Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Relation dans le haram devenu halal
i
8 octobre 2023 23:04
Salam aleykom j’ai besoin de parler ici. J’ai eu une relation haram pendant un certain temps avec un non musulman j’ai délaissé ma religion la prière même le Ramadan je l’ai manqué (qu’Allah me pardonne) cette personne m’a proposé de se marier religieusement un jour et j’ai accepté sauf que j’ai appris Qu’avant ce mariage pendant notre relation illicite il voyait ailleurs car il ne prenait pas mon engagement au sérieux jusqu’au hlel et emménagement
Dois-je pardonner et passer outre car ce malheur est la conséquence même de mes pêchers ou partir svp
Sachant qu’aujourd’hui on prie ensemble qu’il a changé de religion pour respecter mes « convictions » malgré que moi même je ne les respectait pas et il est dans le din (à savoir qu’il était chrétien)
8 octobre 2023 23:13
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Allah a dit :
« Et n'approchez point la fornication. En vérité, c'est une turpitude et quel mauvais chemin. » (Sourate 17 - Verset 32)

En Islam, pas de relation hors mariage, pas de copain/copine.

Soit, c'est du sérieux et on discute mariage. Et si tout va bien, on se marie. Détails ici et .
Soit, ce n’est pas sérieux et on ne fait rien. Détails ici.

On ne joue pas avec le cœur des gens et on ne laisse pas les gens jouer avec parce que ça fait mal. D'une manière générale, on a moins de problème quand on respecte les règles.

Respect des règles ne veut pas dire se compliquer la vie en inventant des règles abracadabrantesques. On peut très bien dialoguer en gardant une distance physique et émotionnelle respectable.

La règle : les bonnes intentions et les bonnes conditions.
- Dans un récit du Qour’an, la fille d’un vieux berger vint à Moïse عليه السلام , d’un pas timide, en extérieur, avec de bonnes intentions.
- Dans un autre récit, l’épouse d’un administrateur vint à Joseph عليه السلام , d’un pas rapide, en intérieur, avec de mauvaises intentions.

De nos jours, le divorce est monnaie courante. Détails ici (pour 2 mariages, il y a un divorce).
Avant de s'engager, il vaut mieux bien évaluer la situation.
L'amour rend aveugle. Le mariage rend la vue. Trop tard…
Souvent, les erreurs de casting sont causées par de la naïveté.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
8 octobre 2023 23:58
Wa aleykoum salam wa rahmatullahi wa barakatuh

Tant qu’il est droit maintenant et que vous vous entraidez dans la religion
Il vaut mieux enterrer le passé sachant que si par sa cause, tu t’es remise dans la religion, c’est quelque chose d’inestimable

Il y a rien qui peut surpasser cela

Si tout se passe bien maintenant, ça serait de tout détruire
9 octobre 2023 00:10
Salam aleikom,

Restez bien ensemble.

Pourquoi veux tu détruire ce que vous avez construit ensemble.

Ton passé et son passé c'est derrière vous.
Aujourd'hui, vous vous êtes repentis et avancez ensemble sereinement.

Arrête de chercher la petite bête.
F
9 octobre 2023 07:12
Même dans une relation hors mariage il y a de l'amour , de l'attachement et de la fidélité. Parfois cette relation débouche sur un mariage parfois non . Mais si a la fin vous vous separez , c'est a ce moment qu'il peut aller voir ailleurs, pas pendant que vous êtes encore en relation. Pour moi c'est de la tromperie et je me mefierais pour la suite
i
9 octobre 2023 11:00
Merci pour ta réponse
j’ai décidé de faire une pause je suis rentrée chez mes parents (bien sûr je ne les incluent pas dans mon problème je ne veux pas peiner leurs cœurs)
Depuis il me montre qu’il est prêt à accepter toutes mes conditions pour un nouveau départ recommencer tout à 0 et s’engager plus en tant que mari selon la religion (subvenir à mes besoins financièrement, respecter mon statut en tant de femme, de plus mon rêve était d’aller vivre au Canada pour mes études et ce dernier devait ouvrir une entreprise dans un coin en France pour moi il me dit qu’il est prêt à travailler la bas et y ouvrir son entreprise Inshallah)
Je ferais le bon choix d’accepter la reconstruction dans le halal ?
Je sais pas si j’ai oublié de mentionner également que c’était sa décision d’emménager ensemble et de se marier devant Dieu avant cela je ne lui ait jamais parlé de religion le mariage et la conversation était son voix personnel
M
9 octobre 2023 12:13
S'il a changé pour toi et pas pour ses propres convictions... ça veut dire qu'il n'est pas encore converti...
Citation
iness312 a écrit:
Salam aleykom j’ai besoin de parler ici. J’ai eu une relation haram pendant un certain temps avec un non musulman j’ai délaissé ma religion la prière même le Ramadan je l’ai manqué (qu’Allah me pardonne) cette personne m’a proposé de se marier religieusement un jour et j’ai accepté sauf que j’ai appris Qu’avant ce mariage pendant notre relation illicite il voyait ailleurs car il ne prenait pas mon engagement au sérieux jusqu’au hlel et emménagement
Dois-je pardonner et passer outre car ce malheur est la conséquence même de mes pêchers ou partir svp
Sachant qu’aujourd’hui on prie ensemble qu’il a changé de religion pour respecter mes « convictions » malgré que moi même je ne les respectait pas et il est dans le din (à savoir qu’il était chrétien)
i
9 octobre 2023 12:21
Il s’est converti et prie aujourd’hui commence à aller à la mosquée les vendredis et montre un grand intérêt et engagement dans la religion donc jsp
o
9 octobre 2023 12:48
Salam, ce qui est derrière doit le rester, vous avez pris un nouveau départ, alors avance avec lui et construisez votre bonheur.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook