Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
relation parent-enfant
a
5 avril 2022 21:25
Wa Salam Alaykum à tous,

les relations parents-enfant sont les relations les plus importantes à entretenir dans l’islam, mais si, l’un des parents était très injuste envers Allah (donc pratiquant tout ce que Allah lui a pas permis) peut-on rompre nos liens avec en tant qu’enfant ? ou bien on doit rester en contact avec malgré tout ?

je vous remercie d’avance pour vos réponses, qu’Allah vous accorde son Pardon et son Vaste Paradis, Amin.
5 avril 2022 21:44
Salam

En Étant (Comme Déclaré) Quelqu’Un D’Irresponsable Envers Son Créateur ? Du Moment Où Tu Es Nourrit Et Logée ? Chaque Personne Qui Nourrit Et Loge Tout Aidant L’Avenir De Sa Progéniture? N’Aura Rien À Craindre Que Son Seul ? Comportement Auprès De Son Créateur ! Point.
Citation
afirwdaws017 a écrit:
Wa Salam Alaykum à tous,

les relations parents-enfant sont les relations les plus importantes à entretenir dans l’islam, mais si, l’un des parents était très injuste envers Allah (donc pratiquant tout ce que Allah lui a pas permis) peut-on rompre nos liens avec en tant qu’enfant ? ou bien on doit rester en contact avec malgré tout ?

je vous remercie d’avance pour vos réponses, qu’Allah vous accorde son Pardon et son Vaste Paradis, Amin.
S
5 avril 2022 21:50
Il ne faut pas rompre la matrice des liens de parenté.
Je sais que c'est facile à dire surtout quand Allah nous a donné des parents avec qui il est facile d'être bon.

Mais la vraie bonté consiste à être bon avec ceux avec qui être bon nécessite un effort. Si c'était facile, il y a peu de mérite.

A lui ses œuvres et à toi les tiennes. Tu ne seras pas interrogée sur ce qu'il faisait.

Et qui sait, peut être qu'un jour il reviendra sur le droit chemin et il verra que tu ne l'as jamais abandonné.
Les plaisirs simples sont le refuge des esprits complexes.
5 avril 2022 22:02
Ça fait à présent plus de 7 ans que tu m'éclates avec tes hiéroglyphes ptdr




...
Citation
baliygh75 a écrit:
Salam

En Étant (Comme Déclaré) Quelqu’Un D’Irresponsable Envers Son Créateur ? Du Moment Où Tu Es Nourrit Et Logée ? Chaque Personne Qui Nourrit Et Loge Tout Aidant L’Avenir De Sa Progéniture? N’Aura Rien À Craindre Que Son Seul ? Comportement Auprès De Son Créateur ! Point.
On aime ou on aime pas, mais on fait pas "Beurk !". Ben moi ch'fais "Beurk !".
5 avril 2022 22:06
Salam

Il Fallait Venir Avant Moi, Peut-Être Que Ça M’Aurait Influencé. Dommage Voilà Pourquoi? Il Ne Faut Jamais Aller En Retard: En Classe ! thumbs up
Citation
King D'Air PingUi-Ui a écrit:
Ça fait à présent plus de 7 ans que tu m'éclates avec tes hiéroglyphes ptdr




...
5 avril 2022 22:16
Br'kné ? Schnaff thumbs up


PS : c'est du celte mérovingien ascendant sagittaire ?



...
Citation
baliygh75 a écrit:
Salam

Il Fallait Venir Avant Moi, Peut-Être Que Ça M’Aurait Influencé. Dommage Voilà Pourquoi? Il Ne Faut Jamais Aller En Retard: En Classe ! thumbs up
On aime ou on aime pas, mais on fait pas "Beurk !". Ben moi ch'fais "Beurk !".
5 avril 2022 22:23
Salam

Il Ne Faut Pas Trop Abuser Des Excès Inutiles ! La Langue ? Française ? Est Très Difficile. Car Énormément De Synonymes Par Exemple.
Citation
King D'Air PingUi-Ui a écrit:
Br'kné ? Schnaff thumbs up


PS : c'est du celte mérovingien ascendant sagittaire ?



...
5 avril 2022 22:58
Salam

Tu Profites De L’Absence De Certains Modérateurs Pour Te Permettre De Ronronner ! Car Tu N’As Rien D’Autres à Faire.
Je Ne T’Insulte Pas. Encore Moins Échanger Quoique Que Ce Soit Avec Toi . Car Comme D’Autres ? Un Jour Où L’Autre Tu Disparaîtras ! Cependant À Force De Provoquer ? Voilà.
Puisque Tu Te Parles Tout Seul ! La Méthode Yabiladienne ...

Citation
King D'Air PingUi-Ui a écrit:
Ça fait à présent plus de 7 ans que tu m'éclates avec tes hiéroglyphes ptdr




...
5 avril 2022 23:52
Je vous présente mes plus sincères excuses si je vous ai blessé, ce n'était nullement mon intention Welcome



...
Citation
baliygh75 a écrit:
Salam

Tu Profites De L’Absence De Certains Modérateurs Pour Te Permettre De Ronronner ! Car Tu N’As Rien D’Autres à Faire.
Je Ne T’Insulte Pas. Encore Moins Échanger Quoique Que Ce Soit Avec Toi . Car Comme D’Autres ? Un Jour Où L’Autre Tu Disparaîtras ! Cependant À Force De Provoquer ? Voilà.
Puisque Tu Te Parles Tout Seul ! La Méthode Yabiladienne ...
On aime ou on aime pas, mais on fait pas "Beurk !". Ben moi ch'fais "Beurk !".
6 avril 2022 13:52
Salam

Aucun Problème ! Les Petites Réactions?!?!? Ramadanesques ... Sans Rancune: Absolument Aucune!?! thumbs upCensored
Citation
King D'Air PingUi-Ui a écrit:
Je vous présente mes plus sincères excuses si je vous ai blessé, ce n'était nullement mon intention Welcome



...
a
6 avril 2022 14:27
alaykom assalam

la bonte et le respect envers eux et ne jamais rompre

meme s ils ont ete injustes envers toi.ils ne nous ont pas laisses quand on etait enfant, il ne faut pas les laisser quand ils sont vieux

Coran 17 V 24/Seigneur sois Misericordieux envers eux comme ils m ont eleve quand j etais petit/
Citation
afirwdaws017 a écrit:
Wa Salam Alaykum à tous,

les relations parents-enfant sont les relations les plus importantes à entretenir dans l’islam, mais si, l’un des parents était très injuste envers Allah (donc pratiquant tout ce que Allah lui a pas permis) peut-on rompre nos liens avec en tant qu’enfant ? ou bien on doit rester en contact avec malgré tout ?

je vous remercie d’avance pour vos réponses, qu’Allah vous accorde son Pardon et son Vaste Paradis, Amin.
8 avril 2022 22:57
Je pense qu’il ne faut jamais rompre totalement le lien avec un parent, même si ce parent est toxique, dans les cas ou certaines limites n’ont pas été franchies évidemment.

Alors évidemment je ne parle pas de ceux qui ont fait des choses horribles à leur enfant (abus par exemple…). C’est pour moi l’exception car dans ce cas il ne faut plus être en contact avec. Si la frontière a été dépassée dans un sens (le parent a largement dépassé l’interdît) alors l’enfant pour se protéger peut ne plus voir le parent car cette relation parent-enfant n’a plus lieu d’être.

Mais s’il s’agit de conflits et si ces conflits ne peuvent pas être réglés, je pense que le mieux est de s’éloigner sans forcément couper tout contact.

Citation
afirwdaws017 a écrit:
Wa Salam Alaykum à tous,

les relations parents-enfant sont les relations les plus importantes à entretenir dans l’islam, mais si, l’un des parents était très injuste envers Allah (donc pratiquant tout ce que Allah lui a pas permis) peut-on rompre nos liens avec en tant qu’enfant ? ou bien on doit rester en contact avec malgré tout ?

je vous remercie d’avance pour vos réponses, qu’Allah vous accorde son Pardon et son Vaste Paradis, Amin.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook