Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
la religion de la liberté
c
7 octobre 2016 22:05
vous avis comme dab ClapClapClap
C
7 octobre 2016 22:20
Y'a pas une fatwa sommant de le trucider si on le croise celui-là, car pour une fois, je suis tout à fait d'accord avec tout ce qu'il dit.

L'islam de Dieu VS l'islam des hommes ... Mon choix est fait depuis longtemps. Et il est clair que ça n'a vraiment rien à voir.

Et j'ai encore plein de choses à apprendre en la matière.
c
7 octobre 2016 22:24
merci pour ta contribution ..
oui il wanted SOSgrinning smiley

Citation
Cathy91 a écrit:
Y'a pas une fatwa sommant de le trucider si on le croise celui-là, car pour une fois, je suis tout à fait d'accord avec tout ce qu'il dit.

L'islam de Dieu VS l'islam des hommes ... Mon choix est fait depuis longtemps. Et il est clair que ça n'a vraiment rien à voir.

Et j'ai encore plein de choses à apprendre en la matière.
7 octobre 2016 22:39
pour quelle(s) raison(s) précisément ?

j'ai vu quelques vidéos de lui et j'ai jamais rien entendu de si choquant de sa part..du moins pas au point de le tuer ptdr
Citation
colonel foley a écrit:
merci pour ta contribution ..
oui il wanted SOSgrinning smiley
[i]Butch[/i]: My name is Butch. [i]Esmeralda[/i]: What does it mean? [i]Butch[/i]: I'm American, honey. Our names don't mean shit
c
7 octobre 2016 23:07
il dis la vérité ...Angel
c comme dieudonné il glisse des quenelle ou extrémiste et gouvernement injuste grinning smiley
Citation
Marsellus Wallace a écrit:
pour quelle(s) raison(s) précisément ?

j'ai vu quelques vidéos de lui et j'ai jamais rien entendu de si choquant de sa part..du moins pas au point de le tuer ptdr
8 octobre 2016 00:18
Bon, et du coup, le voile ? Angel
C
8 octobre 2016 00:33
Il a dit la liberté, le monsieur, alors on l'écoute ...

Non sérieusement, je ne sais pas. Enfin si, j'ai mon idée, mais si je la donne ça va encore être la guerre sur le forum. Et ce n'est pas le sujet. Donc je passe.
c
8 octobre 2016 05:06
le voile n'pas fondé ....et n'pas explicité dans le coran ..
il donne juste quel que directive ...et il n'a jamais parlé de voile sur la tète Heu
regarde tu va comprendre ..
si tu veux devenir croyant écoute adnan ibrahim il parle beaucoup de l'athéisme ..
Citation
Capestian a écrit:
Bon, et du coup, le voile ? Angel
c
8 octobre 2016 05:10
tu es libre de dire se que tu veux ...
pourquoi c toujours les même qui parle ...
alors stp donne ton avis Clapsmiling smiley
Citation
Cathy91 a écrit:
Il a dit la liberté, le monsieur, alors on l'écoute ...

Non sérieusement, je ne sais pas. Enfin si, j'ai mon idée, mais si je la donne ça va encore être la guerre sur le forum. Et ce n'est pas le sujet. Donc je passe.
8 octobre 2016 07:34
Tu devrais arrêter de véhiculer ton poison.
Tu ne sais absolument pas de quoi tu parles en matière de religion, tu n'as même jamais fini le Coran en entier une seule fois

Donc apprends ce din de gens sérieux, des savants reconnus, et pas des mecs sortis de nul part ou sur qui il y a 50 mise en garde avec preuves à l'appuie.

Et le jour où tu commencera à connaitre un peu ta religion tu prendra alors moins de risque de partager une bêtise.

Pour le moment tu ne fais que véhiculer les paroles de ceux qui disent ce qui te plais parce que tu ne sais pas grand chose, mais certainement que tu récolte juste par cela des caisses de péchés du fait de véhiculer les caisses d'égarements que racontent ces clowns


Citation
colonel foley a écrit:
le voile n'pas fondé ....et n'pas explicité dans le coran ..
il donne juste quel que directive ...et il n'a jamais parlé de voile sur la tète Heu
regarde tu va comprendre ..



si tu veux devenir croyant écoute adnan ibrahim il parle beaucoup de l'athéisme ..







Modifié 2 fois. Dernière modification le 08/10/16 07:36 par al Khidr.
[Cheikh Soulayman Rouhaylî] Le Minhaj des Salafs : https://www.youtube.com/watch?v=hcKVtfSM9aU
C
8 octobre 2016 09:30
Non non, je ne parlerai pas du voile ici, ça n'a rien à voir avec le sujet de départ.

Mais je vais quand même répondre à El Khidr, même si j'ai bien conscience que ça ne changera rien (et puis je m'en fiche) : Jésus a dit "entrez par la porte étroite car large est la porte qui mène à la perdition, et il y en a beaucoup qui entrent par là.".

Autrement dit : suivre le troupeau de moutons mène à la perdition. Le tout est de savoir lequel est-ce dans cette vie. Et sur ce point, on ne sera pas d'accord.
- Tu estimes que le meilleur chemin passe par la pratique ardue, tout en dénigrant ton prochain que tu estimes mauvais, parce que forcément, tu sais mieux que Dieu qui le vaut bien et qui ne le vaut pas bien sur cette planète.
- J'estime que le meilleur chemin passe avant tout par le bon comportement envers son prochain, que la pratique ne sert à rien si les actes ne suivent pas (et ça aussi Jésus l'a dit).

Je sais très bien ce que tu vas me répondre, que Jésus on s'en tape et que la Bible c'est de la crotte. Ok, on a bien compris. Mais justement, j'ai lu le Coran et il ne dit pas le contraire de ce que la Bible prône. C'est bien ça qui est magnifique dans l'islam véritable. Tous les prophètes de la genèse à l'apocalypse nous permettent d'avancer sur le chemin de la foi en apprenant quelque chose, que ce soit par un livre incréé ou par des témoignages de gens.

Mais tu ne peux pas, en tant que musulman, prétendre être sur une meilleure voie que les autres El Khidr, c'est de la condescendance, de l'égocentrisme, du zèle. Tout le contraire de l'humilité.

Sur ce, passe une bonne journée.
s
8 octobre 2016 10:36
salam,

je le connaissais pas, j'ai juste vu une video grace à toi, celle sur la medisance et le probleme de l'Islam.

Ce probleme d'aller juger de la religiosité d'un tel ou un tel et de mepriser celui qui ne suivrait pas la bonne conduite, je suis d'accord avec ce predicateur sur ce sujet.

Il a raison de dire que ces medisances ces jugements de certains qui veulent imposer leur idée de la religion ne font que faire du mal à la religion musulmane qui apparait comme difficile, fermée, autoritaire voire pire, vu de l'exterieur et c'est en cela que la religion s' affaiblit.

Pour cette video je lui donne entierement raison.
i
8 octobre 2016 11:33
As-salamu 'alaykum
Bismillahi.

@ Mon colonel :

J'avais déjà posté cette vidéo dans un autre sujet, et ce qu'il dit Adnan Ibrahim, reflète bien que la Oumma a été monopolisée par un Cartel de savants, empêchant toute ouverture d'esprit et tout progrès dans la voie d'Allah.

Photo supprimée par le membre  Photo supprimée par le membre
Citation
colonel foley a écrit:

vous avis comme dab ClapClapClap
c
8 octobre 2016 12:06
ils ont transformais la religion en prison ...
je n'fais l'expérience après avoir adhérer a leur doctrine ta plus de vie sociale ..
et tu te dis que tout les autre sont égaré sauf toi bien sur OupsHeu
Citation
ignisaid: a écrit:
As-salamu 'alaykum
Bismillahi.

@ Mon colonel :

J'avais déjà posté cette vidéo dans un autre sujet, et ce qu'il dit Adnan Ibrahim, reflète bien que la Oumma a été monopolisée par un Cartel de savants, empêchant toute ouverture d'esprit et tout progrès dans la voie d'Allah.

Photo supprimée par le membre  Photo supprimée par le membre
c
8 octobre 2016 12:10
je fais se que je veux spinning smiley sticking its tongue out
c garce a ces clowns comme tu dis que j'ai aimais la religion ....et que j'ai évolué ...
pour le coran tu raison je vais commencé a le lire on entier thumbs up

Citation
al Khidr a écrit:
Tu devrais arrêter de véhiculer ton poison.
Tu ne sais absolument pas de quoi tu parles en matière de religion, tu n'as même jamais fini le Coran en entier une seule fois

Donc apprends ce din de gens sérieux, des savants reconnus, et pas des mecs sortis de nul part ou sur qui il y a 50 mise en garde avec preuves à l'appuie.

Et le jour où tu commencera à connaitre un peu ta religion tu prendra alors moins de risque de partager une bêtise.

Pour le moment tu ne fais que véhiculer les paroles de ceux qui disent ce qui te plais parce que tu ne sais pas grand chose, mais certainement que tu récolte juste par cela des caisses de péchés du fait de véhiculer les caisses d'égarements que racontent ces clowns
8 octobre 2016 12:22
Ta vision de l'islam ne m'intéresse pas.

Citation
Cathy91 a écrit:
Non non, je ne parlerai pas du voile ici, ça n'a rien à voir avec le sujet de départ.

Mais je vais quand même répondre à El Khidr, même si j'ai bien conscience que ça ne changera rien (et puis je m'en fiche) : Jésus a dit "entrez par la porte étroite car large est la porte qui mène à la perdition, et il y en a beaucoup qui entrent par là.".

Autrement dit : suivre le troupeau de moutons mène à la perdition. Le tout est de savoir lequel est-ce dans cette vie. Et sur ce point, on ne sera pas d'accord.
- Tu estimes que le meilleur chemin passe par la pratique ardue, tout en dénigrant ton prochain que tu estimes mauvais, parce que forcément, tu sais mieux que Dieu qui le vaut bien et qui ne le vaut pas bien sur cette planète.
- J'estime que le meilleur chemin passe avant tout par le bon comportement envers son prochain, que la pratique ne sert à rien si les actes ne suivent pas (et ça aussi Jésus l'a dit).

Je sais très bien ce que tu vas me répondre, que Jésus on s'en tape et que la Bible c'est de la crotte. Ok, on a bien compris. Mais justement, j'ai lu le Coran et il ne dit pas le contraire de ce que la Bible prône. C'est bien ça qui est magnifique dans l'islam véritable. Tous les prophètes de la genèse à l'apocalypse nous permettent d'avancer sur le chemin de la foi en apprenant quelque chose, que ce soit par un livre incréé ou par des témoignages de gens.

Mais tu ne peux pas, en tant que musulman, prétendre être sur une meilleure voie que les autres El Khidr, c'est de la condescendance, de l'égocentrisme, du zèle. Tout le contraire de l'humilité.

Sur ce, passe une bonne journée.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 08/10/16 12:23 par al Khidr.
[Cheikh Soulayman Rouhaylî] Le Minhaj des Salafs : https://www.youtube.com/watch?v=hcKVtfSM9aU
8 octobre 2016 12:25
C'est encore les images de la propagande des ennemis de l'islam que tu utilise-là pour parler de la oumma, non ?
Et bien...
Citation
ignisaid: a écrit:
As-salamu 'alaykum
Bismillahi.

@ Mon colonel :

J'avais déjà posté cette vidéo dans un autre sujet, et ce qu'il dit Adnan Ibrahim, reflète bien que la Oumma a été monopolisée par un Cartel de savants, empêchant toute ouverture d'esprit et tout progrès dans la voie d'Allah.

Photo supprimée par le membre  Photo supprimée par le membre
[Cheikh Soulayman Rouhaylî] Le Minhaj des Salafs : https://www.youtube.com/watch?v=hcKVtfSM9aU
C
8 octobre 2016 12:26
Citation
a écrit:
Il a raison de dire que ces medisances ces jugements de certains qui veulent imposer leur idée de la religion ne font que faire du mal à la religion musulmane qui apparait comme difficile, fermée, autoritaire voire pire, vu de l'exterieur et c'est en cela que la religion s' affaiblit.

Ben et puis quand on connait bien la Bible, on sait que Dieu s'est déjà énervé contre le peuple juif à ce sujet. Il faut lire les premiers chapitres du livre d'Esaïe pour le comprendre.

Dieu indique parfaitement qu'il en a marre de ces personnes qui sacrifient tout ce qu'ils trouvent (le sacrifice permettait à l'époque d'expier ses fautes) sans faire l'effort de s'améliorer derrière.

Donc ça revient au même que d'obliger le fidèle à pratiquer alors qu'à côté les actes ne suivent pas.

Pour ça, Dieu a envoyé la guerre sur le peuple élu. Et seuls les survivants étaient les fidèles de Dieu. Les autres n'ont eu que ce qu'ils méritaient ...

Il a même permis à ce moment-là que des mécréants (ceux qui faisaient la guerre au peuple élu donc) se convertissent à sa cause pour montrer au peuple élu que même des mécréants valaient mieux qu'eux ...

Faut lire. ça fait parti des livres prophétiques. Je pense qu'il y a une leçon à tirer de ce livre à ce sujet-là. Je pense qu'on peut aller jusqu'au chapitre 7 (y'en a une soixantaine en tout) pour se faire une idée. Dieu n'est pas qu'amour dans la Bible comme certains chrétiens le croient. Je trouve même qu'il a, dans ce livre, le même ton que dans le Coran ...

Pour les curieux, voici le lien : [www.info-bible.org]
C
8 octobre 2016 12:27
ha ha. Ben la tienne non plus. Bien à toi.
Citation
al Khidr a écrit:
Ta vision de l'islam ne m'intéresse pas.
8 octobre 2016 12:28
Moi je ne suis pas venu te parler.
Je l'ai déjà fait par le passé et je sais déjà que tu préfère t'en tenir à ton avis qu'aux textes.
Citation
Cathy91 a écrit:
ha ha. Ben la tienne non plus. Bien à toi.
[Cheikh Soulayman Rouhaylî] Le Minhaj des Salafs : https://www.youtube.com/watch?v=hcKVtfSM9aU
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook