Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
regroupement familial 93 cas épineux, j'ai besoin de votre aide
m
25 septembre 2007 13:51
Salam alaykom,
Voilà, j'ai déposé une demande de regroupement familial pour ma femme en janvier 2007 dans le 93.
J'ai reçu la visite de la mairie en février 2007 et c'est passé plutot bien.
Donc cela fait exactement 8 mois depuis la date du dépôt du dossier que j'attends la fameuse réponse de monsieur le préfet. toujours rien.
Jusque là, vous me diriez c'est tout à fait normal !
MAIS, le souci est que ma femme est enceinte de deux mois, et j'ai peur qu'elle accouche avant d'obtenir son visa . Et si elle obtient par la suite le visa, elle devra venir en france dans les trois mois suivant. OR, dans ce cas elle ne pourra pas ramener mon enfant puisque il n'est pas marqué dans le regroupement !
Et si elle reste làbas plus de trois mois, on risque de ne pas lui donner un autre visa ou lui refuser le regroupement.
Est ce quelqu'un connait une histoire similaire ? Et savez vous ce que dit la loi francaise dans ce genre de situation et ce qu'il faut faire, car j'ai peur que la procédure de regroupement dure trop longtemps.
Et n'oubilez pas de faire do3a pour moi pour que les choses aillent bien, surtout que nous sommes dans un mois béni.
Merci d'avance.
k
17 mars 2009 17:47
Bonjour makhtarus.

Là, je suis dans le même cas que toi, j'habite le 93 (Rosny sous bois) et je viens de prendre un rdv le 1er Juin pour déposer le dossier de regroupement familial et ma femme est enceinte.
Pourrais tu me dire stp comment c'est passé pour toi.

D'avance, Merci beaucoup pour ta réponse
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook