, secrètement et publiquement ...

Vous remarquerez que chaque adoration ( prière jeûne Haj ... ) a un temps défini, des réductions, des permissions, sauf l'invocation dhikr ( à part le fou ) ou Il nous dit :
S8V45 : Ô vous qui croyez ! Lorsque vous rencontrez une troupe (ennemie), soyez fermes, et invoquez beaucoup Allah afin de réussir.

Allah a"lam.
11 juillet 2018 08:58
On a toujours prié comme ça au Maghreb, mes parents et mes grands parents et tous les gens autour de moi priaient ainsi et on continue à le faire. J'ai grandi au Maghreb et je ne suis pas jeune. La nouveauté a été introduite sous la pression de ces intégristes qui se veulent les vrais musulmans .
Citation
Alhamdoulilah10 a écrit:
Salam Aleykum

(Première fois que je poste ici soyez indulgent)

Bon voilà dans ma famille la tradition a un peu prit le dessus sur la religion se notre prophète ,nous on ne pries pas du tout comme vous.

D'abord tout au long de notre prière on ne doit pas placer nos mains sur notre poitrine comme le font tous les musulmans du monde.Et puis lorsque l'on recite la Tachaoud et que l'on termine notre prière en faisant as-salam Aleykum à droite puis a gauche nous devons rester concentré dans notre prière en disant 33 fois , Al hamdoulilah,Allahu Akbar et Soubhanallah. Lorsque l'l'on termine tout ceci on doit reciter la Al Fatiha 3 fois avant quitter notre tapis de prière.


Tous ce qu'on fait après la tachaoud ne me dérange pas trop mais l'interdiction de placer ses bras et mains comme le font les autres musulmans me dérange fortement surtout à la mosquée.
11 juillet 2018 10:12
On va dire que c'est des bonnes traditions, faut juste faire attention à pas les rendre obligatoire. ..
T
11 juillet 2018 10:47
Excuse-moi j’ai quelques questions à te poser.

Tu as quel âge ?
Tu es de quel pays ?
Tu es de quelle origine ?

C’est pour mieux comprendre ta situation.
11 juillet 2018 15:59
«Quand vous avez accompli la Salat, invoquez le nom d'Allah....»

Après la salat.
Debout (guettant l'ennemi)
Assis (temps d'accalmie)
Couchés sur vos côtés (hors de l'aire de prière)

Ce que tu ne comprends pas, c'est que ce verset ainsi que ceux qui le précèdent et le suivent, maintiennent l'importance de la prière et du dikr même en temps de guerre, et que personne n'en est lésé.
Citation
Clavis aurea a écrit:
Salam

Avant tout il faut revenir au 102 pour découvrir que ces versets définissent la prière en temps de guerre. Les musulmans se voient ordonner de prier en 2 groupes. Le 1er prie pendant que l'autre groupe assure la sécurité en montant la garde.

Dans le 103, qui est un peu l'équivalent du S8V45. il n'est pas question d'invocation dans le sens dhikr qui se fait juste après la prière.

Mais plutôt dans le sens maintenez le fait de vous souvenir qu'il faut continuellement invoquer : lorsque vous accomplissez salat n'oubliez pas de faire dhikr debout, assis ou couchés. Nous ne sommes ni debout ni couchés mais assis à la fin de nos prières. Il ne peut donc pas s'agir spécifiquement du dhikr de fin de prière mais plutôt de jour et de nuit, dans la terre ou la mer, en bonne santé ou dans la maladie, même en temps d'insécurité et une fois en sécurité, par tout temps et tout le temps, secrètement et publiquement ...

Vous remarquerez que chaque adoration ( prière jeûne Haj ... ) a un temps défini, des réductions, des permissions, sauf l'invocation dhikr ( à part le fou ) ou Il nous dit :
S8V45 : Ô vous qui croyez ! Lorsque vous rencontrez une troupe (ennemie), soyez fermes, et invoquez beaucoup Allah afin de réussir.

Allah a"lam.
C
11 juillet 2018 18:35
Je suis d'accord avec vous, mais vous mélangez le dhikr et le dhikr qui se fait après la prière. winking smiley

Ici, le sujet c'est le dhikr qui se fait sur le tapis de prière après celle-ci et avant de quitter le tapis. Vous sembliez dire que le verset parlait de ce dhikr là.

Je vous ai répondu que ce verset ne parlait pas de ce dhikr là qui reste une sounna. Le délaisser n'est pas un péché puisque votre prière est valide, bien que la prière qui se termine par un dhikr soit plus complète.

Mais nous sommes d'accord que le dhikr : le fait d'invoquer Allah comme Il nous a été demandé, par tout temps, et dans n'importe quelle situation est une obligation " fard ", car il s'agit d'un ordre divin.
A
17 juillet 2018 01:33
J'ai 10 ans,français et d'origine sénégalaise
Citation
TarekTravail a écrit:
Excuse-moi j’ai quelques questions à te poser.

Tu as quel âge ?
Tu es de quel pays ?
Tu es de quelle origine ?

C’est pour mieux comprendre ta situation.
A
17 juillet 2018 01:34
Bon je vous remercie de m'avoir repondu. Qu'Allah continu à vous guider.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook