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Clavis aurea a écrit:
Vous priez à la manière des Malékites, c'est à dire en faisant ce que l'on appelle " sadl ", en laissant vos mains en bas durant vos prières.
Il existe des hadiths disant que mettre la main droite sur la gauche est la manière selon laquelle le prophète priait. c'est ce qu'on appelle " al qabd ".
De mémoire, un hadith disait qu'on demandait aux musulmans de mettre la main droite sur la gauche pendant leur prière. L'imam malik en a conclu que puisqu'on leur demandait cela, cela voulait dire que les gens ne le faisaient pas, et qu'ils n'ont pu faire ainsi ( prier avec les bras tombants ) que s'ils avaient vu le prophète faire ainsi. L'imam malik a parlé aussi d'une question de awra dans cette partie autour du nombril.
Quoi qu'il en soit, c'est une différence acceptable, et il n'y a pas matière a polémiquer, les deux sont tolérés. Personnellement, je croise les mains.
Le tasbih, le tahlil, et le takbir après chaque prière est une sounna et les hadiths sont nombreux. La récompense est l'absolution de vos péchés.
Quant à la lecture de la fatiha, je ne connais pas de hadith là-dessus, et il me semble que ce n'est pas une sounna du prophète.
Dans tous les cas, vous n'avez commis aucun crime; Vous ne méritez donc aucune indulgence.
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Alhamdoulilah10 a écrit:
Salam Aleykum
(Première fois que je poste ici soyez indulgent)
Bon voilà dans ma famille la tradition a un peu prit le dessus sur la religion se notre prophète ,nous on ne pries pas du tout comme vous.
D'abord tout au long de notre prière on ne doit pas placer nos mains sur notre poitrine comme le font tous les musulmans du monde.Et puis lorsque l'on recite la Tachaoud et que l'on termine notre prière en faisant as-salam Aleykum à droite puis a gauche nous devons rester concentré dans notre prière en disant 33 fois , Al hamdoulilah,Allahu Akbar et Soubhanallah. Lorsque l'l'on termine tout ceci on doit reciter la Al Fatiha 3 fois avant quitter notre tapis de prière.
Tous ce qu'on fait après la tachaoud ne me dérange pas trop mais l'interdiction de placer ses bras et mains comme le font les autres musulmans me dérange fortement surtout à la mosquée.
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Clavis aurea a écrit:
Salam
Avant tout il faut revenir au 102 pour découvrir que ces versets définissent la prière en temps de guerre. Les musulmans se voient ordonner de prier en 2 groupes. Le 1er prie pendant que l'autre groupe assure la sécurité en montant la garde.
Dans le 103, qui est un peu l'équivalent du S8V45. il n'est pas question d'invocation dans le sens dhikr qui se fait juste après la prière.
Mais plutôt dans le sens maintenez le fait de vous souvenir qu'il faut continuellement invoquer : lorsque vous accomplissez salat n'oubliez pas de faire dhikr debout, assis ou couchés. Nous ne sommes ni debout ni couchés mais assis à la fin de nos prières. Il ne peut donc pas s'agir spécifiquement du dhikr de fin de prière mais plutôt de jour et de nuit, dans la terre ou la mer, en bonne santé ou dans la maladie, même en temps d'insécurité et une fois en sécurité, par tout temps et tout le temps, secrètement et publiquement ...
Vous remarquerez que chaque adoration ( prière jeûne Haj ... ) a un temps défini, des réductions, des permissions, sauf l'invocation dhikr ( à part le fou ) ou Il nous dit :
S8V45 : Ô vous qui croyez ! Lorsque vous rencontrez une troupe (ennemie), soyez fermes, et invoquez beaucoup Allah afin de réussir.
Allah a"lam.
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TarekTravail a écrit:
Excuse-moi j’ai quelques questions à te poser.
Tu as quel âge ?
Tu es de quel pays ?
Tu es de quelle origine ?
C’est pour mieux comprendre ta situation.