Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Relation Hors Mariage / Contexte / Questions
r
28 avril 2024 14:40
Salam Aleykoum tout le monde je poste ici pour la première fois , je viens ici car voilà je ne sais pas comment agir et penser ..

J’ai rencontré une femme qui me correspond parfaitement en tout point je l’aime énormément et elle aussi nous avons décidé de faire les chose bien et de se marier , problème sa famille souhaite un algérien à tout prix et un homme plus âgé et plus à l’aise financièrement, pourtant nous somme la paix de l’un de l’autre nous élevons spirituellement etc . Nous avons décider de faire voir nos parents entre eux , les parents se sont appréciés malgré tout mais aucune réponse de leur part que ce soit oui ou non ils préfèrent que je me construisent et après i koun kheir , le problème c’est que voilà la fille et moi nous nous aimons nous voulons juste nous marier et être droit envers nôtre créateur et le craignons ( jamais de dérapage entre nous tout dans le respect) , nous savons pas comment agir et n’arrivons pas à couper contact que faire pourrais je avoir des avis …
28 avril 2024 14:51
 
FORNICATEURS !!! 0
28 avril 2024 14:59
quallah vous facilite faut leur dire que c'est pas la richesse qui bénis le mariage
r
28 avril 2024 15:16
J’espère avoir de vrai réponse de votre part merci d’avance
A
28 avril 2024 15:23
Cela signifie quoi "plus à l'aise financièrement", est-ce que tu as les moyens d'avoir un logement, de subvenir à vos besoins etc., ?

Si c'est le cas, je ne vois pas vraiment ce que son père veut de plus, quoi qu'il en soit, ce n'est pas ton père à toi, donc c'est à elle de résoudre ce problème, et si son papa n'accepte pas, tu t'en vas trouver une femme avec qui cela ira, il n'y a pas vraiment d'autre alternative, excepté faire du forcing et te transformer en serpillère, ce qui n'est pas vraiment la position dans laquelle un homme avec un minimum de fierté voudrait être.

Citation
reponse78 a écrit:
Salam Aleykoum tout le monde je poste ici pour la première fois , je viens ici car voilà je ne sais pas comment agir et penser ..

J’ai rencontré une femme qui me correspond parfaitement en tout point je l’aime énormément et elle aussi nous avons décidé de faire les chose bien et de se marier , problème sa famille souhaite un algérien à tout prix et un homme plus âgé et plus à l’aise financièrement, pourtant nous somme la paix de l’un de l’autre nous élevons spirituellement etc . Nous avons décider de faire voir nos parents entre eux , les parents se sont appréciés malgré tout mais aucune réponse de leur part que ce soit oui ou non ils préfèrent que je me construisent et après i koun kheir , le problème c’est que voilà la fille et moi nous nous aimons nous voulons juste nous marier et être droit envers nôtre créateur et le craignons ( jamais de dérapage entre nous tout dans le respect) , nous savons pas comment agir et n’arrivons pas à couper contact que faire pourrais je avoir des avis …
I
28 avril 2024 15:31
Des fois, on a envie de demander aux parents si c'est eux qui vont vivre avec le conjoint ou leur enfant quand on voit leurs futiles exigences...
28 avril 2024 16:42
Salam aleikom

As tu un métier ?
As tu un travail sérieux et si possible un CDI ?
As tu un logement, même un studio ou un T1 ?

Si tu as répondu au moins 2 fois "non" aux trois questions alors ... tu repasseras avec un dossier plus sérieux et complet.

Si tu as une fille, tu aurais accepté donner à un jeune homme sans métier, sans travail ?!

Si la réponse est oui... alors une castration serait nécessaire !
r
28 avril 2024 16:59
J’ai un travail en CDI , Un appartement, T2 Une voiture …
r
28 avril 2024 17:01
Le problème c’est que la maman me trouve jeune et attend que je sois plus construit ( j’ai 22 ans )
r
28 avril 2024 17:02
On me trouve jeune j’ai 22 ans …
r
28 avril 2024 17:03
Oui je travaille en CDI , j’ai permis voiture et appartement t2
28 avril 2024 18:12
Assalamou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

De nos jours, le divorce est monnaie courante. Détails ici (pour 2 mariages, il y a un divorce).
Avant de s'engager, il vaut mieux bien évaluer la situation.
L'amour rend aveugle. Le mariage rend la vue. Trop tard…

Souvent, les erreurs de casting sont causées par de la naïveté.

Le mariage est une affaire de sentiments et surtout de compatibilité. Détails ici et .


Que le prétendant soit chômeur, sans-papiers ou borgne, ça ne regarde pas le père. Et encore moins la mère.
Le wali n'impose pas les critères qu'il veut. Bien au contraire, il est un serviteur, un gardien des intérêts de la femme dont il s’occupe en matière de mariage.
S'il abuse, il peut être démis de sa mission. Détails ici.

Selon l’école jurisprudentielle hanafite, pour se marier, la femme n’a pas besoin de l’approbation du père. Détails ici.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook