Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
les relations humaines apres l'infidelité, les amis et mauvaises influence
m
25 mars 2017 21:27
Bonjour a tous,

Voila je vous fait une histoire courte et ensuite j'aimerais bien votre opinion sur le sujet!

Mon mari m'a trompé, de nombreuses fois, nous en avons discuté, m'a promis qu'il ne recommencerait plus et j'ai décidé d'essayer de lui pardonner... Ce disant un bon musulman il ma promis qu'il prendrait désormais un bon chemin, pour lui aussi et dieu!

Durant toutes ses années, ses amis l'ont encouragé et aidé à me tromper.. une des filles avec qui il m'a trompé est dans l'entourage proche d'un de ses ami. Chaque été nous nous rendons dans sa villa pour y passé une semaine avec les enfants. Je lui ai fait part de mon malsaine à ce qu'il garde ses "amis" étant une très mauvaise influence pour quelqu'un qui veut prendre un droit chemin mais je suis consciente que je ne peux pas décider avec qui il parle ou pas...

Mais voila que je lui dit cet été lorsque ton ami nous invitera je ne suis pas a l'aise d'y aller! encore moins en sachant que la &@! est la bas... il m'a dit je ne te forcerai pas a y aller si tu ne veut pas! j'ai dit mais toi tu iras? il m'a répondu si j'ai envi oui!

Selon vous, et selon l'islam, suis-je dans mon droit de l'empecher qu'il s'y rende? il sait très bien que 'il y va je vais pleurer toute les larmes de mon corps chaque minutes qu'il sera la bas! il sait deja que cest tres difficile pour moi de savoir qu'il garde contact avec des "amis " comme ça... mais si il y va sans nous en sachant l'effet que ça me fait j'ai l'impression qu'il se fou complètement de mes sentiments et ne me respecte pas du tout!
D
25 mars 2017 21:31
Il a l'air d'en avoir rien à foutre de toi dis donc ton mari
Pourquoi tu t'accroche à lui alors qu'il donne aucune importance à toi et à votre couple ?
Monsieur préfère aller passer ses vacances chez son ami en célibataire en te disant "si tu veux pas venir bah viens pas"
un mec qui tiendrai un minimum à réparer son couple après ses conneries il proposerait d'aller ailleurs, tous les deux
Mais non, encore une fois, c'est toi qui va prendre cher parce que monsieur n'a pas envie de se prendre la tête pour les vacances
tant d'irrespect, ça me sidère totalement
I
25 mars 2017 21:31
Quitte le.

La tromperie est impardonnable. En plus tu dit que ca ne c'est pas passé 1 fois. Tu es sûrement un passe temps pour lui..

Si tu veux vivre une vie triste et malheureux reste avec lui.

Quitte le!!!
25 mars 2017 21:34
Salam,

Heuuu crois-tu vraiment que, islamiquement parlant, il y a le moindre doute sur le fait qu'il ne puisse pas aller là-bas sans toi?

C'est la base du respect, il t'a trompé et la fille sera présente. Je suis pas du genre à donner des conseils qui vont faire naitre des embrouilles entre couple mais là... t'es déjà sympa de lui pardonner mais vouloir y aller seul alors qu'elle sera là, faut pas deconner.

Mets les points sur les i pour qu'il comprenne où il doit remettre ses priorités.
m
25 mars 2017 21:35
C'est bien ça qui m'est venu en tête apres cette discussion avec lui!
L'infidélité était quelque chose d'impardonnable pour moi... mais bon après le mariage... les enfants.. ça été une grosse réflection! et je me suis dis si ça lui a prit tout se temps pour réaliser ce qu'il faisait de mal mais qu'il est sérieusement pret à faire le bien... pour les enfants c'est mieux de travailler le couple! mais cete discussion m'a mise KO!!!! J'ai rien compris!! comment quelqu'un qui veut faire le bien et réparer ces erreurs peut etre aussi egocentrique!
D
25 mars 2017 21:41
Je doute qu'il veuille réparer ses erreurs, maintenant la décision te revient, je comprends tout à fait que tu veuille préserver tes enfants des conséquences néfastes d'un divorce, je comprends totalement. C'est toi qui voit si tu es prête à préserver la facade de ton couple car le fond est totalement détruit;
il t'as trompée et veut t'humilier en se rendant dans la maison de vacances de son ami où il y a la maitresse...c'est une preuve évidente que ça lui importe peu de réparer ses erreurs, il est juste en confiance, il a sa femme qui reste malgré l'impardonnable qu'il t'as fais et il voudra sans doute aller passer du bon temps avec sa maitresse.
C'est vraiment horrible, certains hommes n'ont pas de coeur vraiment...ne serait ce que pour vos enfants.

Citation
mdlsfba a écrit:
C'est bien ça qui m'est venu en tête apres cette discussion avec lui!
L'infidélité était quelque chose d'impardonnable pour moi... mais bon après le mariage... les enfants.. ça été une grosse réflection! et je me suis dis si ça lui a prit tout se temps pour réaliser ce qu'il faisait de mal mais qu'il est sérieusement pret à faire le bien... pour les enfants c'est mieux de travailler le couple! mais cete discussion m'a mise KO!!!! J'ai rien compris!! comment quelqu'un qui veut faire le bien et réparer ces erreurs peut etre aussi egocentrique!
25 mars 2017 21:42
C'est quoi le mari 2.0 là.
L
25 mars 2017 21:45
Salem ma soeur.
Je connais cette histoire par Coeur.
En fait tu lui pardonne parcque tu crois qu il t aime et que votre amour est indestructible.
En réalité, il profite des qu il en trouve l.occasion.
Et des qu il est loin il oublie famille et enfants.
Je pense que s il part soit tu i va et tu le surveille.( je sais ce n est pas une vie)
Soit il part sans ton consentement et je suis désolée mais la ya abus de confiance et de faiblesse.
Il doit penser que quoiqu il fasse tu le reprendra. A un moment ma soeur faut ouvrir les yeux.
Quand a lui s il se.repent mais qu'il retourne a la source qui le.pousse a pecher. Il devra se justifier le jour du jugement. Son repentir ne semble pas sincère.
Qu Allah te guide et te preserve toi et tes.enfants
m
25 mars 2017 21:47
Il faut savoir qu'il a un caractère très fort.. depuis toujours il mène sa vie comme il le veut sans que personne ne puisse lui dire quoi que ce soit! Je crois donc que le fait que je lui pose une interdiction le heurte!

Mais je n'Arrive pas à lui faire comprendre que ce n'est pas un caprice, ou une interdiction banale, il s'agit de me respecter, moi sa femme, et que ce n'est aps une question de lui faire confiance ou pas! mais plutôt au même point que lui n'aimerait pas que j'aille dans un club entourée de gars, je n'aime pas qu'il aille dans un endroit ou les mauvaise influence et les femmes sans valeurs sont présente!

J'essaie de trouver des passages du coran pour appuyer ma façon de voir les choses, essayer de lui mettre un peu de plomb dans la tête...
P
25 mars 2017 21:49
Ce n'est pas ses amis qui le forcent à te tromper même s'ils l'influent, au final c'est ton mari qui agit et il le fait en toute conscience.

S'il avait vraiment l'idée de s'éloigner de l'adultère, il ferait un sacré trie dans ses relations de lui-même sans que tu ais à intervenir.

Bref, le problème c'est pas les amis de ton époux mais ton époux lui-même ...
m
25 mars 2017 21:59
Merci<3

J'ai plutôt misé sur sa foi... notre amour est destructible j'en suis consciente! il l'a détruit et ça prendra plus que les derniers mois pour recoller les morceaux!!!!

Par ses agissements il m'a montré qu'il prenait réellement un bon chemin! Par contre cette discussion comme j'ai dis ça m'a mis à terre!!! Comme si les derniers mois venaient de s'Effacer! Il jure par allah qu'il veut être un bon mari et faire sa vie hallal... Mais en gardant cet entourage je ne vois pas comment il peut rester dans le bon chemin... et surtout... en ne prenant pas compte de mes sentiments!
L
25 mars 2017 22:01
Il a un caractère faible et non fort.
Ceux sont les faibles qui cèdent devant ces femmes là. Et de commettre ces actes la dans.le.dos de son épouse est de la lâcheté .

Al Israa-17-32-Et n’approchez point la fornication. En vérité, c’est une turpitude et quel mauvais chemin!

On.peut comprendre que c est n est pas seulement la fornication qui est péché mais de s en approcher déjà est un péché.

En d autres termes il faut s en eloigner.
I
25 mars 2017 22:03
Ben justement il s'en fout.

Tu a la raison légitime de divorcé, tu mérite mieux, tes enfants mérites mieux..
Citation
mdlsfba a écrit:
C'est bien ça qui m'est venu en tête apres cette discussion avec lui!
L'infidélité était quelque chose d'impardonnable pour moi... mais bon après le mariage... les enfants.. ça été une grosse réflection! et je me suis dis si ça lui a prit tout se temps pour réaliser ce qu'il faisait de mal mais qu'il est sérieusement pret à faire le bien... pour les enfants c'est mieux de travailler le couple! mais cete discussion m'a mise KO!!!! J'ai rien compris!! comment quelqu'un qui veut faire le bien et réparer ces erreurs peut etre aussi egocentrique!
m
25 mars 2017 22:05
haha oui pour faible dans ce cas la! je suis bien d'Accord!!! Ce que je voulais dire par caractere fort etait dans la vie en general. il n'a jamais accepté de suivre les regles imposés par les autres. il ne se laisse jamais marcher sur la tete par personne disons...

Mais dans ce cas si et ce que j'ai essayé de lui expliquer, il ne s'agit pas de baisser sa tête face à moi mais de faire preuve de respect et de logique.... il a fait des erreurs... il doit assumer les conséquences, et parmis ses conséquences il y a de ne plus jamais retourner la bas pour mon bien a moi (et le sien aussi dailleurs)
l
25 mars 2017 22:05
Tu as deja les reponses a tes questions:
cet homme est egocentrique, ne considerant pas ton avis.

Comme il dit, c'est a prendre ou a laisser !

A toi de voir comment toi tu veux vivre...
L
25 mars 2017 22:10
N a t il pas essayer de te faire culpabiliser.?
Genre dire que c est de ta faute sil t,a tromper?
m
25 mars 2017 22:15
non jamais, il a m'a dit franchement que ça avait ete un probleme pour lui qu'il avait essayé d'arreter de nombreuses fois mais qu'il avait recommencer et chaque fois il se sentais coupable et essayait de s'eloigner de ça... que je n'aurais rien pu faire de différent pour empecher cette situation...

il m'a dit que ses amis n'avait rien a voir avec ça que oui il l'avait aidé mais du moment qu'il avait prit la décision de ne plus jamais recommencer amis ou pas c'Est pas ça qui allait changer quoi que ce soit...
L
25 mars 2017 22:21
C est compliqué ma soeur.
Mais une chose est sure il doit s eloigner de cette fille .
Pour preserver votre.couple.
Parcque tu ne pourras pas.lui pardonner éternellement.
Tu as besoin toi aussi d un homme qui te donne de la valeur et qui respecte ta famille.
C est la base.
Il est aveuglé mais quand il ouvra vraiment.les.yeux il sera trop tard !!!
s
25 mars 2017 22:40
les hommes n'ont de compte à rendre qu'à leurs parents et à Dieu.
Les femmes ont des comptes à rendre à leurs parents quand elles ne sont pas mariées et à leur mari uniquement et exclusivement quand elles sont mariées.
L'homme peut prendre l'avis de sa femme, ou non. Puis il peut le suivre, ou non.

Mais en aucun cas, elle a à lui imposer quoi que ce soit.

La question unique a se poser, c'est est-ce qu'il s'occupe bien d'elle? Qu'il subvient à ses besoins? Qu'il se comporte bien avec elle?
C'est tout.

Si c'est le cas, elle n'a même pas besoin de demander le divorce, ça lui est interdit.

Maintenant, chacun est libre. Et aura à rendre des comptes devant Dieu.
L'homme, comme la femme.
L'époux, comme l'épouse.
Selon leurs responsabilités respectives et en aucun cas, selon des responsabilités comparées.

Alors mesdames, parler c'est bien bon, mais on vous entend trop, alors que vous ne patientez plus...

STOP MNT.

Restez ou partez, mais par pitié, taisez vous!
25 mars 2017 23:02
Selemou aleykoum wa rahmatuhLLah !

Oukhty respecte toi et les autres te respecterons !
C'est lui qui te trompe a plusieurs reprise et malgré ca c'est TOI qui le prend avec des pincettes pour essayer de lui faire comprendre que si il va tu sera malheureuse ?!
Je sais que parfois l'amour rend aveugle mais la ... qu'Allah te facilite en tout cas .

L'adultere est un tres grave peché allahou l'mousta3an . Justement , ca devrait etre a lui de se dire ; j'ai fais ca a la mere de mes enfants , a ma famille , je vais essayer de me racheter maintenant meme si ca prend toute une vie .

Au lieu de ca , c'est toi qui panique a te dire est ce qu'il va quand meme aller la bas sans moi ou pas ?! Alors que la question ne se pose meme pas soubhan allah .
Respecte toi ma soeur . Le pire c'est qu'il te le dis sans scrupule et par dessus tout tu dis que c'est toi qui va pleurer si il y va quand meme ...
Ca me depasse se genre de reaction . Tu as choisi de rester avec lui malgré qu'il soit aller vers d'autre femme et pas qu'une fois , alors si tu veux que ca change il va falloir que TU changes ta façon de te comporter avec lui et que tu pose les points sur les i .

Wa allahou a3lem
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook