Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
les religieux merci de mexpliquer
h
6 novembre 2021 12:17
jétais entrain d réflèchir et je me suis dit, on est un grand monde avec plusieurs pays
pour les religions, j trouve que chaque pays a eu sa religion, sa me parrait plus logique
jai pas compris, comment une religion va descendre sur un monde entier, le prophète a fait des voyages?
ou c'est descendu sur une partie puis les autres pays devaient suivre la religion?
U
6 novembre 2021 12:30
Hein moody smiley
Bah y a juste eu une expansion de l'Islam à travers le monde dès lors que les Arabes sont parti à la conquête de celui-ci.

Ce sont bien les Arabes qui ont apportés l'Islam au Maghreb après l'avoir colonisé par exemple.
S
6 novembre 2021 12:34
Salam

Pourquoi tu ne mets pas à profit ton temps libre pour lire des livres pour mieux réfléchir.
B
6 novembre 2021 12:35
Ça s’explique par la sociologue pas par la religion.
Citation
hgyb a écrit:
jétais entrain d réflèchir et je me suis dit, on est un grand monde avec plusieurs pays
pour les religions, j trouve que chaque pays a eu sa religion, sa me parrait plus logique
jai pas compris, comment une religion va descendre sur un monde entier, le prophète a fait des voyages?
ou c'est descendu sur une partie puis les autres pays devaient suivre la religion?
'
6 novembre 2021 12:40
Walikom selem

Je me pose svt la question.

Je me dis qu’un peuple au fin fond de la papouasie qui n’a jamais vu un messager comment qu’ils vont aller en enfer si ils n’étaient mm pas au courant perplexe
J’attaque pas les personnes mais les idées. Les personnes n’en valent pas le coup. ☀️ Pssst en fait si, parfois j’attaque les co** ^^
S
6 novembre 2021 12:43
L'affaire est entre les mains d'Allah...... Pourquoi te preocupe de chose qui ne te sont pas utile ?
Citation
TakeMeToTheMoon a écrit:
Walikom selem

Je me pose svt la question.

Je me dis qu’un peuple au fin fond de la papouasie qui n’a jamais vu un messager comment qu’ils vont aller en enfer si ils n’étaient mm pas au courant perplexe
F
6 novembre 2021 12:55
Salam,

S10 V47 : À chaque communauté un Messager. Et lorsque leur messager vint, tout se décida en équité entre eux et ils ne furent point lésés.

S33 V44 : [Pourtant] Nous ne leur avons pas donné de livres à étudier. Et Nous ne leur avons envoyé avant toi aucun avertisseur.


** Ce Verset concerne les Arabes.

S35 V24 : Nous t'avons envoyé avec la Vérité en tant qu'annonciateur et avertisseur. Il n'est pas une nation qui n'ait déjà eu un avertisseur.

Le Message se révèle à un Prophète qui transmet à son peuple.
Tous les Prophètes ont été envoyés pour leurs peuples, sauf Mohammad (asws) qui a été choisi pour toute l'humanité.

S34 V28 : Et Nous ne t'avons envoyé qu'en tant qu'annonciateur et avertisseur pour toute l'humanité. Mais la plupart des gens ne savent pas.

Salam.
'
6 novembre 2021 12:58
Parce que je cherche une logique. Tout simplement.

Pourquoi qqun qui n’aurait pas reçu le message de l’islam irait en enfer ?

Dans mon petit cerveau d’humaine c’est pas logique.

Si toi tu ne te poses pas de questions tant mieux ou tant pis pr toi.
Citation
Skills a écrit:
L'affaire est entre les mains d'Allah...... Pourquoi te preocupe de chose qui ne te sont pas utile ?
J’attaque pas les personnes mais les idées. Les personnes n’en valent pas le coup. ☀️ Pssst en fait si, parfois j’attaque les co** ^^
6 novembre 2021 13:00
Salam Aleykoum

Ceux qui sont incapable de recevoir la révélation peu importe la raison auront un test après leur mort.

Le Prophète saws a dit : « Quatre catégories d’individus le Jour de la Résurrection : le sourd, le simple d’esprit, le vieillard sénile, et celui qui est décédé pendant la période de la fatra (intervalle entre deux missions prophétiques) ; le sourd dira : « Seigneur, quand l’Islam est venu, je n’entendais rien » ; le fou dira : « Seigneur, quand l’Islam est venu, les enfants me jetaient des crottins d’animaux » ; le vieillard sénile dira : « Seigneur, quand l’Islam est venu, je n’avais plus ma raison » ; et celui qui est décédé pendant la période de la fatra dira : « Seigneur, aucun de Tes messagers ne m’est venu ». Il prendra alors sur l'engagement de Lui obéir. Il leur sera ensuite demandé de se jeter au feu. Par Celui qui détient Mon âme dans Sa Main ! S’ils se jettent au feu, il sera pour eux frais et paisible.» (Al-Albâni a qualifié ce hadith d'authentique).

Wa Allah u Alem.
Citation
TakeMeToTheMoon a écrit:
Walikom selem

Je me pose svt la question.

Je me dis qu’un peuple au fin fond de la papouasie qui n’a jamais vu un messager comment qu’ils vont aller en enfer si ils n’étaient mm pas au courant perplexe
6 novembre 2021 13:02
Oh la la ...

Mais l'islam n'est pas que l'islam de Mohamed. L'islam commence depuis Adam. Et se terminera à l'apocalypse.

Mohamed est un des prophètes à suivre, il n'y a pas que lui. Tant qu'on suit le prophète qu'on connaît comme il faut, y'a pas de raison que les gens aillent en enfer.

L'islam est le même depuis les commencements. C'est les religions qui établissent des différences.

N'importe quelle religion sur terre prône la bienveillance envers autrui, envers soi-même, la piété, l'humilité, le fait de se débarrasser de l'orgueil, d'atteindre le juste milieu ... Après qu'on s'habille comme ceci ou comme cela, qu'on prie de telle ou telle façon ou je ne sais quoi d'autre comme pratique n'a aucune importance.

Tout prophète a donné les clés à son peuple pour qu'il réussisse à atteindre/trouver Dieu sur son chemin. Qu'on suive Mohamed, Jésus, Moïse ou Bouddha, on suit la même chose.

D'ailleurs, c'est bien indiqué dans les livres apocalyptiques, que ce soit le livre de l'apocalypse même (qu'on peut critiquer car apocryphe) ou la prophétie d'Esaï (qui lui est un prophète reconnu par l'islam), qu'à la fin des temps les croyants de tout pays, de toute langue, de toute tribu, de toute nation se rejoindront les uns les autres pour Dieu (livre de l'apocalypse), ou encore dit autrement que tout croyant dans n'importe quel camp sera sauvé s'il oeuvre pour Dieu (prophétie d'Esaï).

Dieu ne reconnaît pas les dogmes. Il reconnaît uniquement les croyants qui font en sorte de Le suivre, Lui. Après qu'on tente de Le suivre en étant chrétien, musulman ou autre chose, n'a aucune importance.

D'ailleurs islam/musulman veut bien dire "soumis à Dieu" et à rien d'autre.

Le jour du Jugement, Dieu demandera à chacun à qui il prêtait allégeance. Bon nombre vont répondre "au plus offrant" en disant que leur religion leur promettait plus de choses qu'une autre. Quelle bêtise vraiment ...

Bien sûr, on ne sera pas d'accord avec ça.
6 novembre 2021 13:04
Bonjour,

Si Muhammad était le dernier des prophètes, c'est parce qu'il y avait une raison.

Oui, tout les peulples ont eu des prophètes.
Citation
hgyb a écrit:
jétais entrain d réflèchir et je me suis dit, on est un grand monde avec plusieurs pays
pour les religions, j trouve que chaque pays a eu sa religion, sa me parrait plus logique
jai pas compris, comment une religion va descendre sur un monde entier, le prophète a fait des voyages?
ou c'est descendu sur une partie puis les autres pays devaient suivre la religion?
h
6 novembre 2021 13:05
oui, j comprend mtn, les autre pays ont eu leur religion comme l'inde sa religion mais elle a été falsifié puis une autre religion est sorti sur un autre pays et peu se sont convertis et plusieurs non puis la religion a été falsifié puisque si vrmt plusieurs s'était converti, ils auraient su que la religion est falsifié mais ils l'ont pas su, donc peu de personne converti et peut être plusieurs après la falsification de la religion
puis l'islam est sorti et il n'a pas été falsifié et comme les autres phophète, notre phophète a fait des voyages pour faire arriver l'islam à d'autres pays
et j pense avant les pays été coller, après, ils ont commencé à se détacher
Citation
Untype a écrit:
Hein moody smiley
Bah y a juste eu une expansion de l'Islam à travers le monde dès lors que les Arabes sont parti à la conquête de celui-ci.

Ce sont bien les Arabes qui ont apportés l'Islam au Maghreb après l'avoir colonisé par exemple.
'
6 novembre 2021 13:11
Walikom el selem wa rahmatallahi wa barakatouh

Donc est ce qu’on considère que là nous sommes ds une période de « fatra » ? Ou non car le dernier des messagers (saws) est arrivé ?

Baraka Allahou fik
Citation
Nawfel Al Jamil a écrit:
Salam Aleykoum

Ceux qui sont incapable de recevoir la révélation peu importe la raison auront un test après leur mort.

Le Prophète saws a dit : « Quatre catégories d’individus le Jour de la Résurrection : le sourd, le simple d’esprit, le vieillard sénile, et celui qui est décédé pendant la période de la fatra (intervalle entre deux missions prophétiques) ; le sourd dira : « Seigneur, quand l’Islam est venu, je n’entendais rien » ; le fou dira : « Seigneur, quand l’Islam est venu, les enfants me jetaient des crottins d’animaux » ; le vieillard sénile dira : « Seigneur, quand l’Islam est venu, je n’avais plus ma raison » ; et celui qui est décédé pendant la période de la fatra dira : « Seigneur, aucun de Tes messagers ne m’est venu ». Il prendra alors sur l'engagement de Lui obéir. Il leur sera ensuite demandé de se jeter au feu. Par Celui qui détient Mon âme dans Sa Main ! S’ils se jettent au feu, il sera pour eux frais et paisible.» (Al-Albâni a qualifié ce hadith d'authentique).

Wa Allah u Alem.
J’attaque pas les personnes mais les idées. Les personnes n’en valent pas le coup. ☀️ Pssst en fait si, parfois j’attaque les co** ^^
U
6 novembre 2021 13:12
Euh... moody smiley

L'Homme n'était pas sur Terre quand les continents étaient collés et le prophète n'a jamais voyagé à travers le monde.

Comme dit plus haut, l'expansion de l'Islam n'a rien de religieux. C'est historique.
Citation
hgyb a écrit:
oui, j comprend mtn, les autre pays ont eu leur religion comme l'inde sa religion mais elle a été falsifié puis une autre religion est sorti sur un autre pays et peu se sont convertis et plusieurs non puis la religion a été falsifié puisque si vrmt plusieurs s'était converti, ils auraient su que la religion est falsifié mais ils l'ont pas su, donc peu de personne converti et peut être plusieurs après la falsification de la religion
puis l'islam est sorti et il n'a pas été falsifié et comme les autres phophète, notre phophète a fait des voyages pour faire arriver l'islam à d'autres pays
et j pense avant les pays été coller, après, ils ont commencé à se détacher
h
6 novembre 2021 13:12
non, j comprend mtn
déjà avant il y'avait l'ignorance, plusieurs ne vont pas croire à la religion venu par une personne simple donc c'était dur
donc sa explique pq, y'avait plusieurs prophète et c'est plus facile de croire après la venue de plusieurs prophète qu'avec la venue d'un seul alors qu'il y'avait l'ignorance
Citation
Bengalee a écrit:
Bonjour,

Si Muhammad était le dernier des prophètes, c'est parce qu'il y avait une raison.

Oui, tout les peulples ont eu des prophètes.
6 novembre 2021 13:14
Ou non car le dernier des messagers (saws) est arrivé ?

Exact.

et celui qui est décédé pendant la période de la fatra dira : « Seigneur, aucun de Tes messagers ne m’est venu »

La règle s'applique à tous ceux qui sont concernés.

Ufik baraka.
Citation
TakeMeToTheMoon a écrit:
Walikom el selem wa rahmatallahi wa barakatouh

Donc est ce qu’on considère que là nous sommes ds une période de « fatra » ? Ou non car le dernier des messagers (saws) est arrivé ?

Baraka Allahou fik
S
6 novembre 2021 13:20
Si je me pose pas la question c est que je connais la réponse.....

Et la réponse c'est que ceux qui non pas reçus de Prophète ou n'ont jamais entendu parler d'islam seront questionné dans leur tombe......


Sinon les vrai question utile en islam sont

5 piliers de l'islam

6piliers de la fois

Pilier et obligations de la prière

Le tawhid

Qui est Mohamed saw

Qui sont les 19comoagnons promis au paradis.

Et d'autres choses

Si tu peut répondre tout sa élargies t'es connaissance sinon faut se recentrer sur L'essentiel.....

Ps : aucune attaque de ma part..... Mais voir des musulmans plus que limite dans les bases de l'islam c est triste et mauviette pour la communauté


J ai pas mis dans l'ordre des priorités......

Citation
TakeMeToTheMoon a écrit:
Parce que je cherche une logique. Tout simplement.

Pourquoi qqun qui n’aurait pas reçu le message de l’islam irait en enfer ?

Dans mon petit cerveau d’humaine c’est pas logique.

Si toi tu ne te poses pas de questions tant mieux ou tant pis pr toi.
'
6 novembre 2021 13:26
Bah bessahtek khouya

Mais je t’ai pas demandé de me raconter ta vie en fait.

L’orgueil t’sais c’est quoi ?

Oui je vais aller apprendre tt ça bi idhn illah tqt pas akhi fillah winking smiley


Citation
Skills a écrit:
Si je me pose pas la question c est que je connais la réponse.....

Et la réponse c'est que ceux qui non pas reçus de Prophète ou n'ont jamais entendu parler d'islam seront questionné dans leur tombe......


Sinon les vrai question utile en islam sont

5 piliers de l'islam

6piliers de la fois

Pilier et obligations de la prière

Le tawhid

Qui est Mohamed saw

Qui sont les 19comoagnons promis au paradis.

Et d'autres choses

Si tu peut répondre tout sa élargies t'es connaissance sinon faut se recentrer sur L'essentiel.....

Ps : aucune attaque de ma part..... Mais voir des musulmans plus que limite dans les bases de l'islam c est triste et mauviette pour la communauté


J ai pas mis dans l'ordre des priorités......
J’attaque pas les personnes mais les idées. Les personnes n’en valent pas le coup. ☀️ Pssst en fait si, parfois j’attaque les co** ^^
B
6 novembre 2021 13:29
Il y a beaucoup de religions en Inde.
Citation
hgyb a écrit:
oui, j comprend mtn, les autre pays ont eu leur religion comme l'inde sa religion mais elle a été falsifié puis une autre religion est sorti sur un autre pays et peu se sont convertis et plusieurs non puis la religion a été falsifié puisque si vrmt plusieurs s'était converti, ils auraient su que la religion est falsifié mais ils l'ont pas su, donc peu de personne converti et peut être plusieurs après la falsification de la religion
puis l'islam est sorti et il n'a pas été falsifié et comme les autres phophète, notre phophète a fait des voyages pour faire arriver l'islam à d'autres pays
et j pense avant les pays été coller, après, ils ont commencé à se détacher
6 novembre 2021 13:39
Même jusqu'à aujourd'hui, il y a du monde qui ne comprendrons pas ce que le message dit?
Citation
hgyb a écrit:
non, j comprend mtn
déjà avant il y'avait l'ignorance, plusieurs ne vont pas croire à la religion venu par une personne simple donc c'était dur
donc sa explique pq, y'avait plusieurs prophète et c'est plus facile de croire après la venue de plusieurs prophète qu'avec la venue d'un seul alors qu'il y'avait l'ignorance
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook